Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-04-2008 23:34:08

ptinouveau
Membre
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1

recherche modèle 4L avec toit ouvrant tissus origine

bonjour a toutes et tous,
comme indiqué dans "mon" sujet je souhaite bientôt acquérir une 4l, par contre "fana" de toit ouvrant (tissus) permettant de rouler cheveux au vent (tant qu'il y en a....... des cheveux!!!!!) pourriez vous me faire partager vos connaissances et m'indiquer si un modèle de 4l ainsi "équipé"existe.
par avance merci
a bientôt
Philippe

Hors ligne

#2 20-04-2008 06:46:14

educatrelle
Membre
Lieu : Joué les Tours
Inscription : 22-03-2008
Messages : 677
Site Web

Re : recherche modèle 4L avec toit ouvrant tissus origine

Salut, j'pense que tu vas galérer, à ma connaissance très restreinte, il n'y a guère que la sixties qui a 2 toits ouvrant mais vitrés et la "jogging" qui a un toit ouvrant d'origine comme tu cherches, mais si tu trouves une jogging à vendre, dans des prix correctent tu vas te faire plein d'ennemis...non c'est introuvable, les trelleurs qui ont la chance d'avoir ce p'tit truc là, la garde jusqu'au bout et la bichonne.....
Tu peux tomber sur une trelle qui a été modifiée sur laquelle un toit ouvrant a été installé, mais là y a emmerdes à coup sure, si ça date les joints sont souvents fatigués, la toile a pris les intempéris (brulée et poreuse) et les glissières ou les encrages sont souvent morts...
Y a une autre possibilité, mais ça a un cout, c'est de trouver une trelle "classique" et de faire poser le toit ouvrant type "twingo" dessus... Fais gaffe quand même, souvent très cher et peu fiable à long terme...faut vraiment que ça soit bien fait...
Vala ma p'tite contribution à ta question, j'y ai pensé pdt un temps mais le cout de l'installation + les risques que ça implique non merci, une fois découpé c'est trop tard...

Dernière modification par educatrelle (20-04-2008 06:58:10)

Hors ligne

#3 20-04-2008 09:05:18

PAMPA
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 03-07-2007
Messages : 924

Re : recherche modèle 4L avec toit ouvrant tissus origine

Bonjour,
Il n'y a pas que la jogging...
Le toit en toile, est une option découvrable qui a toujours été au catalogue pour la R4 sur tout les modèles TL, GTL, Savane, Clan.
C'était une option Renault, que l'acheteur choississait.
Il y en a de temps en temps à vendre sur les sites comme le bon coin, ou ebay, et certainement sur les gratuits de votre région.
Et d'ailleurs, une de 91 dans la réion parisienne sur le bon coin, dans un bel état sur photos. Faites une recherche sur le forum.
Bon chasse...
@+

Hors ligne

#4 20-04-2008 16:09:07

charles
Membre
Lieu : rouen
Inscription : 24-10-2006
Messages : 1 966
Site Web

Re : recherche modèle 4L avec toit ouvrant tissus origine

c'est vrai qu'une découvrable est très dure à trouver...
la solution serait de monter un toit de twingo sur une trelle classique comme l'a dit educatrelle. je l'ai fait sur ma savane et c'est vraiment génial, simple à faire et pas couteux du tout... (une lame de scie sauteuse pour moi! tongue).

mais si tu cherches une vraie découvrable, je te souhaite bon courage! wink

@+ charles

Hors ligne

#5 20-04-2008 17:38:56

educatrelle
Membre
Lieu : Joué les Tours
Inscription : 22-03-2008
Messages : 677
Site Web

Re : recherche modèle 4L avec toit ouvrant tissus origine

Salut Charles, quand tu dis pas cher c'est que t'as débusqué un toit de twingo à la casse parce qu'un neuf ça coute assez cher....j'fais les casses du coin assez souvent et ça cours pas les rues c p'tites bêtes...
puis quand tu dis simple, oui mais ou j'étais méfiant c'est sur le fait que la moindre bourde est irréverssible...puis y a l'étancheïté faut faire gaffe...
Eh Charles t'as l'air de t'y connaitre en carrosserie, j'veux refaire les 3/4 gnons qu'il y a sur ma titine avant peinture et j'voudrais des tuyaux pour acheter le bon mastic et la préparer comme il faut, y a le Dinitrol qu'a l'air pas mal, mais j'aurais l'avis d'un connaisseur ça serait pas plus mal...merci d'avance...

Hors ligne

#6 20-04-2008 19:29:34

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : recherche modèle 4L avec toit ouvrant tissus origine

PAMPA a écrit :

Bonjour,
Il n'y a pas que la jogging...
Le toit en toile, est une option découvrable qui a toujours été au catalogue pour la R4 sur tout les modèles TL, GTL, Savane, Clan.
C'était une option Renault, que l'acheteur choississait.
Il y en a de temps en temps à vendre sur les sites comme le bon coin, ou ebay, et certainement sur les gratuits de votre région.
Et d'ailleurs, une de 91 dans la réion parisienne sur le bon coin, dans un bel état sur photos. Faites une recherche sur le forum.
Bon chasse...
@+

pas sur Savane ni sur Clan, l'option avait été supprimée  en 87 car pas assez de demande.


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#7 20-04-2008 19:59:02

charles
Membre
Lieu : rouen
Inscription : 24-10-2006
Messages : 1 966
Site Web

Re : recherche modèle 4L avec toit ouvrant tissus origine

educatrelle a écrit :

Salut Charles, quand tu dis pas cher c'est que t'as débusqué un toit de twingo à la casse parce qu'un neuf ça coute assez cher....j'fais les casses du coin assez souvent et ça cours pas les rues c p'tites bêtes...
puis quand tu dis simple, oui mais ou j'étais méfiant c'est sur le fait que la moindre bourde est irréverssible...puis y a l'étancheïté faut faire gaffe...
Eh Charles t'as l'air de t'y connaitre en carrosserie, j'veux refaire les 3/4 gnons qu'il y a sur ma titine avant peinture et j'voudrais des tuyaux pour acheter le bon mastic et la préparer comme il faut, y a le Dinitrol qu'a l'air pas mal, mais j'aurais l'avis d'un connaisseur ça serait pas plus mal...merci d'avance...

c'est vrai que j'en ai trouvé un en bon état pour 0€ big_smile
il est bien évident qu'il faut faire très attention en faisant la découpe, un coup de travers et bonsoir! lol
pour l'étanchéité, du joint silicone pour salle de bains transparent et ça fait l'affaire.

pour la carrosserie par contre je peux pas t'aider dsl. j'ai que 17 ans et mon expérience dans ce domaine et assez limitée... tongue
je vais aussi repeindre une 4L prochainement et j'aimerai quelques conseils contre les bosses et la rouille. mais je ne vais pas pourrir ce post wink

@+ charles

Dernière modification par charles (20-04-2008 19:59:35)

Hors ligne

#8 20-04-2008 20:32:16

le basque
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 03-01-2007
Messages : 111

Re : recherche modèle 4L avec toit ouvrant tissus origine

Bonsoir à vous,
Concernant la carrosserie tout dépend des bosses ( taille ) sinon moi j'ai refais une partie, avec de la fibre de verre et résine, puis ponçage et mastic de finition et cela rend bien.
4LEMENT
Le basque

Hors ligne

#9 21-04-2008 09:37:10

tamdarkiller
Membre
Inscription : 14-10-2007
Messages : 354

Re : recherche modèle 4L avec toit ouvrant tissus origine

Salut,
Il est vrais que les découvrables ne cours pas les rues mais il y en as quand même pas mal a circuler il y en a 4 dans carquefous. Je suis un peut deg parcequ'il y en as une qui a finit a la casse il  y a peut mais bon.

Voilà la mienne : http://picasaweb.google.com/rigaudmat/P … LjIVkIoP3M

Après les TOE de twingo oui c'est mieux que les origines mais ca a moins de charmes.

Mat B)


Mathieu
Associations Poussières de Pistes
Le site de l'association :
www.poussieresdepistes.com

Hors ligne

#10 21-04-2008 18:58:58

educatrelle
Membre
Lieu : Joué les Tours
Inscription : 22-03-2008
Messages : 677
Site Web

Re : recherche modèle 4L avec toit ouvrant tissus origine

Chapeaux, belle madame...p'tit côté nature bien sympa...elle a l'air nickel...

Dernière modification par educatrelle (21-04-2008 21:31:01)

Hors ligne

#11 22-04-2008 10:32:15

tamdarkiller
Membre
Inscription : 14-10-2007
Messages : 354

Re : recherche modèle 4L avec toit ouvrant tissus origine

1ans de travail
Chassis mis a nue toutes les pièces ont été sablés passivés et repeintes;
Et tout ce qui s'use a été changer.
Manque juste la boite sinpar en 8X33 pour finir de l'équipé wink

Mat B)


Mathieu
Associations Poussières de Pistes
Le site de l'association :
www.poussieresdepistes.com

Hors ligne

Pied de page des forums