Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-12-2006 11:23:46

wooley
Membre
Inscription : 01-12-2006
Messages : 2

Présentation petit nouveau + demande d'information sur 24H...

Bonjour tout le monde,

Voila quelques jours que je me promène sur le site pour apprendre et connaître un maximum d'information sur les fameuses 4L. Je me suis donc décidé à franchir le pas et à venir m'inscrire sur ce forum.

Je ne possède malheureusement pas encore de 4L, mais ça ne saurait tarder. Car j'ai le projet de vouloir participer au 24H d'Onzain avec mon oncle (qui est mécano de métier et fan des Tractions et Penhard qu'il restaure à tout va) et normalement mon père. Cependant je dois leur monter un dossier assez complet sur le sujet (budget, préparation etc...).

J'ai été faire un tour sur le site officiel des 24H, je me suis bien attarder sur le règlement technique. Mais je pense que rien ne vaut l'expérience des personnes qui ont déjà participer à ce type de rassemblement.

J'ai chercher aussi sur un internet d'autre course de 4L ou de championnat (hors rally) en france mais je n'ai rien trouvé, donc je fais lance un appel pour savoir vous en savez plus.

Attention, je ne souhaiterais pas que me vous voyez comme un petit jeune qui souhaite juste s'éclater en voiture. Depuis tout jeune, lors de mes formations karting, on m'appris à aimer sa voiture, et à la respecter. Je ne suis pas du genre à penser que du faite les 4L sont arrêtées de production qu'elles sont bonnes à rien et que comme elles sont vieilles, ca ne vaut pas un clous. Je ne penses pas du tout cela, très loin de là. (c'était juste pour être bien claire smile )

Sur ce je vous souhaite une agréable journée smile

Wooley

Hors ligne

#2 01-12-2006 17:17:56

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Présentation petit nouveau + demande d'information sur 24H...

Bravo,belle présentation! Je ne peux pas t'aider sur ce sujet mais d'autres pourront puisque certains membres du club ont été voitr les 24h/trelles!Bienvenue sur le forum ,j'epère que tout le monde a bien compris ton état d'esprit par rapport à l'automobile ancienne,et que les grincheux de tout poil ne t'houspilleront point!


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#3 01-12-2006 20:05:30

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 466

Re : Présentation petit nouveau + demande d'information sur 24H...

Bienvenue l'ami!

Moi non plus, il ne me viendra pas l'idée de te "wooley" dans les plumes pour de tels projets
et avec de telles bonnes intentions .


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#4 01-12-2006 23:47:41

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 859

Re : Présentation petit nouveau + demande d'information sur 24H...

bon ben moi j'y suis allé a onzain,pour le rassemblement 2004 ,et je peux donc vous dire que la seule chose qui reste intacte sur l'auto apres 24h de course c'est........euh................
.......????????????..........euh........je cherche...........et je trouve pas!!!!!

que voulez vous qu'il reste d'intact sur une auto qui roule pendant 24H presque a fond, au milieu d'une vingtaine d'autres trelles aussi vindicatives les unes que les autres,sur un circuit bordé de superbes buttes de terre qui vous retourne une trelle a la moindre faute d'inattention,de superbes ornières qui sollicitent les trains au delà du raisonnable...etc..
........etc..........

je pense moi aussi avoir été clair : onzain c'est plus proche du "demolition derby" que du grand prix de l'age d'or!

mais bon! chacun fait se qu'il lui plait mais pour t'entrainer demande a ton oncle qu'il te prete une traction ou une panpan pour defoncer le champ d'à côté a fond la caisse.........
ça lui rappelera les shows de remy julienne(et consorts) des années 70/80 où on voyait partir en fumée des tractions, 203,P60,DS,chambord....superbe et tournantes,achetées  une bouchée de pain autour des villes où il se produisait!..pour le plus grand plaisir de tous les spectateurs de l'epoque! et qui aujourd'hui déplorent leur disparitions;

évitons tant que faire se peut de renouveler les bétises d'hier !

bien sur,comme je le dis souvent,c'est la quantité des autos disparues qui fait la valeur de celles qui restent!...mais pour eviter de rentrer dans ce jeu mercantile et éviter que la 4L n'atteigne les tarifs d'une deuche prenons conscience dès aujourd'hui qu'il est plus important de sauver que de detruire!

à bon entendeur ,salut!


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#5 03-12-2006 19:50:15

wooley
Membre
Inscription : 01-12-2006
Messages : 2

Re : Présentation petit nouveau + demande d'information sur 24H...

Merci pour votre accueil. smile

Comme je le disais plus haut, je ne souhaites pas faire les 24H pour faire du stock cars ou du destruction derby ou autre Flat out. Etant donné que je trouve inconcevable dès lors que l'on fait un investissement de temps et d'argent, pour préparer une voiture, lui rendre vie et pouvoir l'utiliser du mieux qu'on peut, il est hors de question d'aller la mettre en vrac.

Pour le moment c'est la seule course de 4L que j'ai trouvé malgré mes recherches sur internet.

Si bien sur vous me proposer des courses qui sont tout à fait respectable (j'entends par là au niveau de la voiture), je suis partant.

Je le dis et le repete, je ne comptes pas m'acheter une 4L, la retaper, la mettre au norme de sécurité (ajout de cage, système electrique) pour aller la bousiller à la première course venue. Ce n'est pas dans mon état d'esprit de faire ca.

Voilaaaaaa  smile

Hors ligne

#6 04-12-2006 11:29:47

Xtof
Membre
Lieu : Carrières-sur-Seine (Yvelines)
Inscription : 01-02-2006
Messages : 180

Re : Présentation petit nouveau + demande d'information sur 24H...

Pour avoir été faire un tour cette année à Onzain, je peux effectivement te dire qu'il ne resterait pas grand chose de ta trelle.
D'ailleurs de trelle, il ne reste que la carosserie car apparement, elles sont quelques peu "modifiées" (le bruit qu'elles font n'a rien à voir avec la mienne, étrange smile )
Je cherche ce soir les vidéos et photos que j'ai pu prendre et je peux t'envoyer ça.
Le tréso du club (Mr Allwhite) nous a fait un bel article sur le dernier bulletin du club. Donc ou tu adhères et tu achètes le bulletin, ou quelqu'un de gentil te le scannes.


Christophe

Hors ligne

#7 04-12-2006 13:23:26

winnielourson
Membre
Lieu : Lorient (56) - Lardy (91)
Inscription : 10-04-2006
Messages : 1 555

Re : Présentation petit nouveau + demande d'information sur 24H...

Tu es passé à Onzain cette année Xtof ??? J'y suis passé aussi, j'y étais pour le départ mais n'y suis resté que deux heures, moyennement intéressant à mon goût...


p12500025po4.jpg

Hors ligne

#8 04-12-2006 13:43:10

Xtof
Membre
Lieu : Carrières-sur-Seine (Yvelines)
Inscription : 01-02-2006
Messages : 180

Re : Présentation petit nouveau + demande d'information sur 24H...

En fait c'était à Sully sur Loire, mais je crois que c'était organisé par l'association d'Onzain.
J'y suis allé le dimanche. A l'heure du déjeuner.
J'ai du y rester une heure.
Mais ça m'a permis de me faire une petite virée en trelle dans nos belles campagnes :-)


Christophe

Hors ligne

Pied de page des forums