Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-06-2023 14:06:59

coquelet
Membre
Inscription : 22-06-2023
Messages : 25

Compressions moteur

Bonjour à vous tous , j'ai fais ma présentation tout à l'heure mais je crois ne pas avoir choisi la bonne rubrique pour vous demander votre avis sur le moteur de ma 4L.
Je sais que parmi vous il y a de très bons mécaniciens et là , mes compétences sont limités.
Je m'explique. J'ai refais entièrement le moteur de ma 4L GTL clan  , il était fatigué . J'ai changé chemises pistons segments , coussinets de bielle , de vilo . Rectification de la culasse très leger (1dixieme elle etait nickel) juste pour qu'elle soit propre.etc... Tout bien remonté , 1000 kms , resserage de la culasse tout est ok . J'ai quand même l'impression qu'elle ne tire pas comme il faudrait. Les bougies sont marron clair. J'ai voulu faire les compressions et surprise , à chaud tout les cylindres me donnent 12 à 12,3 de compression. Si quelqu'un parmi vous pourrait me dire si cela peut être normal ou pas, je ne voudrais pas casser le moteur .
Merci à tous et une bonne journée.

Hors ligne

#2 22-06-2023 14:32:54

JP26
Membre
Inscription : 16-02-2021
Messages : 857

Re : Compressions moteur

Bonjour,

marron clair (on dit chocolat), c'est le signe d'un moteur qui carbure très bien ( noir: trop riche;blanc:trop pauvre.... pour rappel)

12 kg de pression, c'est excellent et le signe d'un moteur neuf

ne pas oublier de changer l'huile vers 1000 km....à l'ancienne

Bravo


Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel

Hors ligne

#3 22-06-2023 14:34:00

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 256

Re : Compressions moteur

bonjour, 12 bars de moyenne c'est plus que parfait à chaud

Hors ligne

#4 22-06-2023 14:35:07

JP26
Membre
Inscription : 16-02-2021
Messages : 857

Re : Compressions moteur

Bonjour,

marron clair (on dit chocolat), c'est le signe d'un moteur qui carbure très bien ( noir: trop riche;blanc:trop pauvre.... pour rappel)

12 kg de pression, c'est excellent et le signe d'un moteur neuf

ne pas oublier de changer l'huile vers 1000 km....à l'ancienne

Si elle ne tire pas trop, c'est uniquement parce qu'elle n'est pas encore rodée et que le moteur n'est pas libéré

Bravo


Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel

Hors ligne

#5 22-06-2023 15:50:25

coquelet
Membre
Inscription : 22-06-2023
Messages : 25

Re : Compressions moteur

OK super , vous me rassurez , j'étais vraiment inquiet .
Merci encore et bonne journée.

Hors ligne

Pied de page des forums