Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-09-2009 19:16:54

Didier FILLON
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 35

Problème de train avant

Salut à tous, j'ai un problème de train avant que je n'arrive pas à résoudre.. à savoir que sur ma 4L 1962 j'ai déposé la caisse pour refaire le chassis .
Après remontage de la caisse sur le chassis lorsque j'avance en poussant la voiture dans le garage l'avant monte et les cardans touchent les bras inférieurs, j'ai refait le réglage du parallélisme à la règle en mettant un peu d'ouverture vers l'avant et cette fois en marche avant ça marche mais en marche arrière le même problème revient: l'avant monte !!  A savoir que je n'ai pas toucher aux barres de torsions elles sont donc réglèes comme avant.
Si l'un de vous à une solution je serais heureux de savoir ce qui ne va pas. Merci d'avance, Didier.

Hors ligne

#2 27-09-2009 19:19:48

MarcJP4
Membre
Lieu : Los Masos 66
Inscription : 25-03-2007
Messages : 1 523

Re : Problème de train avant

si tu as changé que la caisse tu n'as pas touché au chassis?

ton phénomène est bizare...

A+
Marc


voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2

Hors ligne

#3 27-09-2009 19:27:33

Didier FILLON
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 35

Re : Problème de train avant

Sur le chassis j'ai changé les rotules, les amortisseurs, et remis les tirants de chasses sous les bras inférieurs (avant ils étaient sur le dessus) car sur mes 2 4L GTL le montage est ainsi fait. pour le reste tout est comme avant.

Hors ligne

#4 27-09-2009 20:39:16

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Problème de train avant

Didier FILLON a écrit :

Sur le chassis j'ai changé les rotules, les amortisseurs, et remis les tirants de chasses sous les bras inférieurs (avant ils étaient sur le dessus) car sur mes 2 4L GTL le montage est ainsi fait. pour le reste tout est comme avant.

Attention au fait que les trains des anciennes R4 sont totalement differents des "modernes " qui elles utilisent le train avant de la R6, ce dès 69 . Les anciennes R4 "cabrent" bcp + au démarrage que les autres , néanmoins, ce phénomene ne se produit pas en poussant la voiture . As tu essayé de rouler un peu pour tester le comportement de la voiture ????
Les amortisseurs des 1eres series sont differents des autres , et le comportement de la voiture peut changer si tu n'as pas mis les bons .
Maintenant , pour les tirants, si tu ne les as pas remis comme l'origine,( je ne connais pas les conséquences d'une telle modif) mais la logique veut qu'on les remonte comme l'origine . N'as tu pas un RTA pour vérifier???

Dernière modification par trellex (27-09-2009 20:40:33)


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#5 27-09-2009 21:13:14

remy
Membre
Lieu : 08 Rethel
Inscription : 16-02-2006
Messages : 1 134

Re : Problème de train avant

Attention Trellex soulève le problème des premiers modèles... Tu possèdes un des leurs qui est assez rare. L'angle de chasse  (carrossage)  n'est pas du tout le même.. 7° de 61 à 68 , 13° de 69 à la fin. Tu as changé les rotules, lesquelles ?? Coté amortisseurs, ils sont spécifiques,  donc pas de soucis... Mais, pour que les connaisseurs ainsi que Moi-même t'aidions dans ton problème donnes nous  plus de précisions sur les références des rotules et des amortisseurs, ça serait sympa de ta part... Mais  tu as fait une grande erreur ; sur les premières générations, le tirant va sur  et non sous le bras inférieur !!!  Essaye et donnes nous des nouvelles sans omettre s'il te plait , les réf des rotules et des amortisseurs.........


Que la quatrelle soit avec Toi   wink wink wink wink


pascontent-sms.gif

Hors ligne

#6 27-09-2009 22:07:11

MarcJP4
Membre
Lieu : Los Masos 66
Inscription : 25-03-2007
Messages : 1 523

Re : Problème de train avant

remet les tirans à leurs place et tu devrais revenir à l'état initial de ta voiture.

A+
Marc


voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2

Hors ligne

#7 28-09-2009 18:47:59

Didier FILLON
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 35

Re : Problème de train avant

Merci pour vos conseils, dans un 1er temps je vais remettre les tirants de chasses au dessus du bras inférieur, concernant les rotules du triangle et bras inférieurs elles sont neuves et identiques aux anciennes, le cremaillère de direction est la même qu'à l'origine quant aux amortisseurs j'ai commandé chez MRP les modèles correspondants à l'année de la 4L. Je pense que le mieux est de remettre les tirants de chasses comme avant et de faire le réglage du parrallélisme; si ça marche toujoyrs pas bien je ferai appel un à mécanicien professionnel.
Merci à tous et à bientôt, Didier.

Hors ligne

#8 28-09-2009 21:25:41

remy
Membre
Lieu : 08 Rethel
Inscription : 16-02-2006
Messages : 1 134

Re : Problème de train avant

Merci de nous tenir au courant de ton problème


Que la quatrelle soit avec Toi   wink wink wink wink


pascontent-sms.gif

Hors ligne

#9 28-09-2009 22:02:21

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : Problème de train avant

As tu touché à la boite de vitesse et a son tampon de fixation ?


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

Pied de page des forums