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#1 10-02-2008 10:20:10

deMalget
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vidange liquide de refroidissement

salut tout le monde...

jai une petite question et je ne trouve pas assez de détails à travers la recherche...

est-ce que quelqu'un connait un site internet ou peut me donner les étapes pour faire le vidange du liquide de refroidissement?

comment vider, par ou remplir, comment purger??

jai un peu peur de tout ca parce que le refroidissement me semble quand-meme vital pour ma trelle.

cest une 1100 cm³, F6 de 1982

merci pour votre aide

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#2 10-02-2008 12:20:45

manu1108
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Re : vidange liquide de refroidissement

salut tu vidanges le bloc moteur par la petite vis située derrière le bloc au dessus du carter de distribution et le radiateur en enlevant la durit inférieure.

pour la purge, tu ouvres la vis de purge (le petit tuyau qui sort de l'habitacle au dessus du moteur)

tu mets le chauffage à fond

tu ouvres bouchon de radiateur

tu remplis par le vase d'expansion en le mettant en hauteur

tu refermes le bouchon de radiateur quand celui ci est plein

tu refermes la vis de purge quand ça coule en continue

tu fais tourner le moteur à 1500-2000 tr/mn jusqu'à ce que le ventilo tourne au moins 2 fois en maintenant le vase en hauteur afin de chasser les bulles

assure-toi que tu as du chauffage

assure toi aussi que ton calorstat s'ouvre bien.

http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … =x3bc44280
http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … =x3bc44280

Prends toi une RTA aussi si tu n'en n'as pas, c'est la base pour travailler sur ta voiture.


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

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#3 10-02-2008 12:25:12

arkabal
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Re : vidange liquide de refroidissement

manu1108 a écrit :

salut tu vidanges le bloc moteur par la petite vis située derrière le bloc au dessus du carter de distribution et le radiateur en enlevant la durit inférieure.

pour la purge, tu ouvres la vis de purge (le petit tuyau qui sort de l'habitacle au dessus du moteur)

tu mets le chauffage à fond

tu ouvres bouchon de radiateur

tu remplis par le vase d'expansion en le mettant en hauteur

tu refermes le bouchon de radiateur quand celui ci est plein

tu refermes la vis de purge quand ça coule en continue

tu fais tourner le moteur à 1500-2000 tr/mn jusqu'à ce que le ventilo tourne au moins 2 fois en maintenant le vase en hauteur afin de chasser les bulles

assure-toi que tu as du chauffage

assure toi aussi que ton calorstat s'ouvre bien.

http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … =x3bc44280
http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … =x3bc44280

Prends toi une RTA aussi si tu n'en n'as pas, c'est la base pour travailler sur ta voiture.

hors sujet mais je viens de voir dans ton dossier un test de co2 pour voir ,ou en est le joind de culase ...tu le trouve ou ce test?

merci


ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
if.jpg Mon facebook
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#4 10-02-2008 12:53:56

manu1108
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Re : vidange liquide de refroidissement

Salut Arkabal

j'ai emprunté ce testeur à mon boulot (lycée professionnel). Une concession voisine peut te le prêter si tu es pote avec un mécano ou une secrétaire...

Tu peux aussi te le bricoler avec de l'eau de chaux qui réagit au CO2 en se troublant.

Dernière modification par manu1108 (10-02-2008 12:58:38)


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

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#5 10-02-2008 13:42:49

deMalget
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Re : vidange liquide de refroidissement

merci manu... je vais my mettre cet aprem...

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#6 10-02-2008 15:18:54

deMalget
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Re : vidange liquide de refroidissement

manu1108 a écrit :

salut tu vidanges le bloc moteur par la petite vis située derrière le bloc au dessus du carter de distribution et le radiateur en enlevant la durit inférieure.

pour la purge, tu ouvres la vis de purge (le petit tuyau qui sort de l'habitacle au dessus du moteur)

tu mets le chauffage à fond

tu ouvres bouchon de radiateur

tu remplis par le vase d'expansion en le mettant en hauteur

tu refermes le bouchon de radiateur quand celui ci est plein

tu refermes la vis de purge quand ça coule en continue

tu fais tourner le moteur à 1500-2000 tr/mn jusqu'à ce que le ventilo tourne au moins 2 fois en maintenant le vase en hauteur afin de chasser les bulles

assure-toi que tu as du chauffage

assure toi aussi que ton calorstat s'ouvre bien.

http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … =x3bc44280
http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … =x3bc44280

Prends toi une RTA aussi si tu n'en n'as pas, c'est la base pour travailler sur ta voiture.

petit probleme... je nai aucune idêe de quel vis (vis située derrière le bloc au dessus du carter de distribution) tu parles... je ne la trouve pas... dans le RTA je ne retrouve pas plus dinfos non plus. tu nas pas une photo ou une image sur laquelle on peut la voir??? merci bcp

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#7 10-02-2008 23:39:20

manu1108
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Re : vidange liquide de refroidissement

vidange.jpg

voilà la vis de vidange.

bon courage


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

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#8 11-02-2008 09:24:31

trelle41
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Re : vidange liquide de refroidissement

bonjour , si cela peut aider il y a un dossier sur la vidange du liquide de refroidisement sur le gazoline du mois de fevrier.

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#9 11-02-2008 09:30:53

guigui02
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Messages : 79

Re : vidange liquide de refroidissement

Certains dise qu'en enlevant le calorstat sa évite la surchauffe parce que je part au trophy mercredi , vous en en pensé koi??

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#10 11-02-2008 15:23:15

garrett
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Re : vidange liquide de refroidissement

Ton moteur va moins chauffer c'est sur, le problème c'est qu'il ne vas plus fonctionner a sa température normal, mais au Maroc c'est une pratique courante.
Par c'est un peut tard pour s'en inquiéter non ?


4L un jour 4L toujours.

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#11 11-02-2008 17:36:31

guigui02
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Messages : 79

Re : vidange liquide de refroidissement

nan mé c'est une simple question , et tout de facon c'est trés génant qu'il fonctionne pas a sa température normal?

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#12 12-02-2008 14:14:17

mazquiti
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Messages : 287

Re : vidange liquide de refroidissement

non au Maroc la température est rarement trés basse, vous pouvez vous en passer.
Toutefoisi, vous pouvez mettre du contre-laqué avec 03 trous de 04 cm de largeur, juste sur la moitié gauche du radiateur.

J'ai tjs utilisé cette astuce pendant l'hiver, et chaque fois qu'il fait un peu froid. La tepêrature ne descent jamais du degrés 60/70.

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