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#1 15-12-2005 13:38:29
- andy66
- Invité
moteur 1300 dans 4L
j'ai vue des 4L avec le moteur 1300 , ce le meme que le R12ts , et comment on fait pour le boit vitesse si on fait cette modif?sur le R1124?
15-12-2005 13:38:29
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#2 15-12-2005 14:07:01
- Pascal 45
- Invité
Re : moteur 1300 dans 4L
le 1300 de la R12 ne se monte pas car la pompe a eau est à l'opposé sur la culasse le 1300 est celui des R5 TS ou TX ou automatiq et il se monte sans pb sur une boite de 4L GTL , F6 , ou R5
#3 15-12-2005 15:09:56
- jojo
- Invité
Re : moteur 1300 dans 4L
exact , j'ai un 5 ts dans ma trelle 4x4 aucune modif de aboite, juste modif pour le cable d'accelerateur et decoupe de la boite a eau sous la pipe d'admissions pour faire passer la colone de direction (dans le cas ou l'on met un carbu weber double corps! glouglou)
#4 15-12-2005 15:55:02
- Papuche
- Membre
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- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 6 426
Re : moteur 1300 dans 4L
ba voila jojo ta tout dit je crois!!
je vais également faire cette modif sur une de mes r4!
Moteur de R5 1400cm3 (1397 exactement) avec ma boite 4 TL (boite courte), celle des GTL est une boite longue si je dis pas de conneries...
et comme la dit jojo, encore une fois, si tu ve un double corps, il faut decouper la boite a eau sous le pipe d'admission, sans sa, sa touchera ta colonne de direction...
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#5 15-12-2005 17:14:29
- Pascal 45
- Invité
Re : moteur 1300 dans 4L
pas obligé de couper la boite à eau pour le double corps il suffit de placer une cale de 1 cm maxi sous le support moteur pour que ça passe
#6 16-12-2005 11:15:04
- andy66
- Invité
Re : moteur 1300 dans 4L
super , merci les gars , je vas poser ma motuer r12ts kiter alpine, de mon estafette dans ma 4L ( l'estafette a besion le 1400 maintennat ) , mais pour le coulasse , et le pumpe eaux de le 1300 , si je me trompe pas , il y a un moyen facile a mis le pompe sur l'autre cote de le coulasse , le coulasse r5 et r12 , sont identique non ? , meme coulasse r10, r12, alpine, r5 , volvo 240 series, daf 1300 , juste l'hauter change pour le taux de compresion , non ?
-j'ai recuperer il y a qq annee tout un stock des pieces pour 4L , les suports par chcos , kit nessessair maitre cylindres , les amortisuers .... et je sais pas quois d'autre , si on cherche ....
-
andy
4L a gogo
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#7 16-12-2005 18:59:25
- patcatcat
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- Messages : 8 054
Re : moteur 1300 dans 4L
Attention!
Le moteur de R5 auto à une sortie d'arbre à came spéciale, j'ai du fabriquer une poulie spéciale pour ne pas avoir de problème car dans mon stock de poulies (r4 r5) je n'en ai trouvé aucune qui allait... j'ai du aussi couper le bout de l'arbre à came.. (un bon coup de scie à métaux..)
PRF6CC
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
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#8 17-12-2005 07:48:14
- bebel4x4
- Invité
Re : moteur 1300 dans 4L
aucune grosses modifs a prévoir si ce n'est de réhausser le moteur en faisant une pattte a partir de l'ancienne, parce que pour exemple pour ceux qui ont des sinpar, meme avec la calle d'origine pour permettre le passage de l'arbre, ce n'est pas assez mais surtout pas de découpe, on est pas chez les manouchs, c'est de belles voitures alors attention.
#9 02-12-2007 11:43:31
- bric77
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Re : moteur 1300 dans 4L
Bonjour,
Je reprends le sujet.
Ai une rodéo 6 4d1128, équipée d'un moteur 810 m7/19 de 1289 cm3
Ayant toujours eu des soucis de syrchauffe avec celui-ci, panne jamais résolue en roulant plus de 100 000 kms avec, et à la dernière mise en marche, l'huile passe par grosse quantité dans le filtre à air, j'ai préféré laisser tomber sa réparation.
Déja je ne suis pas mécano, et ensuite cette rodéo récupérée en retour de vol chez un casseur/vendeur de voiture d'occasion, a peut etre eu une bidouille culasse différente ou autre bidouille que l'on a jamais cerné.
Donc j'ai trouvé un mteur de r5 automatique 810 29 que voila
A priori, gros soucis, l'arbre à came de l'automatique est plus long, donc difficulté pour recentrer la couroie de pompe à eau.
Le volant moteur est différent, mais je peux récupérer le mien sur mon moteur.
Y a t-il d'autres préocupation? car mon garagiste n'a pas l'air de vouloir s'aventurer davantage.
Merci par avance pour vos réponses
Ah j'oubliais, le coup de la scie à métaux sur l'arbre à came, ca ne lui plait pas du tout ....
Dernière modification par bric77 (02-12-2007 11:55:56)
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#10 02-12-2007 12:13:32
- bric77
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Re : moteur 1300 dans 4L
Ah j'oubliais le mien
Ainsi qu'un apercu de ma Rodéo qui n'attend que ca pour rouler
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#11 02-12-2007 14:51:58
- RodolpheR
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Re : moteur 1300 dans 4L
Il faut modifier l'arbre a came je crois, lance une recherche dans le forum avec "1397" "tx" ou "modifier acc" tu devrais trouver ton bonheur
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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#12 02-12-2007 17:07:46
- bric77
- Membre
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- Messages : 30
Re : moteur 1300 dans 4L
Attention!
Le moteur de R5 auto à une sortie d'arbre à came spéciale, j'ai du fabriquer une poulie spéciale pour ne pas avoir de problème car dans mon stock de poulies (r4 r5) je n'en ai trouvé aucune qui allait... j'ai du aussi couper le bout de l'arbre à came.. (un bon coup de scie à métaux..)PRF6CC
En effet , je ne suis pas sur une adaptation de 1300 sur une base d'un remplacement de moteur de 688, je suis déja équipé d'un meme modele de corps, celui du 819.
Voici a quoi ressemble la fixation d'un bout d'arbre a came sur une automatique.
Je sais que cela a été déja fait, mais comment?
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#13 02-12-2007 18:31:21
Re : moteur 1300 dans 4L
ben là tu vire le truc qui est sur la boite et c'est bon, non??
mon blog:
http://bebel4x4.skyrock.com/
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#14 02-12-2007 18:47:06
- bric77
- Membre
- Lieu : 77
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Re : moteur 1300 dans 4L
Ben non, je crois que la poulie basse de pompe à eau vient devant, et moi je dois remonter ma cloche d'embrayage avec ma boite manuelle ...
suis pas mecano pour deux ronds et
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