Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-03-2024 18:03:22

tog01
Membre
Inscription : 31-07-2021
Messages : 76

Pédale accélérateur et ralenti

Bonjour à tous ! Moteur tournant, à un stop par exemple, pour revenir au régime du ralenti je suis obligé de "remonter" légèrement la pédale d'accélérateur par en dessous , sinon le régime est un peu trop haut...ça n'a rien de bloquant en soi, plutôt gênant !
A quel endroit dois-je régler ce "retour" au ralenti ? Au niveau de la pédale (ressort )? Au niveau du carbu ? Il s'agit d'une GTL de 89.
Merci pour vos avis forcément éclairés !

Hors ligne

#2 09-03-2024 18:10:50

Savane45
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 25-12-2017
Messages : 545

Re : Pédale accélérateur et ralenti

Bjr,sauf point dure dans la commande, c'est très certainement le câble d'accélérateur qui est trop tendu
Il faut laisser un peu de mou sur le câble
desserrer le câble au niveau de la commande du carburateur


Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.

Hors ligne

#3 13-03-2024 08:41:51

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 783

Re : Pédale accélérateur et ralenti

Bonjour,
Il arrive aussi que c'est début de grippage de l'axe de la pédale, ceci met arrivé.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#4 13-03-2024 10:33:50

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 758

Re : Pédale accélérateur et ralenti

moi aussi
Verdo m'avait fourni une pedale de rechange, le remplacement n'est pas compliqué.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums