Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-01-2008 21:37:54

kiryas
Membre
Lieu : élancourt
Inscription : 10-12-2007
Messages : 26

sur trois cylindre!!

salut a tous!!
voili jeune bricoleur de 4l j'essaie de restaurer la mienne petit a petit!!
mais j'ai un soucis qu je n'arrive pas à expliquer.
quand la voiture est froide: je démarre au quart de tours et elle tourne sur ces 4 cylindres j'ai vérifié en débrachant un apres l'autre les cables des bougies.
mais quand la voiture est chaude je ne tourne plus que sur trois cylindre!!
alors j'ai changé les bougies. vérifier mes câble et meme changé. j'ai vérifié que le courant arrivait bien au bout de mes câbles (en vérifiant avec une masse les arcs électrique).
j'ai vérifier:  mes réglages de culbuteurs
                    mon allumage
                    la richesse

enfin bref je sais quej'ai un cylindre, à chaud, qui ne fonctionne pas et je ne comprends pas
si vous avez des idées je suis preneur car la je sèche (et entre nous y a pas que moi dans mon entourage) merci d'avance
kiryas

Hors ligne

#2 28-01-2008 21:39:54

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : sur trois cylindre!!

t'as regardé la couleur des bougies?


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#3 29-01-2008 00:57:32

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 786

Re : sur trois cylindre!!

Il faut que tu démonte les bougies (chaude), tu demande à quelqu'un qui face tourner le démareur, et toi tu regarde si il y a les étincelles au quatre bougies. Je pense que tu doit avoir une déficience au niveau des vis platinée ou du condo, voir même la bobine.
Tiens nous au courant.
A+
Matrel 55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#4 30-01-2008 10:51:59

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : sur trois cylindre!!

salut,

une prise d'air sur le collecteur  peut aussi poser ce genre de problemes, j'ai eu le cas sur une de mes 4L, a froid elle demarrait bien sur 4 cylindres, et une fois le moteur chaud y-avait plus que 3 cylindres, et elle calait facilement au freinage et redemarrait mal
alors  verifie que tout les boulons qui tiennent le collecteur en place sont tous present et bien sérré, et la tronche du joint.

Hors ligne

#5 30-01-2008 15:01:58

kiryas
Membre
Lieu : élancourt
Inscription : 10-12-2007
Messages : 26

Re : sur trois cylindre!!

merci pour les conseils!! aalors pour les couleurs de mes bougies elles sont noires comme sales, malgré qu'elles soient neuves. j'ai bien du courant qui arrivent sur mes bougies j'en suis sur car elles fonts des arcs électriques le plus bizarre c'est que je sais quel cylindre déconne, mais je vais voir au niveau du collecteur et puis je verrais si il faut changer le joint!!
je vous tiens au courant

Dernière modification par kiryas (30-01-2008 17:31:30)

Hors ligne

#6 22-02-2008 05:14:06

sellerie 70
Membre
Inscription : 25-06-2007
Messages : 49

Re : sur trois cylindre!!

Bonjour,

Un joint de collecteur peut provoquer une prise d'air et donner l'impression au moteur de tourner sur trois cylindres.  Problèmes déja vécu sur mon ancienne R4 F4.

Mais comme dit précedemment, il faut déja contrôler l'allumage en enlevant les bougies une à une , les brancher sur le faisceau, les poser sur la masse et faire tourner avec le démarreur pour voir s'il y à de l'étincelle.
-Vérifier l'ordre d'allumage  si le faisceau à été démonté auparavant.
- Il est possible également que la tête d'allumeur soit fendue, pas forcément visible à l'oeil, essayer avec une autre pièce.
-Contrôler s'il n'y à pas de prise d'air quelque part au niveau du carbu.
-Voir également si les ressorts de l'avance centrifuge de l'allumeur ne sont cassés .



http://www.artisan-comtois.com/index_mi … 306&page=1

Dernière modification par sellerie 70 (22-02-2008 05:14:38)

Hors ligne

Pied de page des forums