Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-11-2007 15:12:46

fullgaz_toggy
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 06-01-2007
Messages : 146

joint de culasse ?

Bonjour à tous,

je suis tombé en panne il y a quelques temps et je voudrai votre avis :

La voiture n'avait plus de puissance et quand je me suis arreté le vase d'expansion était plein et même avait débordé. Après démontage aujourd'hui de la culasse, le joint de culasse ne semble pas abimé. Avez vous une idée ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 04-11-2007 15:30:45

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : joint de culasse ?

Le joint de culasse n'est peut etre pas abimé mais le plan de joint n'est peut etre pas plat. Enfin c'est qu'une supposition...


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#3 04-11-2007 18:54:26

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : joint de culasse ?

L' eau peut déborder du vase sans qu' il y ait un problème au joint de culasse . Sur ma F4 GPL elle est  montée plusieur fois et mon joint est niquel ... Le soucis vennait juste du thermo contact .


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#4 04-11-2007 22:11:55

fullgaz_toggy
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 06-01-2007
Messages : 146

Re : joint de culasse ?

Bonsoir,

le problème c'est que j'ai déjà démonté le joint de culasse, donc je vais voir du coté du thermo contact. Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur avant de tout remonter.

Merci.

Hors ligne

#5 04-11-2007 23:33:53

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 787

Re : joint de culasse ?

Salut,
Je ne vous comprend pas, à chaque fois qu'il y a un problème de chauffe ou eau, vous déculassez aussi-tôt!!!!
Je trouve que vous allez un peut vite dans les moyens, et là on a la preuve, résultat une panne qui te coute environ 20€, car je pense au carlostat ou thermostat (9.93€) qui est deffecteux,tu te retrouve avec une dépense qui va tourner à une centaine d'€ voir plus, c'est domage.
Bon courrage quand même, et la prochaine fois fait attention
A+
Matrel 55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#6 05-11-2007 20:21:09

fullgaz_toggy
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 06-01-2007
Messages : 146

Re : joint de culasse ?

matrel 55 a écrit :

Salut,
Je ne vous comprend pas, à chaque fois qu'il y a un problème de chauffe ou eau, vous déculassez aussi-tôt!!!!
Je trouve que vous allez un peut vite dans les moyens, et là on a la preuve, résultat une panne qui te coute environ 20€, car je pense au carlostat ou thermostat (9.93€) qui est deffecteux,tu te retrouve avec une dépense qui va tourner à une centaine d'€ voir plus, c'est domage.
Bon courrage quand même, et la prochaine fois fait attention
A+
Matrel 55

bonsoir à tous,

merci pour l'info, je crois que j'aurai du poser la question avant !!!

Je positive, je vais en profiter pour tous mettre à neuf et pourquoi pas faire des modifs sur la culasse... smile je vous tiendrai au courant.

Merci et à +

Hors ligne

Pied de page des forums