Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-09-2009 17:35:46

Djoe38
Membre
Inscription : 02-09-2009
Messages : 36

Bruit amortisseur arrière

Bonjour,

Depuis peu un bruits très très très désagréable, (je pense plus désagréable qu'inquiétant) est apparu, il s'agit d'un crissement
strident dès que la route n'est pas nikel.
le bruit vient de l'arrière de la 4L (Clan), on dirait soit des amortisseur ou de la fermeture du coffre légèrement rouillée...
quelqu'un à déja eu ce genre de problème ?

autre question :
Habitant en bretagne, la voiture est soumis a une bonne dose d'humidité, parfois salé (plage oblige wink ), je me demandais existe t il des peintures efficace contre la rouille ?en effet une nouvelle couche de peinture est en projet...

Hors ligne

#2 02-09-2009 18:38:22

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : Bruit amortisseur arrière

Salut


Très courant sur nos 4L et c'est la plupart du temps la hayon qui couïne.

Hors ligne

#3 02-09-2009 20:13:00

LeCartographe
Membre
Inscription : 22-07-2009
Messages : 503

Re : Bruit amortisseur arrière

Djoe38 a écrit :

Bonjour,

Depuis peu un bruits très très très désagréable, (je pense plus désagréable qu'inquiétant) est apparu, il s'agit d'un crissement
strident dès que la route n'est pas nikel.
le bruit vient de l'arrière de la 4L (Clan), on dirait soit des amortisseur ou de la fermeture du coffre légèrement rouillée...
quelqu'un à déja eu ce genre de problème ?

autre question :
Habitant en bretagne, la voiture est soumis a une bonne dose d'humidité, parfois salé (plage oblige wink ), je me demandais existe t il des peintures efficace contre la rouille ?en effet une nouvelle couche de peinture est en projet...

j'ai le meme bruit sur ma 4l et c'est le hayon qui frotte en bas au niveau des cales en cahoutchouc, regarde si tu n'as pas au niveau du plancher du coffre au bord là où frottent les cales un"trou" dans la peinture (c'est a dire si tu ne vois pas la tole) si oui c'est bien le hayon qui frotte.

pour la peinture je conseil l'hammerite regarde ma presentation ici tu verra l'effet de l'hammerite martelée (martelée n'est en rien obligatoire).


En S128 année 1992 de l'IGN(d'ou mon pseudo!:D)
Membre déchaussé du 4L-R6 club de France!:)

Hors ligne

#4 07-09-2009 20:37:45

Djoe38
Membre
Inscription : 02-09-2009
Messages : 36

Re : Bruit amortisseur arrière

merci pour les réponses, y a t'il une solution ?En effet depuis le dernier post le bruit a amplifier et devient carrément insuportable quand on sort de des grosses routes...

Hors ligne

#5 07-09-2009 21:50:21

charles
Membre
Lieu : rouen
Inscription : 24-10-2006
Messages : 1 966
Site Web

Re : Bruit amortisseur arrière

j'avais pareil sur la sixties. une horreur, même quand tu fais 500 mètres
tu peux le régler en desserrant le crochet de fermeture sur le plancher. tu doses en fonction de la fermeture. mais faudra forcément le claquer plus fort.

@+ charles

Hors ligne

Pied de page des forums