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#1 14-09-2008 09:08:21
on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
voici les tofs :
il va falloir que je travaille sur l'echappement , car on a eu du mal a la descendre du pont....le tube etait trop bas!
Dernière modification par arkabal (14-09-2008 09:09:31)
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14-09-2008 09:08:21
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#2 14-09-2008 09:16:09
- trellex
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Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
un endroit qui me fait réver, toutes ces belles autos, et ce joyeux bazard,..... c'est bon pour le moral!
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#3 14-09-2008 09:20:10
Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
et 3 trelles en plus de la mienne...celle sont la bache est decouvrable
pour le joyeux bazard je n'ais pas pris de photos des coins les pires! il devait y avoir 2 poste mig 3 a l'arc, etc...
Dernière modification par arkabal (14-09-2008 09:21:34)
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#4 14-09-2008 09:42:20
- Fréfré
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Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
terrible, je veux la formule magique pour pouvoir y entrer !
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#5 14-09-2008 10:51:48
- Papuche
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- Messages : 6 426
Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
tres sympa ta caisse comme ça arkabal!!
tu est chaussé en 155! non?
jolie caverne également.....
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#6 14-09-2008 11:23:06
- Christophe
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Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
Bravo Arkabal, ta trelle est sympa comme ça (grrrraaaavvveeee! ),
en parlant de formule magique, pourrait tu, si tu as le temps, faire un sujet complet sur le "droppage" (langage vw) de la trelle. ça donne envie!
merki
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#7 14-09-2008 11:33:34
Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
des que j'ai 5 mn je fait un topo pas de probleme, papuche, a l'avant 155/70/13 et a l'arriere 165/65/13, je doit avouer qu'a l'arriere ca passe au mm etre le pneu et l'aile....
un endroit qui me fait réver, toutes ces belles autos, et ce joyeux bazard,..... c'est bon pour le moral!
excepté la siata elle sont toutes roulantes!
Dernière modification par arkabal (14-09-2008 11:46:34)
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#9 14-09-2008 19:36:25
Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
avec une palette de parpaing dans le coffre ça fait pareil ?? lol
oui mais tu roule moins vite...
bon on m'avais demandé un topo :
outillage , on a utilisé les outil habituel pour defaire les amorto (av et ar), pour gagner plus de debattement
ensuite il faut IMPERATIVEMENT du degripant (surtout pour les barre arr), deux bras de plus (monté sur un copain costaud c'est mieux), une douille de 11 pour detacher les coquilles sous le chassis et de 17 et 13 pour detacher les barres avant sur la traverse, une clef a griffe pour le gros "ecrou" qui maintient les canelures en dessous (on avait pas l'outil facom et la clef plate de 33 passe mais rippe), un gros marteau et une tige pleine (la notre avait un diametre de 15mm) taillée en pointe pour bien rentrer dans le creux des barres arr.
la methode :
avant ;
on degage les amortisseurs pour gagner du mou.
un gars debande la barre en dessus (clef a griffe avec un tube pour gagner du couple) pendant que celui dans l'habitacle enleve les vis (une de 13 et deux de 17), et celui du dessous relache (DOUCEMENT) la barre. il faut ensuite sortir l'attache des canelure (13eme tof) ET EN PRENANT SOIN DE FAIRE UN REPERE AVANT!!!!!!!!!!! et on decrante en on decale les canelure par rapport au repere(moi j'ai fait un cran), enfin on reemboite la fixation sur les canelures et operation inverse on rebande la barre et on remet les trois vis dans l'habitacle. on remet les amortos et hop c'est bon!
arriere :
on enleve les amortisseurs on leve le cul de la voiture que les roues ne touche plus le sol , on commance par la roue gauche car une fois en bas on acces pour faire la roue droite, etape 1 on met des cales sous les roue (meme hauteur de chaque cote) on sort la barre en tapant avec une barre et en metant du degrippant on la sort par le bras donc on tape coté opposé !(tof 17) idem sur l'autre bras la barre doit etre accessible car le bras est descendu. une fois les 2 barre enlevées on remet des cale sous les roues de la hauteur ou on veut descendre (j'ai rajouter 8.5cm) et on remboite les barres! on remet les amortos et hop c'est bon!
il faut quand meme savoir que la voiture redescend de 1cm environ en roulant et se stabilise a hauteur.
j'espere que je suis assez clair....
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#10 14-09-2008 21:32:32
- Christophe
- Membre
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Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
Merci pour ce topo,
je pense que tu auras des nouvelles du sud d'ici un gros mois avec deux trelles surbaissées en prévision (2 crans?).
encore merci d'avoir pris le temps pour expliquer la "méthode".
cio
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#11 14-09-2008 21:46:45
- matrel 55
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Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
Tu ne fais pas de point de repère sur les bars arrière? combien de temps pour cette manoeuvre? car moi c'est le sens inverse je dois en relever une.
A+
Matrel 55
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#12 15-09-2008 07:54:52
Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
Merci pour ce topo,
je pense que tu auras des nouvelles du sud d'ici un gros mois avec deux trelles surbaissées en prévision (2 crans?).
encore merci d'avoir pris le temps pour expliquer la "méthode".
cio
un cran ca descend deja bien .....2 je pense que ce ne sera pas roulable.
sans se presser on a mis une journée 10h 12h30 et 14h15 18h mais il faut savoir qu'avec le pont c'est beaucoup plus simple!!!
Tu ne fais pas de point de repère sur les bars arrière? combien de temps pour cette manoeuvre? car moi c'est le sens inverse je dois en relever une.
A+
Matrel 55
a l'arriere pas de repere car quand tu remet les barres elles "bloquent" les bras dans la position ou ils sont, d'ou les cales en dessous
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#13 21-09-2008 11:09:43
- heraultrellus
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Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
pour mon avis, je trouve que tu as exagérément descendu l'arrière, tu risques facilement de ruiner tes amortisseurs et en plus de ça de déformer ou arracher la fixation soudée de butée d'amortiseur sur le longeron..... sous condition de résider dans un pays plat, sans ralentisseurs ni routes déformées....lol
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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#14 21-09-2008 11:39:02
Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
je me suis fait la meme reflexion mais on verra bien....snoopy94 l'a fait aussi il y a plus longtemps et apparement sa voiture ne s'en porte pas mal.
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#15 21-09-2008 16:04:19
- educatrelle
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Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
J'veux le même garage....
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#16 21-09-2008 16:22:16
Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
J'veux le même garage....
oui moi aussi mais je ne me plainds pas car j'y ais acces quand j'ai besoin.
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#17 21-09-2008 18:47:05
- Christophe
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Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
franchement, vive la trelle basse!!!
petite question arkabal, pourquoi avoir rabaissé? (bon choix )
je pense faire pareil sur ma 72.
j'espère courant octobre, je mettrai des news!
Dernière modification par Christophe (21-09-2008 19:09:35)
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#18 21-09-2008 19:06:43
Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
j'avais charger des sac de ciment une fois et je l'avais trouvé belle, voila
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#19 21-09-2008 19:09:53
- Christophe
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Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
ah ouais pas mal!
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#20 22-09-2008 10:26:47
- educatrelle
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Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
et t'as fait quoi au juste?? euh côté purement technique....
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#21 22-09-2008 10:32:29
Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
une journée de travail pour la rabaisser c'est deja pas mal!! et en se moment je bosse sur ma ligne d'echappement, et sur la capot 66 j'y refais les renforts pour que mon radiateur passe
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#22 24-09-2008 22:29:49
- Snoopy94
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Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
Effectivement j'ai fais la même chose il y a 5 ans avec l'aide d'un membre du club 4L qui se reconnaîtra facilement.
Je suis chaussé en 155/70/13 aux 4 coins et j'avoue que je n'ai jamais eu de problème sauf sur la ligne d'échappement sous le conducteur qui frotte de temps en temps. Mais faut pas trop charger de l'arrière non plus !
Une Clan orange... pour le fun évidemment !!!
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#23 25-09-2008 08:05:20
Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
pour la ligne je bosse dessus en ce moment ca va le faire, mais la ou ca m'inquiete c'est pour les jantes en 5.5 , mais ca passe sur la tienne il n'y a pas de raison que ca ne pase pas sur la mienne
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#24 21-11-2008 23:19:15
- gus
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Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
je sais pas ou il est ton garage mais c'est une vrai caverne d'ali baba !!!!!
gus
gus
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#25 21-11-2008 23:48:08
- Reivilo
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Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
Pfiouuuuuuuu !! trop fort !
C'est géant ça!
Magnifique endroit. oui !
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#26 08-06-2009 16:27:43
- TLdan
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Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
coolgweny a écrit :avec une palette de parpaing dans le coffre ça fait pareil ?? lol
oui mais tu roule moins vite...
bon on m'avais demandé un topo :
outillage , on a utilisé les outil habituel pour defaire les amorto (av et ar), pour gagner plus de debattement
ensuite il faut IMPERATIVEMENT du degripant (surtout pour les barre arr), deux bras de plus (monté sur un copain costaud c'est mieux), une douille de 11 pour detacher les coquilles sous le chassis et de 17 et 13 pour detacher les barres avant sur la traverse, une clef a griffe pour le gros "ecrou" qui maintient les canelures en dessous (on avait pas l'outil facom et la clef plate de 33 passe mais rippe), un gros marteau et une tige pleine (la notre avait un diametre de 15mm) taillée en pointe pour bien rentrer dans le creux des barres arr.
la methode :
avant ;
on degage les amortisseurs pour gagner du mou.
un gars debande la barre en dessus (clef a griffe avec un tube pour gagner du couple) pendant que celui dans l'habitacle enleve les vis (une de 13 et deux de 17), et celui du dessous relache (DOUCEMENT) la barre. il faut ensuite sortir l'attache des canelure (13eme tof) ET EN PRENANT SOIN DE FAIRE UN REPERE AVANT!!!!!!!!!!! et on decrante en on decale les canelure par rapport au repere(moi j'ai fait un cran), enfin on reemboite la fixation sur les canelures et operation inverse on rebande la barre et on remet les trois vis dans l'habitacle. on remet les amortos et hop c'est bon!arriere :
on enleve les amortisseurs on leve le cul de la voiture que les roues ne touche plus le sol , on commance par la roue gauche car une fois en bas on acces pour faire la roue droite, etape 1 on met des cales sous les roue (meme hauteur de chaque cote) on sort la barre en tapant avec une barre et en metant du degrippant on la sort par le bras donc on tape coté opposé !(tof 17) idem sur l'autre bras la barre doit etre accessible car le bras est descendu. une fois les 2 barre enlevées on remet des cale sous les roues de la hauteur ou on veut descendre (j'ai rajouter 8.5cm) et on remboite les barres! on remet les amortos et hop c'est bon!
il faut quand meme savoir que la voiture redescend de 1cm environ en roulant et se stabilise a hauteur.
j'espere que je suis assez clair....
Salut
Tu dis que ta rajouter 8.5 Cm ? tu parle de la distance ou se fix l'ammortisseur arriére?
Car je suis entrain de remonter mon train arriére et dans la revue technique il donne 28 Cm et comme j'aimerais la rabaisser un peu je sais pas quel cote donner ?
si oui ta cote X est de 36.5 Cm c'est sa
D'aprés la revue technique la fourgonnette et plus basse ?
Merci de ta reponse
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#27 08-06-2009 16:53:16
Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
salut, pour rabaisser une trelle on ne joue pas directement sur cette cote "x" on joue sur les barres de torsion. et en jouant dessus tu joues sur ton fameux X automatiquement. plus tu baisse plus ton X augmente. sur ton manuel on te donne X pour 28cm pour les reglages d'origine (hauteur de ta caisse) pour ma part on a juste enlever les barres, les amortos arrieres, remit les roues et descendu la voiture de la hauteur qui nous interressait. ensuite on a remit les barres qui on donc maintenues les bras dans la position où on les avait laissés.
et ce qui va de soit et qui est TRES important c'est qu'il faut que ta voiture soit de niveau sinon tu va te retrouver avec une titine à l'air penché!
j'espere que mes explications sont assez claires
Dernière modification par arkabal (08-06-2009 16:54:28)
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#28 08-06-2009 17:13:41
- Papuche
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Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
valable avec un pont ta méthode arkabal! sans vaut mieux jouer avec la cote X en se fabricant un outil très simple!
un tige fileté replié à un bout, et une vis de l'autre, ça mis en place en remplacement de l'amortisseur, tu visse jusqu'a trouver la bonne mesure, que tu prends avec une règle ou un mêtre...
Une fois la mesure atteind, tu remboite la barre, et tu refait la meme chose de l'autre coté!
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#29 08-06-2009 17:48:37
- TLdan
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Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
Salut
Merci a vous deux et pour la cote X c'est effectivement comme sa que je l'ai comprise
C'est juste que je sais pas qu'elle cote X mettre en sachant que j'aimerai rabaisser un peu
La cote d'origine X est 28 Cm si je mais 30 sera t'elle plus basse de 2 Cm?
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#30 08-06-2009 18:21:16
Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
valable avec un pont ta méthode arkabal! sans vaut mieux jouer avec la cote X en se fabricant un outil très simple!
un tige fileté replié à un bout, et une vis de l'autre, ça mis en place en remplacement de l'amortisseur, tu visse jusqu'a trouver la bonne mesure, que tu prends avec une règle ou un mêtre...
Une fois la mesure atteind, tu remboite la barre, et tu refait la meme chose de l'autre coté!
c'est vrai!! mais vu que j'avais un pont, je ne me suis pas interrogé plus que ca....
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#31 08-06-2009 18:58:31
- TLdan
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Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
Papuche a écrit :valable avec un pont ta méthode arkabal! sans vaut mieux jouer avec la cote X en se fabricant un outil très simple!
un tige fileté replié à un bout, et une vis de l'autre, ça mis en place en remplacement de l'amortisseur, tu visse jusqu'a trouver la bonne mesure, que tu prends avec une règle ou un mêtre...
Une fois la mesure atteind, tu remboite la barre, et tu refait la meme chose de l'autre coté!
c'est vrai!! mais vu que j'avais un pont, je ne me suis pas interrogé plus que ca....
En faite ce que j'aurais aimé savoir ou ta mis les 8.5 Cm
Si j'ai compris comment ta procédé ta monter ton bras de 8.5Cm par rapport à avant à l'aide de cale , donc se serait bien 28 + 8.5 =36.5 je viens d'essayer j'ai mis la barre et la distance que j'ai est 34 donc en théoris je suis rabaissé de 6 par rapport à l'origine et la barre est décalé de 3 crans par rapport a l'origine donc un cran ferait 2 cm ?
J'ai juste ?
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#32 08-06-2009 19:03:11
- TLdan
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#33 08-06-2009 22:32:02
- vercetti13
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#34 04-03-2010 23:54:51
- katrele
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Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
A la lecture de toutes ces informations et après changement de mes amortisseurs AR je constate toujours une fermeté de ma GTL. J'ai donc (rapidement) pris les côtes de hauteur sous caisse. En appliquant les formules de la RTA H1-H2 41mm et H5-H4 127mm j'arrive à cet étonnant résultat H1-H2 77mm et H5-H4 223mm !
Je me demande si j'ai bien compris la procédure au regard de ces résultats?
Dans ce cas il me faudra redescendre l'arrière et remonter l'avant. N'ayant pas la chance de posséder un pont et l'outil pour barre de torsion avant je me demande si je peux quand même me lancer. Quelqu'un sur ce forum a t-il avec peu de moyen comme moi pu parvenir aux réglages d'origine?
merci de votre aide
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#35 05-03-2010 09:09:06
Re : on a rabaissé titine dans la caverne d'ali baba
je ne comprend pas ce que tu veux faire.... pour faudrait il que tu descende le cul de ta voiture et ensuite lui lever le nez?
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