Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 03-12-2006 09:51:48
pipe 4en1
hello, ça faisait longtemps, j'ai vu sur ce forum je ne sais plus où que des pipes 4 en 1 existaient pour les petits moteurs et qu'ils avaient en projet d'en faire pour les 950 et les 1108, c'était sur le site de gazoline mais où, dites moi s'il vous plait, merci à vous trelleurs.
mon blog:
http://bebel4x4.skyrock.com/
Hors ligne
03-12-2006 09:51:48
- Publicité
#2 03-12-2006 11:12:42
- yannouchka62
- Membre
- Inscription : 03-11-2006
- Messages : 168
Re : pipe 4en1
Salut, c'est la boite autobleu (celle qui fesait déja des kits pour dauphine) par contre c'est pour le tout petit moteur comme la dauphine et à voir la pipe d'admission qui est avec t'oblige à monter un double corps
pour le lien autobleu c 'est par ici:
http://www.necautobleu.com/212-213-251/ … ations.htm
Pour les 4en 1pour 1108cm3 il y a une solution, la société IRESA fabrique des 4en1 pour les 1300 ts, ls et 1400tx
ces 4 en 1 passe dans la 4L si tu le raccourci (tout couper à l'embase et resouder 1cm plus court) à cause de la colone de direction, mais ils sont cher
http://perso.orange.fr/iresafrance%20/index.htm
c'est 350 euros sans les taxes et sans l'envoi.
Reste une solution, moi j'ai eu un 4en 1 dans gazoline (annonces) et un autre en achetant la 4l de rallye, il reste par ci par la quelques collecteurs puisque renault , avant de faire la coupe r5 alpine, vendait un kit pour gonfler les r5 ls 1300cm3, le kit moteur c'etait pistons chemises, aac, culasse prépa, 4en1 et pipe avec weber dcoe, les r5 sortaient 100ch!!!!!!!
donc peu etre qu'en fouinant chez renault sport, les passionnés de la coupe r5, tu peux trouver de l'occase de la coupe r5
apres j'avai trouvé des catalogues devil ou il apparaissait, et puis iresa,
a toi de voir
moi celui qui est monté sur le 1100 avec carbu double corps ne m'apporte pas grand chose, juste dans les tours, je pense que pour réguler les flux de gaz il faut avec le 4en1 un aac qui suive le mouvement, l'aac d'origine limite à fond
a toi de voir
allez j'espere que tu trouvera
bon courage et à +
yannick
Hors ligne
#3 03-12-2006 12:09:45
- manu1108
- Membre
- Lieu : Jarny (54)
- Inscription : 17-08-2006
- Messages : 2 709
Re : pipe 4en1
la société Ferry existe encore, j'ai bossé chez eux en 89 quand ils étaient à Asnières
Ils sont maintenant à ST Leu la foret:
http://www.ferrydev.com/indexfr.htm
la R4 n'est pas oubliée:
http://www.ferrydev.com/tables_ref/14%20tubulures%20d'admission%203.jpg
il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
Hors ligne
#4 04-12-2006 00:05:09
- Papuche
- Membre
- Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 6 426
Re : pipe 4en1
mmmmhhhhh, ce post fleur bon la 4l sportive!!!
interessant ces deux sites, meme si les prix font péter les porte monnaie , j'y vois des choses interessante... je les mets de côté, sa devrait me servir un de ces 4 (en 1)!!! lol
SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick
Hors ligne
#5 04-12-2006 22:15:40
- heraultrellus
- Membre
- Lieu : (34)
- Inscription : 09-01-2006
- Messages : 3 091
Re : pipe 4en1
en ce moment, je me régale de matter monster garage sur ABmoteurs, jessie james arrive a te faire n'importe quel collecteurs à ces bagnoles, pourquoi ne pas faire la même chose, il suffit d'aller chez les usineurs, demander le diamètre du tube, la forme qu'il doit avoir et puis voilà, pourquoi toujours passer par les refabriquants?
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
Hors ligne
#6 05-12-2006 19:01:14
- yannouchka62
- Membre
- Inscription : 03-11-2006
- Messages : 168
Re : pipe 4en1
je t'avourai qu'a 75euros le collecteur d'ocaze j'ai meme pas cherché a galerer à m en fabriquer un je l'ai acheté et c'est tout
en tout cas sache que le 4dans1 est fait dans un tube super fin, cintré de maniere bien precise (pour que la section reste ronde et pas applatie) et aux mesures précise (meme longueur pour les 4 cylindres)
vu l'espace pour le compartiment moteur faut etre doué pour en faire un qui réponde à toutes ces choses la,
a voir si faire bosser une boite de chaudronnerie en soudure, cintrage conception... coute pas bien plus cher qu'un collecteur tout fait
apres j'ai pas tenté mais peut etre qu'en coupant et ressoudant des elements de collecteur genre 3y de 5 alpine, r8 dauph autobleu on peu arriver à quelquechose
je connai un mec qui en fabriquai lui meme mais je pense pas que le resultat etai aussi performant , il realisait la plaque de fixation dans de la tole épaisse, percait et ajustait , et coupait des petits croissants de tubes avec des angles differents, il passait son temps à tout ajuster, il arrivai à faire des coudes, des "virages" des angles sans cintrer, ca fesait un peut brut de fonderie mais ca marchait, c'etai au temps de la "coupe r4" du bourdon racing dans le pas de calais, ou 20 quatrelles se tiraient la bourre sur les rallyes régionnaux
voila bon ben à +
yannick
Hors ligne