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#1 28-06-2008 15:57:16
- scac12
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elle petarade... ji comprend rien!!!
salut amis trelleurs
la je bloque, ma trelle s'est mis a petarader jusqu'a ne plus avancer
alors, j'ai reréglé l'allumage(rupteur+angle), j'ai netoyer le carbu de fond en comble= quedal!!
j'ai aussi essayer un autre allumeur et une autre bobine et toujours rien!!!!
est que quelqun aurait une idée????
merci par avance
yohan
Dernière modification par scac12 (28-06-2008 15:58:06)
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28-06-2008 15:57:16
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#2 28-06-2008 16:53:25
- doum-doum
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Re : elle petarade... ji comprend rien!!!
l'avance, et si celle si n'est pas bonne, regardes ton reglage des culbuteurs.
sur les trelles, la chaine de distrib s'allonge avec l'âge et donc le point de calge de l'allumage se deplace...il faut caler à l'oreille.
Dans quel état est ton filtre à air sinon ? parce que un filtre encrassé ça fait ça aussi. (echappement fuyard ou prise d'air à l'admission ?).
Dernière modification par doum-doum (28-06-2008 16:55:09)
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#3 28-06-2008 17:40:27
- zolive
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Re : elle petarade... ji comprend rien!!!
Elle demarre ou pas??
Rien n'arrete une renault, meme pas ses freins.
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#4 28-06-2008 18:06:50
- dave 57
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Re : elle petarade... ji comprend rien!!!
hello
ta regarde ton filtre a essence?
l etat d t bougie? si el son noire ou pas
nettoi aussi ta tete de delco on sai jamai d foi de l humidite...
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#5 28-06-2008 19:05:18
- matrel 55
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Re : elle petarade... ji comprend rien!!!
Salut Zolive
Reims pas trés loin de chez moi 2h de route en roulant tranquille.tous les ans en mars/avril je parcours ta région pour mon travail. On peut se faire une petit rencontre pour l'année prochaine.
Salut scac12
Pour revenir à la petite panne, je pense que tu as un problème de Vis platinée, elle donne des signes de faiblesse, tu sais tout les 20/25 000 KM il faut penser au changement.
A+
Matrel 55
Dernière modification par matrel 55 (28-06-2008 19:06:59)
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#6 28-06-2008 19:25:39
- scac12
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Re : elle petarade... ji comprend rien!!!
salut
mon filtre est neuf mes vis aussi.
elle demarre tres bien et tourne super bien au ralenti, c'est des que j'accelere qu'elle cafouille et meme defois il i a des détonations
donc il faudrait que je regles les culbus?
merci
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#7 28-06-2008 20:44:50
- zolive
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Re : elle petarade... ji comprend rien!!!
Change ta tete d'allumeur , elle doit etre felee.
Matrel 55 pas de probleme pour se rencontrer.
A+
Zolive
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#8 28-06-2008 21:13:56
- 4Lflowers
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Re : elle petarade... ji comprend rien!!!
Salut Scac,
J'ai eu exactement le même problème que toi, ralenti nikel et dès que j'accélère des à-couts moteur et des beaux pétards genre 14 Juillet. Les gosses ont bien rigolés mais moi un peu moins.
J'ai changé la tête de l'allumeur, le doigt, les vis, le condo, un p'tit réglage et tout est rentrer dans l'ordre
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#9 28-06-2008 22:47:21
- dsdino
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Re : elle petarade... ji comprend rien!!!
j'ai eu le même problème sur la trelle d'un copain et effectivement c'était l'allumage, allumeur un peu pourri avec un peu d'avance, ce qui a valu come 4lflowers de très beau pétards du 14 juillet
Le site de mon asso :
http://lesbarbouzesenr4.free.fr/
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#10 29-06-2008 09:53:45
- scac12
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Re : elle petarade... ji comprend rien!!!
salut les gars
je l'ai dit plus haut, je l'ai remplacé l'allumeur et la tete aussi naturellement je reréglé tout et elle prend un poil plus les tours mais ca suffi pas pour rouler...
est qu'il i a une masse sur la fixation de la bobine?
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#11 29-06-2008 21:13:26
- Papuche
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Re : elle petarade... ji comprend rien!!!
pense également à verifier si ton joint de pipe admi/echap, n'est pas fissuré, ce qui aurait pour conséquence de faire une prise d'air, et avoir tendance à faire merder le moteur...
vérifie aussi que le tuyau qui va du cache culbteur à la pipe admission ( retour d'huile) n'est pas bouché!
ça te fera deux choses de plus de vérifier comme ça!
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#12 29-06-2008 21:13:59
- matrel 55
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Re : elle petarade... ji comprend rien!!!
Pas de problème pour les rencontres des quatrellistes de la Lorraine de la campagne il suffit d'organiser un dimanche d'aout/début septembre pour une rencontre.
Pour revenir à la panne, à mon avis il y a une coupure d'alimentation électrique, pourquoi: Quand j'étais plus jeune, ma première voiture était une R8 S que je regrette aujourd hui, et la connerie de gosse était d'accélérer le moteur dans une descente au piont mort, couper le contact 2 secondes et de le remetre et BOUM, je ne vous en cause pas les fois que j'ai changé de pot d'échappement, certain même complétement éventré.
Donc celà est peut-être possible.
Il faudrait je pense refaire un cotrôle d'allumage et changer les pièce d'effectueuse.
Bon je vais au bouleau car je suis déjà en retard!!!!!!! et un dimanche!!!!
A+
Matrel 55
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#13 29-06-2008 22:02:41
- scac12
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Re : elle petarade... ji comprend rien!!!
pense également à verifier si ton joint de pipe admi/echap, n'est pas fissuré, ce qui aurait pour conséquence de faire une prise d'air, et avoir tendance à faire merder le moteur...
vérifie aussi que le tuyau qui va du cache culbteur à la pipe admission ( retour d'huile) n'est pas bouché!
ça te fera deux choses de plus de vérifier comme ça!
mon retour d'huile n'est pas cablé il est bouché mais ca a tt le temps marcher comme ca
je vais regarder l'admission
merci
ps: tu est toujour dans le coup pour les joints de portes??
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#14 29-06-2008 22:23:30
- Papuche
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Re : elle petarade... ji comprend rien!!!
dans le coup pour les joints de portes? c'est à dire?
si tu en veux il faut appeler le "comptoir de la carrosserie" à toulouse! depuis j'ai déménager sur bordeaux moi...
mais par contre va bientot falloir que je les appelle pour mon proto moi!
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#15 03-07-2008 22:26:31
- scac12
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- Lieu : belves (24)
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Re : elle petarade... ji comprend rien!!!
salut
j'ai demonter l'admission, pas de fuite
j'ai changer de carbu pôur un solex
TOUJOURS PAREIL
elle petarade et quand j'essaye de rouler elle met des accoup on diré que le moteur va s'arracher
ca vien donc de l'allumage???
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#16 04-07-2008 07:52:36
- 4Lflowers
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Re : elle petarade... ji comprend rien!!!
Salut,
Je pense que oui, mais comme tu as déjà tout changé...comprend plus rien non plus.
Tu es sûr d'avoir bien monté ton allumeur ? Pour être plus clair, as tu bien vérifier qu'il n'était pas monté à 180° ?
Enlève ton allumeur complet, tourne le à la main d'un demi tour et remonte le tout. tu verras bien.
A+
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#17 04-07-2008 09:18:45
- scac12
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Re : elle petarade... ji comprend rien!!!
en faite la capsule de depression me dit qu'il est a peu prés au meme endroit non?
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#18 04-07-2008 13:42:09
- 4Lflowers
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Re : elle petarade... ji comprend rien!!!
Non, non ce n'est pas ça. En fait lorque tu démontes ton allumeur complet tu peux, sans faire attention, tourner la partie basse de ton allumeur (la partie qui entre dans le bloc moteur) et donc tu peux monter ton allumeur à 180° par rapport au nominal tout en ayant l'impression qu'il est bien monté.
Démonte le et tu comprendras rapidement, c'est très rapide. Par contre il faudra faire un nouveau calage de l'allumage...
A+
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#19 05-07-2008 17:02:39
- scac12
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Re : elle petarade... ji comprend rien!!!
salut
merci de vos reponses,
j'ai deja fait ce reglage de l'allumeur en mettant au point mort haut et le doigt d'allumeur est au cylindre n°4
un garagiste en bas de chez moi m'a dit que c'est soit le condo, soit la pompe a essence. possible?
merci
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#20 05-07-2008 18:33:26
- sellerie 70
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Re : elle petarade... ji comprend rien!!!
J'ai trouvé ça sur le net, on voit très nettement ou est le cylindre N°1 côté volant ( à droite). Et complètement à gauche , le N° 4 .
http://img20.imageshack.us/img20/3629/01zr4.jpg
Dernière modification par sellerie 70 (07-07-2008 12:48:47)
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#21 05-07-2008 19:10:51
- fastfane
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Re : elle petarade... ji comprend rien!!!
bonsoir,
je ne comprends le coup de tourner l'axe de l'allumeur de 180°.
il n'y a pas des détrompeurs de forme differrente qui fait qu'il n'y a qu'une seul position possible ?
Stéphane
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#22 05-07-2008 20:43:06
- 4Lflowers
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Re : elle petarade... ji comprend rien!!!
Ben non, aussi dingue que cela puisse paraître il n'y a pas de détrompage mécanique. Mais il y a forcément un truc, car je ne vois pas les monteurs Renault installer + de 8 millions d'allumeurs au pif.
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#23 06-07-2008 12:07:24
- sellerie 70
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Re : elle petarade... ji comprend rien!!!
J'ai supprimé mes réponses précédentes, mes propos n'étant pas très clairs, et pas très justes.
Sur l'entrainement inférieur de l'allumeur, les têtons sont décalés (détrompeur) , pour éviter de monter l'allumeur en décalant de 180 °. Mais un novice peut se tromper. C'est ce que j'avais pensé ...
Autrement , à moins d'avoir déposé et mal remonté le pignon d'entrainement qui est placé entre l'arbre à cames et l'allumeur, il n'y aura pas de problèbmes de décalage.
Après , il suffit de respecter le positionnement du faisceau d'allumage, le cylindre N°1 étant côté volant.
Lorsque vous mettez votre moteur sur repère PMH au hasard, vous êtes soit cylindre N°1 ou alors cylindre N° 4 en explosion. Donc attention pour le montage du faisceau d'allumage si vous l'avez démantibulé.
Si vous partez avec le doigt d'allumeur sur le N°4, en pensant être sur le N°1, il va y avoir un décalage d'un tour moteur.
http://img20.imageshack.us/img20/3629/01zr4.jpg
Dernière modification par sellerie 70 (07-07-2008 12:47:33)
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#24 06-07-2008 21:41:07
- scac12
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Re : elle petarade... ji comprend rien!!!
salut
j'ai changer le condo et magie!! ca marche!!!
mais maintenant j'ai un trou a l'acceleration, ca vien d'ou? ca le faisait pas avant.
merci
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