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#1 23-10-2007 08:49:51
- phil
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- Messages : 244
joint de culasse
salut
je n ai jamais fait cela , est ce tres difficile ? existe t il un modo ou un tuto sur ça ? je prec ise qu il s agit d un moteur 680 . 02 .il n est pas encore demonte , mais je m informe avant de tout sortir.
merci
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23-10-2007 08:49:51
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#2 23-10-2007 13:55:32
- Boub le trelleur
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- Messages : 8 385
Re : joint de culasse
Déjà le soir il faut feuilleter la RTA avant de se coucher . Ensuite il faut suivre les instructions en prennant son temps . Il te faut une clé dynamométrique , c' est indispensable . Le seul truc qui pose soucis c' est qu' il faut faire contoler la culasse et la faire rectifier si necessaire .
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#3 23-10-2007 15:09:11
- garrett
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- Lieu : la Mayenne
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- Messages : 1 696
Re : joint de culasse
Déjà pourquoi veux tu refaire ton joint de culasse ?
Pour le démontage rien de compliqué, une fois la culasse il faut la faire éprouver et rectifier.
Pour le remontage il faut effectivement un clé dynamométrique, certain garage le loue ou les prètes.
C'est une opération qui ne pose pas de difficultés mais qui demande de suivre une méthodologie précise. La RTA est bien utile dans ce cas.
4L un jour 4L toujours.
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#4 23-10-2007 20:12:23
- piel
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- Messages : 34
Re : joint de culasse
moi je l ai fait et no soucis mais le joint chez renault env 80e et chez un marchand de pieces auto ex gerard et benard 20e on regarde a son porte monaie quand meme tchao
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#5 23-10-2007 20:43:12
- phil
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- Messages : 244
Re : joint de culasse
j ai la cle dynanometrique et l outillage necessaire.on me l a conseille pour tout nettoyer. le moteur n a pas tourne depuis une dizaine d annees , la pompe a eau est completement cuite avec la corrosion et il faudrait verifier tout le circuit de refroidissement.
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