Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-02-2008 21:15:38

vor1
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 46

Besoin de conseils pour la réanimation de la Sinpar.

Nouveau post puisque la suite du précédent n'a pas donné de résultats, beaucoup de lectures mais pas de réponse à mes questions.

Tout d'abord remerciements à bebel4X4, si on me donne une autre Sinpar je ferai signe ma place de stockage n'étant pas illimitée. Celle ci fera la paire avec la Land 88 IIA en reconstruction aussi. ( Bien essayé quand même de cravater la petite Sinpar, je salue l'effort).


Quelques photos puis des questions.
http://www.zimagez.com/galerie/Decaissa … 1734-0.php


Maintenant les questions :

1) Est ce que quelqu'un a besoin de la caisse que j'ai déposé, loin d'être terrible (voire photos) trop atteinte pour mes capacités mais d'autres sont surement plus doués que moi en tolerie carosserie je donne sinon je jete.

2 ) Pour enlever le mastic caisse/ chassis existe t' il une méthode autre que l'huile de coude ? Je pensai à un solvant miracle ...

3) La caisse de la Sinpar est en meilleur état mais loin d' être parfaite, ( 4 ailes à changer, attaques éparses de corosion, nombreuse petites bugnes) est il réaliste de se mettre en chasse d'une caisse parfaite ou dois je m'atteler à la remise en état de la caisse sus mentionnée ? De plus c'est une caisse "moderne" avec charnières cachées, personellement je préfère les charnières apparentes mais si je rêve autant le savoir.

4) En vu du remontage (je sais je n'y suis pas encore) j' ai identifié trois mastics (306, 307 et 297) sont ils encore fournis par Renault ou dois je aller voir un carrossier et lui poser la question ?.

5) Réparation du plancher : j'ai vu un peu de tout sur le site y compris du sandwich fibre de verre (horreur) qu'elle est la solution la plus fiable je suis peu enclin a laissé une tôle rouillée même neutralisée sous un plancher de remplacement bref vos expériences vos avis seront précieux.

6) Des conseils pour eviter de futurs problèmes de corrosion ? Puisque c'est démonté autant en profiter pour traiter et protéger ce qui peut l'être je pense.


P.S : Je suis passé chez le voisin d'un copain qui a deux trelles qui prennent l'humidité dans son allée une clan et une que je n'ai pas pris le temps de regarder de très près mais à charnières apparentes les deux pour pièces, le charmant voisin m' a donné une ligne d'échappement et une tole de plancher Renault de remplacement je dois y retrourner prélever quelques pièces pour moi. Si ça interesse quelqu'un pour le reste : vor1@free.fr. Les voitures sont dans la région d'Annecy.

Hors ligne

#2 11-02-2008 21:50:13

zando
Membre
Lieu : 04 les alpes
Inscription : 26-01-2007
Messages : 260

Re : Besoin de conseils pour la réanimation de la Sinpar.

Salut, j'ai entrepris comme toi de remonter une sinpar, pour l'instant j'ai décaissé une F4 pour rénover  son chassis et récupérer qq piéces, ensuite je vais monter la transmission que j'ai récupéré sur une 2° F4 (celle la était pourrie), puis je mettrais moteur et caisse d'une troisiéme F4 (la meilleure) dont je me sers actuellement quasiment tous les jours. Pour virer l'espéce de mastic j'ai utilisé une spatule style spatule de peintre que j'ai réguliérement chauffé au chalumeau ca va pas mal et j'ai pas trouvé que ce soit le plus chiant. Tout brosser ça c'est chiant. Pour trouver une caisse saine tout est possible, une petite berline propre avec un moteur HS ca se trouve pour pas cher en plus tu récupére encore des piéces, mais ca fait encore pas mal de boulot en plus ? je sais pas toi mais on a guére de temps pour nos belles. Pour les refs du mastic j'y connais rien et les futures réponses m'intéressent bcp. Pour ton plancher (ou chassis meme) je crois qu'il n'y a pas de demi mesures, il faut du métal sain, traquer la rouille, découper et ressouder, le reste sera toujours du bricolage, un trés bon bricolage peut tenir longtemps, mais une bonne rénovation dans les régles peut redonner une deuxiéme vie à ta caisse, et vu le temps et l'argent investit autant que cela tienne, non ? Ensuite pour le traitement/peinture perso je doute encore et suis en train d'éssayer de tout bien juger avantr de me lancer.
Bonne continuation et A+

Hors ligne

#3 12-02-2008 16:58:48

inspecteur_clouzo06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 25-07-2007
Messages : 1 091

Re : Besoin de conseils pour la réanimation de la Sinpar.

Salut ! Dis donc, il l'a l'air salement attaqué, le pavillon... Pfiou ! Elle a grimpé aux arbres par le passé, ta Sinpar ???


Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !

Hors ligne

#4 12-02-2008 20:13:58

vor1
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 46

Re : Besoin de conseils pour la réanimation de la Sinpar.

Merci Zando pour ton avis.

inspecteur clouzo06 :

Nonnnon c'est la trelle donneuse de chassis, le coin avant G du pavillon est effectivement machouillé choc contre un palier d'escalier en béton , le béton a gagné.
La caisse comme tu as pu voir est bien attaquée mais curieusement le chassis avait été démonté entierement, sablé projection "aluminisée" à chaud et repeint puis la caisse pourrie remontée dessus comprenne qui pourra de se donner tant de mal pour le chassis et remonter de la rouille chouroutée à la résine dessus.
Des photos de la Sinpar dans quelques jours quand j'aurai eu le temps de l'opérer, la caisse n'est pas encore prête à tomber.
Je n'ai pas eu de réponse pour la caisse déposé j'en conclu que celà n'interesse personne tout comme la Clan et l'autre trelle du voisin elles vont donc sans doute partir à la casse.

Bonne suite à tous pour vos petites autos.

Hors ligne

#5 12-02-2008 20:19:03

doumé
Membre
Lieu : 76 Dieppe
Inscription : 21-01-2007
Messages : 2 038

Re : Besoin de conseils pour la réanimation de la Sinpar.

Bonsoir les sinparistes.
Je recherche une boite de sinpar avec un couple 7/33, auriez-vous çà à me recéder?
Et au cas où, je serais preneur d'une sinpar qui vous génerait, même sans la caisse !
Merci de me tenir au courant.
J'ai besoin de pièces de secours pour ma rallye raid.

Hors ligne

#6 12-02-2008 21:03:03

vor1
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 46

Re : Besoin de conseils pour la réanimation de la Sinpar.

Moi je cherche une caisse en très bon état pour mettre sur la Sinpar il ya pas mal de boulot sur la caisse la moins pourrie que j'ai.

Hors ligne

Pied de page des forums