Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-03-2024 13:27:46

La4ld'alex
Membre
Inscription : 24-03-2024
Messages : 3

Problème de carburateur

Bonjour a tous,

Je possède depuis de nombreuses années une 4l tl de 84. Moteur 845cc. Type b1b. Carburateur Zenith 32 if 7.

Jusqu'à maintenant j'ai beaucoup roulé avec cette dernière ! Sauf qu'un beau jour j'ai commencé à ressentir quelques petites secousses lors des accélérations et même au ralenti.

N'ayant pas de filtre a essence (elle est totalement d'origine mécaniquement) J'ai ouvert le carbu et effectivement pas mal de crasse dans la cuve ! Hop je démonte le carbu et je lui ai fait prendre son premier bain en 40 ans. A l'ultrason.

Il ressort nickel. J'en profite pour bien soufflé les gicleurs.

Je le remonte, remplace tout les joints sous le carbu.

Démarre, mais impossible de tenir le ralenti sans starter. Elle tourne très bien avec et accélère très bien.

J'ai l'impression d'avoir une prise d'air, le ralenti augmente lorsque que je pulvérise du nettoyant frein sur la base du carbu. Au niveau d'un axe de papillon. Les joints sont neufs ? Et carbu bien serré ?

J'aurai besoin d'avis d'expert en 4l

En vous remerciant par avance.

Hors ligne

#2 24-03-2024 17:49:46

JP26
Membre
Inscription : 16-02-2021
Messages : 837

Re : Problème de carburateur

as tu vérifié la planéité du plan de joint?


Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel

Hors ligne

Pied de page des forums