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#1 20-02-2008 09:54:49

Philigr'an
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Fuite maître cylindre - votre avis

voilà, tout est dans le titre.

Mon maître cylindre fuit par le dessous et donc plusieurs questions :

Est-ce facilement démontable ?
Est-il possible que la fuite vienne (seulement) des branchements des tuyaux ?
Est-ce réparable ?
Est-il foutu et doit-on obligatoirement en mettre un neuf ?

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#2 20-02-2008 13:41:20

manu29
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Re : Fuite maître cylindre - votre avis

- oui le maitre cylindre se demonte facilement mais faut faire extrement gaffe aux petites tuyauteries qui ont tendance a cassee facilement.

- non je pense pas que ce soit reparable

- oui c'est possible que ce soit une tuyauterie qui fuit mais ca peut etre aussi l'insert pour le verin de la pedale qui n'est plus etanche.

- et enfin a partir du moment ou il fuit, je pense qu'il est judicieux de mettre du neuf car c'est quand meme une piece importante du systeme de freinage ( donc securite ).

apres c'est toi qui voit !!!

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#3 21-02-2008 23:21:32

Philigr'an
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Re : Fuite maître cylindre - votre avis

Bon alors là j'ai un problème :

j'ai une R1128 avec pour n° de châssis : 503 318

et le catalogue Melun Retro passion me dit qu'à partir du n° de châssis 461 110 c'est le maître cylindre n°1 qui est le bon.:
mc.jpg

et il se trouve qu'en passant la main dessous mon maître Cylindre ,  ne semble pas avoir les deux bitonios indiqués par la flèche... d'ailleurs à quoi servent-ils ?

Chez AD ou j'ai passé plus d'une demie heure cet après-midi (et oui pour une fois...vacances), ils m'ont donné la  référence d'un maître cylindre ave les mêmes bitonios que le modèle n°2 et au pris de 188€ !! si, si je déconne pas !

bon alors voilà, ça dit quelque chose à quelqu'un ce problème de référence ? et pourquoi ces bitonios ?

Dernière modification par zaisan (21-02-2008 23:26:47)

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#4 25-02-2008 10:55:46

Philigr'an
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Re : Fuite maître cylindre - votre avis

Bon je remonte ce post... big_smile

car après inspection de mon maître cylindre, il se trouve que la fuite vient des joints sur lesquels s'enclenche le réservoir, c'est à dire ces machins là :

photo_mc.jpg

ce qui me fait me poser 2 questions.
Ne suffit-il pas de changer que les deux joints ?
J'ai un peu de réticence à tirer trop fort sur le réservoir de liquide de frein pour le désolidariser du maître cylindre... mais pourtant, y a t'il une autre solution ? (de toute façon le maître cylindre entier est vendu sans son réservoir... alors il faut bien arriver à le sortir...)

PS : pour la réf... il semblerait que ce soit MRP qui a raison

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#5 25-02-2008 13:05:08

garrett
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Re : Fuite maître cylindre - votre avis

Non faut tirer force c'est emmancher a force, tu dois pouvoir changer uniquement le réservoir si tu en trouves un.


4L un jour 4L toujours.

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#6 25-02-2008 15:31:08

Philigr'an
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Re : Fuite maître cylindre - votre avis

D'accord, mais ce n'est pas le réservoir qui fuit, ce sont les joints.

Alors comme le MC est à 80 €, je trouve ça dommage de remplacer l'ensemble uniquement pour deux bouts de caoutchoucs un peu usés (c'est un peu comme mettre un démarreur à la casse pour deux charbons à remplacer).

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#7 25-02-2008 20:47:21

bebel4x4
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Re : Fuite maître cylindre - votre avis

et ben met un tout petit cordon de pâte à joint et hop!

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#8 26-02-2008 11:25:12

Philigr'an
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Re : Fuite maître cylindre - votre avis

Mais quel type de pâte à joint peut résister au liquide de frein ? La pâte à joint bleu par exemple ?

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#9 27-02-2008 19:00:24

damvdr
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Re : Fuite maître cylindre - votre avis

Bonjour, j'ai le même problème mais je ne sais pas quel modèle de maitre cylindre acheter, il y en a deux un de 20.6 de diametre et un de 19, comment savoir lequel convient ??
Mon véhicule est une renault 4l F6 de février 1985 modèle 2370, concernant le numéro de chassis je ne sais pas où le trouver ?? pouvez vous m'aider. Dans tous les cas mon maitre cylindre ressemble fortement au 57220 du post de zaisan mais il en existe un autre en 20.6 de diametre, alors comment savoir sans démontage ??
merci pour votre aide

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#10 27-02-2008 19:54:42

Julien
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Re : Fuite maître cylindre - votre avis

damvdr a écrit :

concernant le numéro de chassis je ne sais pas où le trouver ??

Salut, et bienvenue.
Le numéro de châssis se trouve ici :

numero.jpg

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#11 27-02-2008 20:07:01

damvdr
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Re : Fuite maître cylindre - votre avis

merci pour la rapidité de la réponse et la précision de celle-ci. Une autre question qui en découle, le numéro que j'ai relevé est le VF1237000F0012672, quel est le numéro que je dois relever pour choisir mon maitre cylindre (car il est indiqué par exemple sur le post de zaisan R1128 DEPUIS LE CHASSIS N°461101 (Il n'y a pas de lettre comme dans mon numéro ??)
merci

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#12 27-02-2008 20:16:02

Philigr'an
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Re : Fuite maître cylindre - votre avis

Salut julien,

J'en profite pour récupérer ton image big_smile
Alors mon numéro de chassis est quant à lui inscrit comme le montre la flèche jaune.

num_chassis.jpg

Concernant le maître cylindre il semblerait que ce soit bien le 57220 du catalogue Melun Retro passion car si tu passes la main en dessous, celui-là n'a pas les pointaux de l'autre maître cylindre.

Pourtant et curiseusement, quand on va chez AD ou ailleurs, ils se trompent de MC. Car en fait, ils ne te demandent pas le n° de châssis et du coup prennent le MC le plus cher... CQFD

voili

Dernière modification par Philigr'an (04-12-2009 14:11:21)

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#13 27-02-2008 20:30:33

damvdr
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Re : Fuite maître cylindre - votre avis

Oui mais il existe deux modèle du 57220 un en 19 de diamètre et un en 20.6 alors lequel ?
Sur le catalogue de mga par exemple, il y a deux modèle qui dépendent du numéro de chassis, mon maitre cylindre est soit la référence MC2630, soit la référence MC2638 tout dépend du diamètre et du chassis. Alors selon vous quel est celui que je dois prendre?
Merci

NB: Je viens de vérifier le numéro de chassis sur ma 4L, il est à l'endroit indiqué par la flèche jaune

Dernière modification par damvdr (27-02-2008 20:31:32)

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#14 27-02-2008 23:17:21

Philigr'an
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Re : Fuite maître cylindre - votre avis

Effectivement j'ai le même problème que toi.
Le gars de chez AD m'a aussi demandé le diamètre (19 ou 20,6) en me disant qu'il devait être écrit dessus.
Mais voilà, j'ai beau essayer de chercher une inscription, y'a rien du tout à part la marque "Loockheed" semble t'il.

J'ai l'impression que dans cette histoire, va falloir démonter la bête et prendre les mesures sans quoi on va pas s'en sortir...

Dernière modification par zaisan (27-02-2008 23:19:28)

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#15 27-02-2008 23:40:02

damvdr
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Re : Fuite maître cylindre - votre avis

Quand vas tu le démonter ? car il serait intéressant que tu poste des photos si c'est possible du maitre cylindre et du moteur, j'ai pour ma part des photos du mien non démonté car je n'ai pas de garage pour le démonter donc le jour ou je démonte c'est pour remonter le neuf. Néanmoins je pense qu'il s'agit d'un 19 car sur la rta il est indiqué que depuis 1983 la monte est en 19 (page 68).

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#16 28-02-2008 00:12:48

bebel4x4
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Re : Fuite maître cylindre - votre avis

pour le diàmètre, si tout est identique à part le diamètre du piston, mieux vaut en avoir un plus gros, t'augmentes ta puissance de freinage.

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#17 28-02-2008 00:26:48

damvdr
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Re : Fuite maître cylindre - votre avis

oui mais un diamètre supérieur se monte t il sans problème ?

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#18 28-02-2008 23:56:00

Wirehead
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Re : Fuite maître cylindre - votre avis

zaisan a écrit :

bon alors voilà, ça dit quelque chose à quelqu'un ce problème de référence ? et pourquoi ces bitonios ?

Je crois que c'est pour un retour de by-pass j'en avais parlé sur un article concernant le répartiteur http://wirehead.over-blog.com/article-6870399.html. Ca balance toute la sauce sur un des deux trains quand il y a une fuite sur le second...


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

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