Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-06-2009 16:03:51

AGILA09
Membre
Inscription : 08-06-2009
Messages : 11

ROTULES AVANT

Bonjour,
Je vais chercher ma belle (4l) demain et le vendeur me dit qu'il faut changer les rotules avant! Est-ce grave docteur. Dois m'attendre à un gros budget sachant que je ne suis pas encore bricoleur de mécanique. merci

Hors ligne

#2 20-06-2009 09:59:51

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : ROTULES AVANT

Pour le prix celà dépend de l'année, les plus anciennes sont dures à trouver et chères. Sur les récentes c'est quelques euro : tu peux voir chez oscaro.com ou dans la section download le catalogue meulun retropassion (à propos, il commence à   dater...)

Pour le démontage regarder ici : http://wirehead.over-blog.com/article-5297750.html

Dernière modification par Wirehead (20-06-2009 10:00:34)


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#3 23-06-2009 00:42:28

Manu31
Membre
Lieu : Ste-Foy-la-Grande (33)
Inscription : 22-03-2006
Messages : 1 220

Re : ROTULES AVANT

Salut AGILA09!

La première chose que j'ai à dire, c'est de suivre les conseils de Wirehead et de bien regarder son blog! C'est super bien fait! Il te suffira de suivre les instructions et illustrations, et tout ira bien.
Encore bravo wirehead et merci, car cela m'avait bien aidé il y a 3 ans quand j'ai changé mes rotules.

C'est une des toutes premières opérations de mécanique que j'ai faite sur ma 4L, le changement des rotules de suspension. Et c'est assez facile. Mais un arrache rotule est un outil qui me paraît indispensable pour faire ça! Et puis ça sert toujours... Donc ça, c'est le 1er achat à faire. Moi j'avais acheté un Facom sur ebay env. 63€... Mais tu peux en trouver des moins chers et de bonne qualité sous d'autres marques moins réputées.

En ce qui concerne les rotules, si ta 4L fait partie des plus "récentes", les pièces sont super faciles à trouver et pas chères.
En revanche, sur le fournisseur je vais un peu contredire Wirehead... Oscaro utilise le terme "discount" mais, au bout du compte, ils sont parmi les plus chers! Norauto (et tous les autres centres du même genre, Feu Vert, Speedy, etc...) sont à proscrire: incompétents et véreux. Eviter également le réseau Renault qui pratique des tarifs délirants (sauf rares exceptions). Quant à MRP (Melun Rétro Passion), ils sont chers sur ce genre de petites pièces, surtout quand il faut y ajouter les frais de port.

Pour ma part, je les avais acheté chez L.E.H.M. à Toulouse environ 16€ TTC/PCE sous la marque Delphi qui fournit renault en pièce d'origine. Il s'agit donc de strictement la Même pièce! Sauf que chez Renault, y a la p'tite boîte jaune avec les losanges, et elle est facturée 39€ H.T.! (oui oui, vous avez bien lu!!! quand je parle de tarifs "délirants"! lol)
En ce qui concerne les rotules de direction, chez ce même revendeur, et toujours en Delphi, je les ai payé 11,10€ TTC/PCE.

Donc, ce que je te conseille de faire, c'est de rechercher sur le site http://www.pagesjaunes.fr/ dans la rubrique "Pièces auto" les revendeurs de ta région. Et de leur téléphoner pour leur demander leurs tarifs. Compares bien, car cela peut aller du simple au double, voire au triple!
Niveau "grandes enseignes", tu as FAP (France Auto Pièces), L.E.H.M. (Toulouse, Brive, Poitiers), AD (Auto Distribution: http://www.groupe-autodistribution.com/).
Tu peux aussi acheter en ligne sur http://www.piecesauto-tuning.com/, ils sont sérieux. Ce sont des pièces de marque Mafix, d'un bon rapport qualité/prix. j'ai déjà acheté chez eux (garnitures de freins, pompe à eau et une rotule, justement) et j'ai été très satisfait.

Voilà m'sieur! Avec tout ça, je pense que tu as toutes les cartes en main pour mener à bien cette petite intervention mécanique dans de bonnes conditions. Bon bricotrellage! wink


Manu31 "In the Trelle we trust"  Super08.gif

Hors ligne

#4 23-06-2009 21:31:55

BIDOU
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 360

Re : ROTULES AVANT

Bonsoir ,


   Je viens de faire les miennes en les achetant ici http://www.pieceseco.com
   car j'avais changé une rotule inférieur il y a 2 ans et le caoutchouc était déja craquellé elle venait de chez Ad .

Hors ligne

#5 24-06-2009 14:10:43

Manu31
Membre
Lieu : Ste-Foy-la-Grande (33)
Inscription : 22-03-2006
Messages : 1 220

Re : ROTULES AVANT

Euh... ouais BIDOU mais c'est hyper cher ce site! Et si le caoutchouc a vite craquellé, c'est plus dû à la qualité de la pièce qu'au fournisseur! lol
Comme je l'ai écrit plus haut, Delphi correspond au montage d'origine. Sur ton site, elles sont à plus de 20€; je les ai payé 4 à 5€ moins cher! Pas négligeable quand même... Après, on peut choisir le top gamme, les Moog, mais bonjour le prix aussi (près de 25€ la rotule)!

Une constante: bien faire le tour des fournisseurs et COMPARER les prix, et la qualité aussi, bien sûr...


Manu31 "In the Trelle we trust"  Super08.gif

Hors ligne

#6 24-06-2009 22:06:32

BIDOU
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 360

Re : ROTULES AVANT

Oui , ta raison Manu .
 
     j'ai fait comme ça  car je ne voulais pas les reprendre chez AD .
     Par contre j'ai comparé Ad et  ce site pour mon roulement avant et là AD est plus cher pour la meme   marque .
En + j'avais besoin des 2 joints des écrous de différentiel et  j'ai AD il mon dit impossible a avoir chez eux ,est pour ça que j'a tout commandé là .

Mas la prochaine fois j'irai voir a Toulouse chez LEHM
Alors Manu tu es de retour sur Toulouse

Hors ligne

#7 24-06-2009 23:31:21

Manu31
Membre
Lieu : Ste-Foy-la-Grande (33)
Inscription : 22-03-2006
Messages : 1 220

Re : ROTULES AVANT

T'es près de Toulouse BIDOU?! Hein29.gif
Non, moi je ne suis pas de retour à tlse, je me suis installé en Provence smile

Bien sûr, on fait comme on peut! Et LEHM n'est pas forcément le mieux placé en prix, ça dépend des pièces...
Et j'ai remarqué que d'un magasin AD à l'autre, ce n'était pas les mêmes tarifs! Etonnifiant, non? Hein34.gif

Si tu vas à tlse, en plus d'aller chez LEHM (423 route de Launaguet 31200 Tlse), vas aussi chez AD Garonne (Z.I. Toulouse Nord / impasse Pierre Camo 31200 Tlse) sortie rocade 33a "Sesquières". Ils ont des tarifs CANONS! Genre une pompe à eau SKF pour moteur 782cc à 73€ au lieu de 110€!! Même pas j'déconne en plus! Et puis ils ont pas mal de pièces en stock ou passent facilement commande pour leurs clients.

Et puis, une dernière chose: avant de te déplacer jusque là, téléphones leur! Pour avoir leurs prix et s'ils ont les pièces en stock!
AD Garonne: 05 61 13 58 58 / LEHM: 05 61 70 27 79

Et y a aussi un FAP à Tlse, avenue des Etats-Unis je crois, à vérifier...

@+ copain trelleur wink


Manu31 "In the Trelle we trust"  Super08.gif

Hors ligne

#8 25-06-2009 19:34:57

BIDOU
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 360

Re : ROTULES AVANT

Merci Manu ,

Tu as oublié  tu étais venu manger a la maison a Moissac y a presque 2 ans , un jour que tu  partais en Dordogne .
   
Tu m'avais meme proposé le pret de ton extracteur de rotule  pour changer ma rotule (celle qui a craquellé et que je viens de rechanger avec les 3 autres ).
 
Merci pour les adresses , mais c'est vrai que suivant les endroits c'est un peu a la tete du client .


   Cordialement

Hors ligne

#9 25-06-2009 22:37:54

Manu31
Membre
Lieu : Ste-Foy-la-Grande (33)
Inscription : 22-03-2006
Messages : 1 220

Re : ROTULES AVANT

Aaaaaahhh!!! Thierry!!! mais oui, je vois très bien! J'avais pas reconnu le pseudo par contre! lol

C'est vrai que c'était y a longtemps et, bizzarement, il y a kkes jours, en voyant une photo de Savane sur le site, j'ai pensé à toi! lol

Bon eh bien je vois que tu vas bien et que ta passion trellistique est intacte! smile

Bon shopping-o-trellage! wink lol


Manu31 "In the Trelle we trust"  Super08.gif

Hors ligne

#10 26-06-2009 12:57:15

BIDOU
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 360

Re : ROTULES AVANT

Et oui Manu je vois quand meme que tu as bonne mémoire , tu te rappel du prénom .
     Et oui la passion est toujours la meme.
     Si tu reviens  sur Tlse fait moi signe .
   
        A+

Hors ligne

#11 26-06-2009 16:37:27

Manu31
Membre
Lieu : Ste-Foy-la-Grande (33)
Inscription : 22-03-2006
Messages : 1 220

Re : ROTULES AVANT

Je t'ai envoyé un mp BIDOU... @+


Manu31 "In the Trelle we trust"  Super08.gif

Hors ligne

Pied de page des forums