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#1 17-02-2024 13:25:27

Manx
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Cuve vide..

Bonjour,   Je possède depuis peut de temps une F6 de Décembre 1985.  Quand cela fait plusieurs jours quelle n'a pas tourné, à froid, elle a du mal à démarrer. Utilisation du starter bien sur.  Elle fait quelques tours moteur et cale.  J'ai démonté le carbu, ( un Zeniht 28 ) et je suis surpris de trouvé la cuve du carbu quasiment vide...    Cela a probablement un lien avec les difficultés de départ à froid !  Quel peut être la ou les causes de cette cuve vide SVP.

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#2 17-02-2024 16:40:53

cat-trelle
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Re : Cuve vide..

bonjour,
-un problème d'alim en essence ?
-un problème de reglage de flotteur ou de flotteur qu flotte mal ou la petite vanne sur laquelle pousse le flotteur ?
-un fente du bloc alu vers la cuve
-un joint de cuve non étanche qui favorise une évaporation de cuve ?
-un vapor lock initié à l'usage précédent de la voiture ?


pas assez d'indice pour aller plus en avant wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

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#3 17-02-2024 16:53:37

JP26
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Re : Cuve vide..

et tu oublies la panne d'essence...ça c'est déjà vu


Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel

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#4 17-02-2024 18:32:24

Manx
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Re : Cuve vide..

Merci pour les pistes à vérifier.   Je vais passer le carbu au bac à ultrasons avec le produit qui va bien. Vérifier sérieusement les points cités. Reprendre les réglages de base.   J'avoue m’interroger sur le dernier point "un vapor lock initié à l'usage précédent de la voiture ? " ??

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#5 18-02-2024 19:13:43

Savane45
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Re : Cuve vide..

un nettoyage à l'ancienne est tout aussi efficace voir plus. de l'essence un pinceau et une soufflette pour les gicleurs. Surtout que sur un zénith 28 c'est plutôt simple
manque d'essence!
- controler
si il y a de l'essence dans le réservoir
si le circuit n'est pas bouché
état du filtre
débrancher la sortie de pompe diriger vers un réceptacle et actionner le démarreur, ca doit sortir
etat du clapet de flotteur (vérifier s'il n'est pas collé)
mais attention il ne faut pas s'attendre à trouver une cuve pleine raz du bord; le volume en marche normale est assez réduit car consommé de manière régulière par le moteur
90% des pannes viennent de l'allumage : a méditer avant de tout démonter


Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.

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#6 18-02-2024 22:12:16

Manx
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Re : Cuve vide..

Merci beaucoup Savane45 pour ton retour.  J'ai de quoi bossé .

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#7 19-02-2024 01:16:03

patcatcat
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Re : Cuve vide..

Ne pas oublier la crepine de la jauge d'essence, j'en ai démonté  certaines qui étaient bien colmatées.


cat cat que du 4x4 big_smile
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F6 sinpar (4x4)84
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#8 19-02-2024 11:58:42

cat-trelle
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Re : Cuve vide..

bonjour,
oui la crépine....

il m'est arrivé de soufler avec le petit compresseur  dans la durit, à l'envers (de l'arrivée à la pompe vers le reservoir) c'est efficacepour dé-colmater , mais ça n’enlève pas la merde qui est en suspens...


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#9 19-02-2024 13:19:14

Manx
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Re : Cuve vide..

Carbu correctement et entièrement  nettoyé.  Le moteur tourne bien.  Je vais voir après qq jours sans tourner si elle démarre bien...  Il ce vends des filtres à essence avec un clapet anti retour je ne sais pas si cela est pertinent !!!

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#10 19-02-2024 13:50:13

cat-trelle
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Re : Cuve vide..

dans un paysage operationnel normal, le clapet anti retour ne se justifie pas, le clapet d'entrée du carbu fait le job
mais comme il ne gène pas.... et s'il fonctionne bien sur le long terme, pourquoi pas wink


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#11 19-02-2024 17:53:50

JP26
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Re : Cuve vide..

en fait, il y a deux clapets "antiretour": ceux de la pompe à essence
Le clapet d'entrée de carbu ne le fait pas parce qu"il est au dessus du niveau d'essence de la cuve et de toute façon il est en sens contraire.

Sur une auto ancienne ancienne, ajouter un clapet anti retour ne peut pas faire de mal.....s'il ne fait pas de bien
Attention à sa position qui doit être entre la pompe à essence et le carbu


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#12 19-02-2024 22:43:01

cat-trelle
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Re : Cuve vide..

ben si on arrèete le moteur lorsque le flotteur est en haut, le clapet carbu empèche bien l'air de rentrer, non ?
et si l'air ne rentre pas, la durit ne se vide pas , enfin je crois ...

sinon c'est ce que je disais : peut pas faire de mal.


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#13 19-02-2024 23:02:19

Manx
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Re : Cuve vide..

Merci pour votre attention. Je vais monter un clapet;  je sens que ça va me faire plaisir ( à peut de frais )

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#14 20-02-2024 10:44:09

cat-trelle
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Re : Cuve vide..

lol  fais toi plèzz

ton pseudo me rappelle une serie tv des année 70,avec une autre orthographe
...je crois que le héros avait une sacré chouette auto !


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#15 20-02-2024 14:56:52

JP26
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Re : Cuve vide..

ben si on arrèete le moteur lorsque le flotteur est en haut, le clapet carbu empèche bien l'air de rentrer, non ?
et si l'air ne rentre pas, la durit ne se vide pas , enfin je crois ...

Tu as parfaitement raison....tant que  l'essence ne s'évapore pas et que le flotteur ne descend pas... ce qui finit toujours par arriver.


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#16 20-02-2024 23:37:05

Manx
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Re : Cuve vide..

Mon pseudo est en lien avec les Norton Manx.

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