Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-11-2023 21:11:01

Bree-Black
Membre
Inscription : 18-11-2023
Messages : 2

Soucis Electrique temoin TDB et Clignotant

Bonjour a tous,

Je suis a restaurer une 4L S128 depuis quelques années je dirais ..., et en remontant le TDB et les feux je m'aperçoit que les témoins huile, batterie, frein a main et starter ne s'allume pas avec le contact mis. Les témoins clignotant et pleins phares fonctionne bien. Le démarreur se lance aussi correctement (je ne la démarre pas encore pour le moment).
J'ai échangé les ampoules du TDB au cas ou, elles fonctionnes toutes très bien et j'ai contrôlé le circuit imprimé en même temps. J'ai aussi contrôlé toutes les masses que j'ai pu voir (sur les ailes avant, batterie, BV). Le TD est bien alimenté en +12 et les fusibles sont bon (remplacer par des fusibles standard pour éviter les problèmes avec les "vieux" fusibles d'époques).

J'ai changé le neiman (4 fils) avant mais j'ai bien un 12V permanent, 2 +12V apc et un +12V pour démarrer.

Et en cherchant un peu plus loin je me suis aussi aperçu que mes clignotant fonctionne tous en même temps. Comme si les warning s'activait à chaque fois que je mettait les cligno au commodo. J'ai nettoyer les cosses du bouton warning, de la centrale, de chaque feux et contrôler chaque fils (pas de coupure).

J'avoue que je sèche sur la ou les pannes, si c'est lié ou pas.

Si quelqu'un avait quelques indications pour m'aider a aller plus loin dans ma recherche, merci !

Hors ligne

#2 19-11-2023 00:26:28

4lsuper
Membre
Lieu : Nouméa (Nouvelle-Calédonie).
Inscription : 26-07-2012
Messages : 870
Site Web

Re : Soucis Electrique temoin TDB et Clignotant

Bjr
Il se peut que les sondes températures soient HS ou mal connectées et que les contacts FàM et starter soient défectueux.


R4 Super 63   
YAMAHA TT600 91

Hors ligne

Pied de page des forums