Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-10-2007 10:35:52

veloce28
Membre
Lieu : Dampierre sous Brou (28)
Inscription : 12-09-2007
Messages : 207

goupilles transmissions

quelqu'un peut-il m'indiquer le bon montage des goupilles mecanindus qui tiennent les transmissions aux sorties de boite ?

il y a 2 goupilles l'une dans l'autre : faut-il d'abord engager la grosse , puis engager ensuite la petite dans la grosse ?

Hors ligne

#2 22-10-2007 18:10:50

GTL86
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 6

Re : goupilles transmissions

Pour avoir démonté ces choses là il y a 30 ans et encore il y a 15 ans, je n'avais pas remarqué ce problème; j'avais simplement remonté les goupilles probablement déjà l'une dans l'autre. à petits coup de marteau et puis chasse- goupille (un clou scié de bon diamètre fait génrallement l'affaire!)
Bon courage

Hors ligne

#3 23-10-2007 11:45:21

remy
Membre
Lieu : 08 Rethel
Inscription : 16-02-2006
Messages : 1 134

Re : goupilles transmissions

plenier a écrit :

quelqu'un peut-il m'indiquer le bon montage des goupilles mecanindus qui tiennent les transmissions aux sorties de boite ?

il y a 2 goupilles l'une dans l'autre : faut-il d'abord engager la grosse , puis engager ensuite la petite dans la grosse ?

il faut d'abord engager la plus grosse et y remettre la plus petite (en tout cas, c'est ce que je fais). Attention , il y a un sens pour remettre la transmisssion dans l'arbre de la boite


Que la quatrelle soit avec Toi   wink wink wink wink


pascontent-sms.gif

Hors ligne

#4 23-10-2007 15:47:08

veloce28
Membre
Lieu : Dampierre sous Brou (28)
Inscription : 12-09-2007
Messages : 207

Re : goupilles transmissions

J'ai finalement acheté des goupilles chez Renault qui ne sont d'ailleurs pas des mecanindus grosse+petite

mais ta remarque sur le sens me pose question : comment se rendre compte si on met ou pas la transmission dans le bon sens dans l'arbre de boite ?

Hors ligne

#5 23-10-2007 19:24:29

remy
Membre
Lieu : 08 Rethel
Inscription : 16-02-2006
Messages : 1 134

Re : goupilles transmissions

Places ta transmission dans les cannelures et  glisses y un chasse goupille. Dans un sens, le chasse goupille traversera l'arbre de part en part, sinon, il n'ira qu'au milieu de l'arbre... Mais n'oublie pas avant de remonter la transmission dans l'arbre de la boite de bien graisser les cannelures. Celà doit rentrer tout doucement (attention au joint spy qui se trouve juste derrière à l'entrée de la boite). En remontant ta transmission, fait attention au déflecteur (la rondelle coté tambour), qu'il se place bien dans sa cavité et n'oublies pas une fois tes goupilles remontées de les étanchéifier de chaque coté.  Refixes tes trois rotules ainsi que ta transmission, remets ta roue et fait la tourner plusieurs tours  à la main afin de bien vérifier qu'il n'y a pas de problèmes au niveau du cardan coté boite. (celà m'est arrivé avant hier, une des 4 billes avait sauté)

Dernière modification par remy (23-10-2007 19:56:18)


Que la quatrelle soit avec Toi   wink wink wink wink


pascontent-sms.gif

Hors ligne

#6 24-10-2007 09:11:17

veloce28
Membre
Lieu : Dampierre sous Brou (28)
Inscription : 12-09-2007
Messages : 207

Re : goupilles transmissions

merci bien pour tes précieux conseils : j'ai effectivement mis mon chasse goupille pour vérifier que les trous étaient bien en face, mais malgré çà la goupille mecanindus que j'avais ne rentrait pas ; j'espère qu'avec celle que j'ai acheté chez Renault (qui n'est pas la même), çà va rentrer tout seul

pour les billes, çà m'est aussi arrivé : bonjour la patience pour les remettre et repasser le soufflet!

Hors ligne

#7 24-10-2007 11:58:24

remy
Membre
Lieu : 08 Rethel
Inscription : 16-02-2006
Messages : 1 134

Re : goupilles transmissions

La goupille ne doit pas rentrer toute seule !!! au pire des cas, pinces une des deux extrémités afin qu'elle puisse commencer à rentrer. Prends un marteau pour faire appui et un autre pour enfoncer de force !!

Dernière modification par remy (24-10-2007 12:00:03)


Que la quatrelle soit avec Toi   wink wink wink wink


pascontent-sms.gif

Hors ligne

#8 24-10-2007 13:34:54

veloce28
Membre
Lieu : Dampierre sous Brou (28)
Inscription : 12-09-2007
Messages : 207

Re : goupilles transmissions

quand je disais "rentrer toute seule", je voulais dire en l'enfonçant au marteau sans qu'elle ne bute quelque part

pour l'étanchéité après mise en place, que faut-il mettre aux 2 extrémités ?
est-ce que du joint silicone que j'ai utilisé pour la plaque de la boite de vitesses peut convenir ?

Hors ligne

#9 24-10-2007 18:08:51

remy
Membre
Lieu : 08 Rethel
Inscription : 16-02-2006
Messages : 1 134

Re : goupilles transmissions

Le joint siliconé que tu as mis sur ta plaque  conviendra parfaitement. Pourquoi à tu démonté ta plaque ?


Que la quatrelle soit avec Toi   wink wink wink wink


pascontent-sms.gif

Hors ligne

#10 30-10-2007 18:14:53

veloce28
Membre
Lieu : Dampierre sous Brou (28)
Inscription : 12-09-2007
Messages : 207

Re : goupilles transmissions

J'ai ouvert ma boite pour vérifier qu'il n'y avait rien de cassé dedans vu le bruit qu'elle avait fait quand il n'y avait plus d'huile dedans pour cause de joint spi mort ( j'ai perdu pratiquement toute l'huile sur l'autoroute en allant à Loheac...)

J'ai fait pas mal d'erreurs en remontant : butée d'embrayage à l'envers (si, si c'est possible!), fourchette max fixée (bonjour l'usinage des plots du mécanisme), déboitage du cardan droit en sortie boite...

Mais bon je vais finir par y arriver : je viens de trouver un cardan car en plus le soufflet du mien était perçé !

Vivement que çà roule jeudi

Hors ligne

Pied de page des forums