Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-01-2008 06:56:37

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

question pour boub...

et qui pourrait en interesser d'autres

voilà, comme je suis passé au super ethanol, LA question qui ce pose sur le long terme, c'est la fiabilité des sieges de soupapes (entres autres)

donc boub, toi qui roule au GPL depuis un moment, je pense que tu dois connaitre ton installation, as tu un systeme de graissage goutte à goutte à l'admission pour lubrifier les sieges de soupapes ???

car le GPL et tout les caburants du type gaz, sont les plus sec et donc les plus dangereux pour les sieges de soupapes...

si ce n'est pas le cas... alors y-a vraiment plus de question a ce poser sur l'ethanol et les soupapes sur nos 4L lol

et de facto, ça rendrait tout aussi ridicule les additifs pour le sans plomb...

Hors ligne

#2 04-01-2008 09:46:24

arkabal
Membre
Lieu : charonville (28)
Inscription : 06-11-2006
Messages : 3 683
Site Web

Re : question pour boub...

comment a tu fait pour passer a l'E85? quelle sont les modif a faire?

merci


ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
if.jpg Mon facebook
ifl.jpg Mon flickr

Hors ligne

#3 04-01-2008 12:37:49

Papili95
Membre
Inscription : 07-09-2006
Messages : 276

Re : question pour boub...

Voilà une question super intéressante qui pourrait effectivement intéresser un maximum de membres ...à condition que la formulation puisse être clairement identifiée dans le titre. Par pitié faites un effort. Merci

Hors ligne

#4 04-01-2008 13:09:55

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : question pour boub...

[HS on]

je reponds à sa place sur un truc:

as tu un systeme de graissage goutte à goutte à l'admission pour lubrifier

je pense qu'en lui disant ça tu lui tend une jolie perche, et c'est peut dire!!! big_smile

[HS off]


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#5 04-01-2008 17:17:28

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 384

Re : question pour boub...

Bon , moi je ne tend ma perche que quand je suis avec une jolie jeune fille . Donc messieurs , je ne saisirais pas les votres ...


Un peu de sérieux les enfants !!!

Salut Whaka , mes deux moteurs GPL ( 1108 cm3 ) sont identiques aux moteurs a essence . Ils n' ont reçus aucun aménagement spécifique . Mes trelles ont 186 000 Km et 130 000 Km . Avec ma première j' ai parcouru plus de 80 000 Km sans jamais avoir de soucis au nivau du moteur et il est toujours en super état ...
A + Boub !!!


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#6 04-01-2008 19:55:11

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : question pour boub...

bon c'est clairement ce que je pensai depuis longtemps... donc l'ethnol ne sera pas plus mavais qu'un autre carburant, pour les soupapes en tout cas ! Merci boub smile

arkabal : aucunes modifications physique pour l'instant, juste un reglage de la richesse (pour le ralenti) et de l'allumage. c'est tout

je ne suis pas encore a 100 % de super ethanol (je dois etre a 80 %), a 100 % il y-aura peut etre les gicleurs du carbu a repercer, pour ne pas rouler trop pauvre. ça ce sont les bougies qui me le diront

papuche :  mais non voyon, je sais que boub est un gars serieux big_smile

papili95 : si le passage au super ethanol interesse pas mal de monde, je pourrai toujours faire un tuto, pour que tout le monde puisse vraiment en profiter wink

Dernière modification par whaka (04-01-2008 19:58:31)

Hors ligne

#7 06-01-2008 11:03:06

Papili95
Membre
Inscription : 07-09-2006
Messages : 276

Re : question pour boub...

Merci Whaka. C'est vrai que je suis de plus en plus inquiet quant à la possibilité de continuer à rouler avec nos Mamies quand j'entends tous les jours les nouvelles interdictions, de rouler dans les centre-villes, impositions d'installer un filtre à particule ( en Allemagne, J.T hier) le litre à plus d'1.50€ dans les prochaines semaines etc.. Donc je suggère qu'un topic spécifique soit créé pour gérer la crise dans laquelle nous entrons..

Hors ligne

Pied de page des forums