Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 22-11-2023 12:38:24
- Xavier Dumont-Calmes
- Membre
- Inscription : 22-11-2023
- Messages : 33
Restauration d'un F6 Orange
Bonjour à tous!
Je suis l'heureux propriétaire du R4 F6 sortie de grange.
Apres bon nombre de péripéties et pas mal d'heure de travail, nous entamons (avec mon papa) le remontage.
Par ou commencer ?
J'ai trouvé cette R4 du coté de Longwy (54) à un très bon prix.
Quelques points à revoir, un trou dans le planché coté passager, brancards arrières pourris, quelques bosses, et un démontage primaire de fait.
Mon objectif est de la restaurer le plus fidèlement et de pouvoir prendre la route sereinement par tout temps.
Avec un amis nous l'avons entièrement démonté afin de libérer le châssis, et inspecter tous les éléments.
Le temps passe et les projets se succèdent, et nous réactivons le projet.
Démontage du châssis, changement du plancher, protection de tous les corps creux, traitement et peinture, et hop un châssis neuf!
Commande d'amortisseurs, de tout le circuit de freinage et restauration des éléments de direction, montage, et Hop un châssis Roulant Neuf!
Reprise de tous les éléments de carrosserie, et recherche du code peinture, et là ... le Mystère commence ...
En effet, cette F6 fait partie des dernières de 1985, mais à été immatriculée en 1987.
Sa peinture d'origine est Orange, de Partout, mème du girafon !
Les testes de couleurs au spectrographe en intérieur de portière nous donne la référence couleur : Orange NASSAU de chez Citroen
Quelques jours de ponçage et d'apret plus tard (merci les copains), nous avons peint l'entièreté de la F6, et le résultat est somptueux (si si!)
Cette dernière étant actuellement en séchage, nous avons remis le moteur et la boite (avec un embrayage tout neuf) sur le châssis, et passé toute la distribution des circuit de freinage.
Voila notre avancée pour l'instant, j'ai beaucoup de petites questions techniques à poser comme "ou elle vas cette tôle?" étant donné que certains éléments ont été démontés par d'autres.
Merci pour votre lecture de mon premier Post, j'espère réussir à incorporer plusieurs photos pour vous partager notre avancée!
Renault 4 F6 - R2370 de 1985
Hors ligne
22-11-2023 12:38:24
- Publicité
#2 22-11-2023 13:43:17
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : Restauration d'un F6 Orange
Bonjour et bienvenue
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#3 22-11-2023 13:44:40
- Xavier Dumont-Calmes
- Membre
- Inscription : 22-11-2023
- Messages : 33
Re : Restauration d'un F6 Orange
Merci Nico
Renault 4 F6 - R2370 de 1985
Hors ligne
#4 23-11-2023 08:58:49
- JEFF83
- Membre
- Lieu : BARNAS ARDECHE
- Inscription : 17-06-2022
- Messages : 457
Re : Restauration d'un F6 Orange
Bonjour bienvenue
Passionné d ' anciennes . SIMCA P.60 Etoile Six super de 1962 depuis 30 ans et une moto PEUGEOT 176 TC4 de 1957 depuis 1970 . Renault 4TL de 1974 .
Hors ligne
#5 23-11-2023 17:53:10
- mazu28
- Membre
- Lieu : Anet (Eure-et-Loir).
- Inscription : 05-01-2019
- Messages : 2 391
Re : Restauration d'un F6 Orange
bonjour sois le bienvenu sur le forum des 4L
R4 gtl 1984
https://servimg.com/view/16036232/575
Hors ligne
#6 23-11-2023 22:17:40
- Jimmy03
- Membre
- Lieu : Lozère
- Inscription : 09-09-2018
- Messages : 631
Re : Restauration d'un F6 Orange
Bienvenue à toi
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t’entoure"
Hors ligne
#7 24-11-2023 12:08:47
- Gyorgy92
- Membre
- Lieu : Le Pays Samarien (80)
- Inscription : 18-07-2020
- Messages : 4 862
Re : Restauration d'un F6 Orange
Bonjour et bienvenue.
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
Hors ligne
#8 24-11-2023 17:05:48
- Xavier Dumont-Calmes
- Membre
- Inscription : 22-11-2023
- Messages : 33
Re : Restauration d'un F6 Orange
Merci pour votre accueil et vos lumières!
Nous avançons doucement dans notre remontage, la caisse et les éléments de carrosserie sèchent depuis dimanche (ça nous donne un peu de repos).
Nous attendons le retour des cardans pour remettre la boite en huile et régler le moteur!
J'ai hâte!
Renault 4 F6 - R2370 de 1985
Hors ligne
Pages : 1