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#1 07-01-2008 19:28:33
- bareto13
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courroie cassée
j'ai la courroie de pompe à eau cassée comment faire pour la remplacer? j'ai le petit motuer avec le radiateur devant
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07-01-2008 19:28:33
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#2 07-01-2008 19:33:52
- heraultrellus
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Re : courroie cassée
salut, comment cassée, fissurée ou coupée net?
tu peux commander chez AD, ils doivent bien en trouver.
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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#3 07-01-2008 19:40:41
- bareto13
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Re : courroie cassée
Sortie de son logement et morte le ventilo tourne plus ni la pompe à eau je pense
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#4 07-01-2008 19:49:29
- LBERTHET
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Re : courroie cassée
Il faut d'abord démonter la courroie de l'alternateur. Proffites-en pour la changer également. Ensuite, dévisse le tendeur, vérifie que le galet tendeur n'est pas grippé et remonte le tout.
Attention à la tension, ni trop car tu fatigues les roulements, ni trop peu car la courroie patinne.
A tchao.
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#5 07-01-2008 19:50:17
- heraultrellus
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Re : courroie cassée
par contre, pour les petits moteur,je sais pas s'il faut démonter le ventilo pour engager la courroie neuve, attends plus prompt réponse!
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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#6 07-01-2008 19:53:40
- LBERTHET
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Re : courroie cassée
Exact, moi je n'ai que des 1108 et sur ton moteur, c'est peut-être différent.
Attends des réponses d'experts.
A tchao.
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#7 07-01-2008 21:03:05
- 4lfan
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Re : courroie cassée
oui c est s est pas pareil moi sur le 845cm il m a fallut enlever l elice ,enfin moi j ai fait comme ca,
un amour de r4
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#8 07-01-2008 21:04:03
- bareto13
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Re : courroie cassée
Merci à tous donc je retire le radiateur aussi?
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#9 08-01-2008 13:24:17
- mazquiti
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Re : courroie cassée
Bonjour
Non pas besoin de retirer le radiateur si vous avey un 1108, vous desserez à la fois l'alternateur et le tendeur.
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#10 08-01-2008 13:37:07
- Senso
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Re : courroie cassée
même pour les petits moteur pas besoin d'enlever la radiateur, je l'ai fait sur mon 747cc, il suffit de passer la courroie entre les pales et la carter, ça passe.
Parcontre pour les ventilos en plastiques à 6 pales là je n'ai jamais essayé.
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#11 08-01-2008 14:36:33
- James Dean
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Re : courroie cassée
Sur le 845 cm3, la courroie passe dans les hélices 6 pales plastique, c'est un peu pénible mais ça évite de tout démonter.
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#12 09-01-2008 22:34:25
- bareto13
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- Messages : 309
Re : courroie cassée
j'ai démonté le capot à y etre je pense démonter le radiateur aussi puisque je vais le changer si j'en trouve un pour le démonter de la crémaillere une technique particuliere?
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#13 10-01-2008 19:21:13
Re : courroie cassée
oui la courroie passe dans l'hélice du ventilo, ça y va.
mon blog:
http://bebel4x4.skyrock.com/
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