Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-12-2007 14:31:22

chouans44
Membre
Lieu : NANTES
Inscription : 11-09-2007
Messages : 1 131

Démarreur...

Boujour aux pros de la méca, j'ai besoin d'un avis éclairé, ma JP est stocké depuis 3 semaines, j'ai voulu profiter d'un samedi ensoleillé pour la sortir...enclenchement starter à fond et début de démarrage batterie OK un peu poussif et au troisième essai plus de contact...J'ai les feux, ça klaxonne la batterrie OK mais plus de contact pas de bruit Rien...j'ouvre le capot et recherche le démarreur, ben je suis si nul je ne le trouve pas ...alors 1 sur ce moteur R5TS il se trouve ou ? de 2 le démarreur à été changer cela fait un an et demi, est ce qu'iL peux y avoir une cause à effet du au froid ? Et de 3 j'ai un démarreur en rabe de 305 est il compatible avec mon moteur ?
Avec mon pote je l'a pousse sur 3m elle démarre, je fait 15 bornes l'arrete et rebelotte pas de contact..Repousse rédemarre et un de si suite...j'ai du faire une cinquantaine de kms, un plaisir intense sur les bords de l'atlantique....Donc je suppose que mon démarreur est MORT ..Non.
c'est dur à changer ça ?
Merci pour les réponses...et JOYEUX NOEL A TOUS....


Mieux vaux le Vin d'ici que l' Eau de là.:P..
Une JP4, what else ?

Hors ligne

#2 24-12-2007 15:34:36

OlivieR4
Membre
Lieu : A coté de Mâcon
Inscription : 09-12-2007
Messages : 1 032
Site Web

Re : Démarreur...

Pour la compatibilité j'y crois pas trop. Même s'ils se ressemblent, il y a 99% de chances qu'il n'aient pas le même nombre de dents.

L'emplacment n'est pas le même sur tous les Cléon? -> Sous les conduits d'admission?
Une fois la bazard trouvé, tape dessus avec un manche à balai, Les charbons sont peut etre collés avec le froid...

Est-ce que tu as une "tac tac tac" quand tu insistes au demarrage? Si c'est le cas -> Batterie trop juste.


La clé à molette est mère de toutes les vis...
Les aventures de mes deux 4L  - Nouveau site! -

Hors ligne

#3 24-12-2007 15:47:21

Tigrou
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 05-05-2006
Messages : 400
Site Web

Re : Démarreur...

Ou tu a une cosse d'oxyder...


Renault, des voitures à vivre avec difficulté... Sauf pour la 4L... wink tongue

Hors ligne

#4 21-01-2008 21:00:07

chouans44
Membre
Lieu : NANTES
Inscription : 11-09-2007
Messages : 1 131

Re : Démarreur...

de retour, j'ai trouvé mon démarreur il est super inaccesible pour le démonter, sous le moteur à droite, pas d'accès par dessous, j'ai écouté les avis éclairé de certains un petit coup de marteau, puis 2 puis 3 etc, pour décoller les charbons, quenini !!!toujours rien...j'ai nettoyé les cosses, et tjrs Nada...je râle un petit peu, mais bon, dites moi :
Faut IL que j'en trouve un et le change ? dès lors comment ça se passe ? Ou bien je fais intervenir mon ptit garagiste ? (j'ai pas de sous moi (sacré pouvoir d'achat), ça và couter cher ?)
merci


Mieux vaux le Vin d'ici que l' Eau de là.:P..
Une JP4, what else ?

Hors ligne

Pied de page des forums