Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-06-2020 01:43:59

Gilgaldir
Membre
Inscription : 06-06-2020
Messages : 2

Restauration GTL de 1978

Bonjour à tous,

Je vous présente mon projet de restauration de la demoiselle, une GTL de 1978.


10313333-10202092731495464-2596610312855055486-n.jpg


Achetée en 2014, mon émigration en région parisienne pour cause professionnelle ne m'a pas permis d'aller plus loin qu'un démontage et un bon nettoyage, et elle dort malheureusement depuis 6 ans dans le fond du garage de mes parents.

Un peu de travail en perspective coté moteur, il n'a pas tourné depuis 2007 à cause du décès du joint de culasse, la carrosserie est propre et le châssis plutôt sain, hormis deux petits trous sur le plancher et l'aile ARG. Et il se trouve que, contexte oblige, j'ai un peu de temps devant moi pour m'occuper de lui refaire une beauté.


Seulement voilà, après avoir bien cadré mon budget (qui sera sans aucun doute largement dépassé bien sûr...), je me suis penché sur les fâcheuses questions administratives... Et c'est ici que ça coince. J'ai acheté le véhicule à un particulier il y a donc 6 ans et la Trelle n'étant pas roulante, je n'ai bien sûr pas de Contrôle Technique valide. J'ai en revanche la Carte Grise barrée. En fouillant un peu, je me suis aperçu qu'il était illégal de vendre une voiture avec CG sans CT à un particulier, et donc qu'il était normalement impossible de refaire une carte grise à mon nom sans CT et impossible de passer le CT sans carte grise à mon nom... Le serpent qui se mord la queue. J'ai beau rechercher partout sur internet, impossible de trouver une explication de procédure complète pour ce cas-là.

J'imagine pourtant que je ne suis pas le seul dans ce cas, et j'aimerais donc savoir si quelqu'un a vécu la même expérience, et auquel cas puisse m'expliquer les procédures à suivre. Je me dis qu'avant de commencer la restauration et de dépenser une bonne somme, j'aimerais être sûr de pouvoir avoir le plaisir de rouler avec en toute légalité. Je serais vraiment dégouté de finalement devoir la vendre pour pièces si ce n'est pas possible de la remettre en circulation....

Merci d'avance pour vos témoignages !

Hors ligne

#2 06-06-2020 11:23:48

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Restauration GTL de 1978

Il n’y a aucun soucis de contrôle technique...

Tu fais tes travaux, ensuite tu la présente au controle.
Même si tu a une contre visite tu peux faire ta carte grise.
Le contrôleur technique s’en moque que la carte grise soit barré, et pas à ton nom.
Elle est là pour juger la conformité mécanique de ton auto, pas son aspect administratif.

Dernière modification par Oncle fetide (06-06-2020 11:25:51)


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#3 06-06-2020 11:36:56

Gilgaldir
Membre
Inscription : 06-06-2020
Messages : 2

Re : Restauration GTL de 1978

Super merci beaucoup de ta réponse, j'avais peur que le contrôle technique refuse une CG barrée depuis 2014... Il faut donc que je me débrouille pour l'emmener au CT dès que ça sera possible !

Hors ligne

#4 29-08-2020 15:40:00

P!N!OUF
Membre
Inscription : 29-08-2020
Messages : 27

Re : Restauration GTL de 1978

Bonjour Galgadir,je suis exactement dans le même cas de figure:
Carte grise barrée depuis 2016 et le nom sur la CG n’est pas celui du vendeur car il ne l’a pas refaite,la 4L n’étant pas roulante lors de l’achat (et n’est toujours pas roulante)
Avez-vous réussit à avoir votre carte grise  svp ?

Hors ligne

#5 29-08-2020 17:34:47

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 783

Re : Restauration GTL de 1978

Bonjour Gilgaldir,
Je vois que visiblement tu as passé à la trappe de la présentation...
Merci de te rendre ici: https://www.r4-4l.com/forum/viewforum.php?id=8
D'ouvrir un sujet sur ta présentation smile

Voici le lien aussi de notre règle du forum:  https://www.r4-4l.com/forum/misc.php?action=rules  Que tu as reconnu.
La modération


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#6 30-08-2020 09:58:07

P!N!OUF
Membre
Inscription : 29-08-2020
Messages : 27

Re : Restauration GTL de 1978

Bonjour,quelqu’un pourrait me renseigner svp ?
J’ai la carte grise barrée depuis 2016, le précédent propriétaire n’a rien fait car elle n’est pas roulante.
Si je veux bien faire les choses,il faudrait que je fasses les papiers (Cerfa) avec le premier vendeur et que je présente la 4L au contrôle technique dès qu’elle sera ok ?
Trop hâte d’attaquer la restauration smile
Merci d’avance wink

Hors ligne

Pied de page des forums