Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-11-2006 19:06:24

Quentin22
Membre
Lieu : Côtes d'Armor - Côte d'Or.
Inscription : 04-11-2006
Messages : 43
Site Web

Comme un cheveux sur la soupe...

Bonjour à tous!!!

Je me présente, je m'appelle Quentin, je suis jeune passionné de véhicules anciens et j'avouerais surtout de véhicules d'avant guerre, et en "surfant" sur les pages du forum Gazoline, je me suis dis "pourquoi pas une 4L en voiture de tous les jours", j'ai déja des anciennes mais pour rouler avec tous les jours, cela ne serait pas facile...

C'est donc pour ça que je me demande si je ne vais pas demander à mon oncle de me vendre sa 4L, je sais qu'il en a une depuis peu car il avait une Clan dernier modèle depuis quelques années mais un c.. lui est rentré dedans et la voiture est bien pliée (par contre, pleins de pièces à récupérer dessus, comme l'intérieur par exemple). Affaire à suivre, le seul probleme, c'est que j'aimerais en trouver une mais à force d'acheter, les poches se voient vite vidées de leur contenu initial (je suis étudiant)...

Sur ce à bientôt et je sent que je vais me plaire sur ce forum... big_smile


*Pourvu que ce soit archaïque* Simca 5 1947 - Terrot type L 1925 - New-Map type F.S 1935 - Armor type 50 1950 - Solexsss - Renault 4 ByeBye 1993

Hors ligne

#2 04-11-2006 19:50:19

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : Comme un cheveux sur la soupe...

bienvenu dans le forum, quentin 22.


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#3 04-11-2006 20:12:10

Nootkawakan
Membre
Lieu : 78
Inscription : 01-11-2006
Messages : 55

Re : Comme un cheveux sur la soupe...

Bienvenue à toi Quentin22, ce forum est formidable. Ca assure pour les conseils mécanique et tout autre besoin concernant les trelles. Dommage pour celle qui a été scalpée par un C.


Rien ne sert de courir, il suffit de monter dans sa trelle

Hors ligne

#4 04-11-2006 20:40:38

pif
Membre
Lieu : ALLAMPS (54)
Inscription : 14-08-2006
Messages : 452

Re : Comme un cheveux sur la soupe...

salut Quentin,
bienvenu sur ce forum, la contagion est dangereuse...j'en suis à 2 quatrelles garées chez moi (plus une troisième qui est partie s'intaller en Belgique.) Des conseils , des infos , on ne sent pas abandonné ici !
Si la Clan de ton oncle est morte , la mienne (1990) cherche une donneuse d'organes...oucazou, pis ça te ferait des soussous dans la popoche !
Longue route à toi, maintenant je vais faire un tour sur ton site....kénavo.
pif

Hors ligne

#5 05-11-2006 06:07:47

Onyx
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 14-08-2006
Messages : 2 855

Re : Comme un cheveux sur la soupe...

Quentin22 si je peux me permettre laisse tomber l'idée de la 4L
Prends plustot une magnifique R6 qui te coutera moins cher à l'achat déjà et qui t'apportera un confort mille fois superieur à la voiture basique que tu voulais acheter
lol lol lol je sent que mes amis vont se remettre sur mon dos.
Non je rigole Quentin ici c'est 4L mais aussi R6 et les conseils vont aussi bien que les taquineries. lol
Puis bon meme si je prefere la Renault   j'ai aussi une 4L (mais ca j'ose pas l'avouer lol)
Bienvenue à toi


XIIIème rassemblement annuel et 50 ans de la Renault 4 du 11 au 13 juin 2011 aux Portes du Beaujolais (69)
http://www.club4l-r6.fr/50ans

Hors ligne

#6 05-11-2006 10:21:05

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : Comme un cheveux sur la soupe...

oui attention au virus, ma première voiture c'est une 4L que l'on m'a donnée, maintenant j'en ai 4 qui se serre au chand dans le garage !


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#7 05-11-2006 11:32:57

steph
Membre
Lieu : chartres (28)
Inscription : 16-08-2006
Messages : 18

Re : Comme un cheveux sur la soupe...

Quentin22 a écrit :

Bonjour à tous!!!

Je me présente, je m'appelle Quentin, je suis jeune passionné de véhicules anciens et j'avouerais surtout de véhicules d'avant guerre

Salut Quentin,
Bienvenu à toi ! dis moi: ça existe ça un jeune passionné de véhicules d'avant guerre ? car quand je vois la moyenne d'âge des membres de club comme Salmson ou Hotchkiss, dont je fais partie, avec mes 40 piges j'ai l'air d'un nourrisson !!!!!lllolllll
Sinon t'as raison, fais toi plaisir! roule en trelle!

Hors ligne

#8 05-11-2006 12:11:03

Nootkawakan
Membre
Lieu : 78
Inscription : 01-11-2006
Messages : 55

Re : Comme un cheveux sur la soupe...

Steph à écrit : "car quand je vois la moyenne d'âge des membres de club comme Salmson ou Hotchkiss, dont je fais partie, avec mes 40 piges j'ai l'air d'un nourrisson !!!!!lllolllll "

Alors sommes nous tous des nourrissons ? L'âge est falcultatif quand on à l'esprit jeune avide de connaissances et d'aventures. Même les rides ne se font pas sentir. La passion, raisonnable bien sûr, permet justement d'oublier l'état civil. Yahou!!!!!!!!!!!!!!!!One the road egain, les nourrissons


Rien ne sert de courir, il suffit de monter dans sa trelle

Hors ligne

#9 05-11-2006 12:22:33

Quentin22
Membre
Lieu : Côtes d'Armor - Côte d'Or.
Inscription : 04-11-2006
Messages : 43
Site Web

Re : Comme un cheveux sur la soupe...

Bonjour à tous!!!

Merci pour votre enthousiasme, et oui, j'adore les véhicules d'avant guerre, je dois dire que je suis même félé de ces voitures la, et comme je le raconte souvent, ça date de longtemps car mon arrière arrière grand père était concessionaire Renault à St-Brieuc dans les années 20-30-40 (enfin au début, c'était juste un garage) et mon arrière grand père ensuite et j'ai toujours adoré voir ces voitures et d'ailleurs, je recherche toujours n'importe quel modèle d'avant guerre wink

Pour en revenir au 4L, je dois avouer que je préfère la 4 à la 6, surement dû à la popularité de la bête et aussi parce que mon grand père en avait une en voiture secondaire et que ça nous arrivait de l'emprunter et j'adorais la forme de la voiture, les petites portières à l'arrière.....et le son du moteur avec le levier de vitesse si spécifique, je sais que les 6 l'ont aussi mais c'et pas pareil..... big_smile

Sur ce, je vous laisse, à la prochaine.

Quentin.


*Pourvu que ce soit archaïque* Simca 5 1947 - Terrot type L 1925 - New-Map type F.S 1935 - Armor type 50 1950 - Solexsss - Renault 4 ByeBye 1993

Hors ligne

#10 05-11-2006 12:51:12

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Comme un cheveux sur la soupe...

Bienvenue dans le monde de l'auto d'un autre age,et c'est bien sur avec une trelle pour tous les jours et des avant-guerre le w-end que tu deviendras un homme heureux!Moi j'ai le privilege d'avoir des trelles et de pouvoir conduire ma 4cv (qui n'est pas une avant guerre mais presque) et aussi les autos de mon père qui a une traction,une Primaquatre,et qui a eu une 402 il y a qq temps) De conduire une auto d'un autre age ,on apprend déja à conduire,au vrai sens du terme puisque qu'il y a une vraie partie "mécanique" en ancienne,et on devient + respectueux de l'objet et du monde autour !On utilise autre chose que l'objet de consommation  qui permet d'aller d'un point à un autre! et il y a le plaisir ,le vrai que l'on ne retrouve pas dans la voiture moderne! Bone chance pour trouver ta trelle et à bientot sur ce forum!


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#11 05-11-2006 13:06:25

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 466

Re : Comme un cheveux sur la soupe...

Comme Trellex a si bien dit ce que je m'apprêtais à dire,
je me contenterais de l'approuver 5/5, (ouais, 4/4, plutôt),
et d'y ajouter quand même, mes propres souhaits de bienvenue!

"Ils ont des chapeaux ronds...
                                                   ... et vive les Bretons!"


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#12 05-11-2006 17:23:35

Quentin22
Membre
Lieu : Côtes d'Armor - Côte d'Or.
Inscription : 04-11-2006
Messages : 43
Site Web

Re : Comme un cheveux sur la soupe...

Merci merci, décidément, quelle bonne ambiance, ça fait chaud au coeur, merci de votre accueil et j'espère faire parti des votres sur le point de vue des véhicules d'ici peu wink


*Pourvu que ce soit archaïque* Simca 5 1947 - Terrot type L 1925 - New-Map type F.S 1935 - Armor type 50 1950 - Solexsss - Renault 4 ByeBye 1993

Hors ligne

Pied de page des forums