Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-10-2020 12:22:22

tazettwist
Membre
Inscription : 16-07-2020
Messages : 5

compatibilité des 4 l

Bonjour à tous et bon dimanche !!!

je cherche l'avis d'experts en matière de renault 4

Je possède une 4l de 65 sans moteur ni carte grise ni plaques gravées.   
je viens d’acquérir une 4l de 85 que je dois aller recuperer fin du mois dans le Morbihian et qui a des papiers en règle

L'idée serait de prendre le châssis de la 85 avec la frappe a froid correspondante à la cg pour le marier avec la caisse de 65 qui est en meilleur état

Mes interrogations sont les suivantes :

Comment faire pour les ceintures de sécurité car il n'y a pas d'insertions sur les montants de la 65?
Le moteur de la 85 va t'il s'adapter à la caisse de la  65?

et pleins d'autres compatibilités que j'oublie mais si vous avez des idées ....

Merci à tous pour vos réponses

David Pons

Hors ligne

#2 04-10-2020 19:05:11

tazettwist
Membre
Inscription : 16-07-2020
Messages : 5

Re : compatibilité des 4 l

Re ,

petite question suite à mon poste , un cléon fonte peut il remplacer pile poile un billancourt ?

merci pour vos réponses

Hors ligne

#3 05-10-2020 02:26:10

4lsuper
Membre
Lieu : Nouméa (Nouvelle-Calédonie).
Inscription : 26-07-2012
Messages : 870
Site Web

Re : compatibilité des 4 l

Bonjour
Une caisse de 65 s'adapte sur un châssis de 85. Si tu conserves le cléon et la boite carrée du modèle 85, il faudra adapter le capot 65 (jambes de renforts) qui ne pourra pas se fermer sur le radiateur 85. Toutes les fixations de la caisse sur le châssis n'ont pas changé. Il faut voir ensuite quel intérieur tu conserves. Il y aura des modifs à faire bien sûr pour les connexions tableau de bord, ampoules 6v etc...
Je pense que les fixations des ceintures sur le montant central ne devrait pas poser de problème après perçage.   
Ceci dit, il est peut-être plus simple de garder la caisse 85 et adapter les spécificités carrosserie de la 65.
Les roues 65 ne passeront pas à l'avant sur les freins à disque...


R4 Super 63   
YAMAHA TT600 91

Hors ligne

Pied de page des forums