Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-04-2023 18:43:05

seb05
Membre
Lieu : Chabottonnes
Inscription : 10-02-2016
Messages : 462

Moteur sur le chassis avant ou après carrosserie

Bonsoir a tous,

Je voudrais savoir si je peux mettre le moteur maintenant sur mon chassis ou si il est préférable de le mettre après la carrosseries. J aimerais maintenant pour le demarrer et gagner de la place dans le garage.

Après,  une question pour salinois ou gtl64  qui ont acheté  un chassis MRP.
Une réponse de quelqu'un d autre me satisferas tout autant.
Vous avez mis quoi comme vis de fixation pour fixé  le moteur.(il me semble que l un de vous avez rencontré des soucis de longeur de vis dû a la traverse  de la boîte de vitesse.)
Si vous avez eu d autre soucis,je prend egalement les conseils big_smile

Hors ligne

#2 23-04-2023 20:25:19

salinois
Membre
Lieu : Jura 39
Inscription : 24-12-2019
Messages : 610

Re : Moteur sur le chassis avant ou après carrosserie

bonjour,

je me rappelle plus mais je me suis adapté à la place disponible.
Pour le reste attention au pas de vis des fixations de la barre de anti-rouli avant; et agrandir les trous de fixations des barres de torsions avant derrière les sièges avant.
Récupérer les équerres de fixations des sièges avant, sur le châssis neuf MRP , ils n'y sont pas....

Après je ne sais plus..

Salinois


R4 Gtl Clan 1987
Jeep Hotchkiss M201 24v
Remorque Willys MBT

Hors ligne

#3 23-04-2023 20:35:18

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 887

Re : Moteur sur le chassis avant ou après carrosserie

seb05 a écrit :

Bonsoir a tous,

Je voudrais savoir si je peux mettre le moteur maintenant sur mon chassis ou si il est préférable de le mettre après la carrosseries. J aimerais maintenant pour le demarrer et gagner de la place dans le garage.

pour ma part j'ai choisi d'avancer sur la mécanique, c'est à dire remonter tout sur la plateforme y compris moteur/ boite...

j'attends les cales pour la colonne de direction, ensuite il me restera a monter la ligne d'échappement , le démarreur et l'alternateur....

pour tout comme toi me faire plaisir en faisant tourner le moteur et.......avoir la place pour attaquer la carrosserie...

de mémoire salinois avait eu des problèmes pour le montage de ses barres de torsion avant le châssis acheté n'étant pas tout à fait identique à l'ancien...

mais il est mieux placé que moi pour en parler

un petit coucou à toi en passant Patrick


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#4 23-04-2023 22:04:57

seb05
Membre
Lieu : Chabottonnes
Inscription : 10-02-2016
Messages : 462

Re : Moteur sur le chassis avant ou après carrosserie

Merci salinois,J avais bien suivi ta restauration et j avais noté tous ces désagréments qui m on vraiment servi pour ma reconstruction et surtout la barre anti roulis.
Les equerre de fixation des sièges sont repeinte .J ai gardé le vieux chassis pour modèle et c est bien utile.

Papy,je me languis également de faire tourner mon 1/3 de V12. big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums