Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-01-2008 21:42:20

stephane
Membre
Inscription : 23-01-2008
Messages : 9

niveau d huile moteur monte tous seul

mon niveau d huile moteur monte tous seul sur ma trelle e niveau d eau nechange pas mais elle consomme plus. j ai changé la pompe a essence par ce que je pensais que l essence passait dans l huile par la pompe mais pas de différence. j ai aussi nettoyé le carbu et verifié le fonctionnement du floteur.

Dernière modification par stephane (31-01-2008 21:43:59)

Hors ligne

#2 31-01-2008 23:15:15

OlivieR4
Membre
Lieu : A coté de Mâcon
Inscription : 09-12-2007
Messages : 1 032
Site Web

Re : niveau d huile moteur monte tous seul

Elle roule beaucoup?

Les Cléon ont tendance à boire leur essence quand ils ne roulent pas beaucoup, d'où le niveau d'huile qui monte...


La clé à molette est mère de toutes les vis...
Les aventures de mes deux 4L  - Nouveau site! -

Hors ligne

#3 01-02-2008 00:03:00

stephane
Membre
Inscription : 23-01-2008
Messages : 9

Re : niveau d huile moteur monte tous seul

elle roule tous les jours mais je fais que de la ville je fais 2 kms

Hors ligne

#4 01-02-2008 00:18:50

OlivieR4
Membre
Lieu : A coté de Mâcon
Inscription : 09-12-2007
Messages : 1 032
Site Web

Re : niveau d huile moteur monte tous seul

Ne cherches pas plus loin, c'est ça! wink

Rien de grave, faut pas que ça dépasse trop le maxi, c'est tout.


La clé à molette est mère de toutes les vis...
Les aventures de mes deux 4L  - Nouveau site! -

Hors ligne

#5 01-02-2008 10:35:37

michelebelge
Membre
Lieu : COESMES(35)
Inscription : 13-11-2007
Messages : 448

Re : niveau d huile moteur monte tous seul

OlivieR4 a écrit :

Ne cherches pas plus loin, c'est ça! wink

Rien de grave, faut pas que ça dépasse trop le maxi, c'est tout.

Bin si c'est grave voir même très grave car l'essence dans l'huile c'est pas bon du tout car DILUTION et l'huile perd ses propriétés lubrifiantes et bonjour les dégats. Essaye avec un peu d'huile de vidange dans un récipient et verse y un peu d'essence et tu vas voir.....


Capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur

Hors ligne

#6 01-02-2008 13:49:02

OlivieR4
Membre
Lieu : A coté de Mâcon
Inscription : 09-12-2007
Messages : 1 032
Site Web

Re : niveau d huile moteur monte tous seul

Ben écoute la mienne fait ça, et d'après tous les mécanos que je connais, les Cléon font tous ça quand ils ne font que des petits trajets. repéptitifs en ville.
A cela s'ajoute l'effet de condensation. Le moteur chauffe 5min, puis dort 8h, réchauffe 5 min, dort toute une nuit et ainsi de suite. L'accumulation de condensation fini par se transformer en eau qui se mélange à l'huile...

D'apres la RTE, une 4L se vidange tous les 5000 ou tous les 6 mois. Je pesne pas non plus que ça lui laisse le temps de boire un sceau d'eau ou d'essence, ni à l'huile minerale de perdre ses qualités.

De toutes manieres, y'a pas vraiment de remede:
Le carburateur est juste à coté du bloc moteur, donc il chauffe. Et une fois le moteur arreté, l'essence de la cuve du carburateur s'evapore (ce qui peut expliquer les demarrages difficiles à chaud) et les vapeurs n'ont pas d'autres solutions que d'aller se coller sur le filtre à air si le renifleur est bouché, ou de prendre le chemin du bloc moteur.

S'ajoute à cela le surplus d'essence si la voiture roule tout le temps au starter, qui ne peut rien faire d'autre que rester dans le cylindre et se fait racler par les segments direction le carter d'huile...

Bref, sur le vieux Cléon, c'est plus une caractéristique qu'un vrai problème.

Voilà ce qu'on m'a expliqué à ce sujet! smile


La clé à molette est mère de toutes les vis...
Les aventures de mes deux 4L  - Nouveau site! -

Hors ligne

#7 01-02-2008 15:34:28

michelebelge
Membre
Lieu : COESMES(35)
Inscription : 13-11-2007
Messages : 448

Re : niveau d huile moteur monte tous seul

OlivieR4 a écrit :

Ben écoute la mienne fait ça, et d'après tous les mécanos que je connais, les Cléon font tous ça quand ils ne font que des petits trajets. repéptitifs en ville.
A cela s'ajoute l'effet de condensation. Le moteur chauffe 5min, puis dort 8h, réchauffe 5 min, dort toute une nuit et ainsi de suite. L'accumulation de condensation fini par se transformer en eau qui se mélange à l'huile...

D'apres la RTE, une 4L se vidange tous les 5000 ou tous les 6 mois. Je pesne pas non plus que ça lui laisse le temps de boire un sceau d'eau ou d'essence, ni à l'huile minerale de perdre ses qualités.

De toutes manieres, y'a pas vraiment de remede:
Le carburateur est juste à coté du bloc moteur, donc il chauffe. Et une fois le moteur arreté, l'essence de la cuve du carburateur s'evapore (ce qui peut expliquer les demarrages difficiles à chaud) et les vapeurs n'ont pas d'autres solutions que d'aller se coller sur le filtre à air si le renifleur est bouché, ou de prendre le chemin du bloc moteur.

S'ajoute à cela le surplus d'essence si la voiture roule tout le temps au starter, qui ne peut rien faire d'autre que rester dans le cylindre et se fait racler par les segments direction le carter d'huile...

Bref, sur le vieux Cléon, c'est plus une caractéristique qu'un vrai problème.

Voilà ce qu'on m'a expliqué à ce sujet! smile

L'eau ne se mélange pas à l'huile (densité) et je te répète que de l'essence dans l'huile = gros caca.
C'est aussi la raison pour laquelle il faut limiter au strict minimum l'utilisation du starter puisque le surplus d'essence coule sur tes cylindres et ''décape" le film d'huile idem pour les ralentis prolongés.Donc mélange huile essence est à bannir.

Dernière modification par michelebelge (01-02-2008 15:35:33)


Capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur

Hors ligne

Pied de page des forums