Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-08-2009 22:43:52

Ramazotti
Membre
Inscription : 20-06-2007
Messages : 76

Claquement dans les roues avants, que vérifier

Bonjour à tous,

Voilà près d'un an que je roule avec ma titine pour aller au boulot, et je ne passe pas inaperçu avec sa couleur jaune pétant wink

Maintenant que l'été est là (même si le soleil ne veut pas trop se montrer), j'ai décidé d'attaquer quelques bricoles que j'ai accumulé sur ma titine. Et il y en a un en particulier qui me tracasse. Depuis environs 1 mois, j'ai ma roue avant gauche qui claque à chaque fois que je passe au dessus d'une petite marche ou un trou. Même j'ai une petite idée sur la chose, je ne sais pas trop comment procéder pour voir d'où vient vraiment le bruit.

Je pense que c'est les rotules qui font ça. Mais ça ne pourrais pas être aussi la fixation haute des amortisseurs? J'ai changé mes amorto il y a un an environ, c'est des record et j'ai l'impression qu'ils ont perdu de leurs efficacités, mais c'est qu'une impression. Vous en pensez quoi ?

Merci bien

Hors ligne

#2 11-08-2009 00:06:14

MarcJP4
Membre
Lieu : Los Masos 66
Inscription : 25-03-2007
Messages : 1 523

Re : Claquement dans les roues avants, que vérifier

cela ressemble à un bruit de rotules ou de roulement, il faut lever la roue et tu la bouges pour voir d'ou le bruit vien.
A+
Marc


voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2

Hors ligne

#3 11-08-2009 00:07:06

MONO33
Membre
Lieu : St Jean D'Illac-33
Inscription : 06-08-2007
Messages : 202

Re : Claquement dans les roues avants, que vérifier

Bonjour
Je pencherais plus pour les rotules, as tu vérifié l'état des caoutchoucs de celles ci, si ils sont ouvert tu peux être sur qu'il n'y a plus de graisse et beaucoup de jeu !!!!!! (ça m'est arrivé sur la mienne)
la rotule supérieur n'est pas compliqué à changer (prévoir un arache rotule dans les outils)
l'inférieur est plus "compliqué" vu l'emplacement de celle ci à côté du soufflet du cardan.
bon courage
mono33

Hors ligne

#4 11-08-2009 00:19:08

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Claquement dans les roues avants, que vérifier

Met la roue de ta voiture sur chandelle et vérifie le jeu, horizontalement (rotule de direction) et verticalement  (rotules de suspension)
Avec des mains tu empoigne la roue.
Ensuite vérifie le jeu sur le moyeu de la même façon en tirant la roue vers toi.

Hors ligne

#5 11-08-2009 00:27:08

mbgtl
Membre
Lieu : 28
Inscription : 11-01-2009
Messages : 167

Re : Claquement dans les roues avants, que vérifier

Vérifie aussi les bagues en caoutchouc de la partie inférieure des amortisseurs.

Hors ligne

Pied de page des forums