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#1 22-10-2009 22:27:28
- bidrut
- Membre
- Inscription : 14-10-2009
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pneu tubless
Salut a tous, a votre avis est ce que l'on peu monté des pneus tubless sur des jantes de 1968 rivetté.
D'avance merci
bidrut
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22-10-2009 22:27:28
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#2 22-10-2009 22:31:10
- MarcJP4
- Membre
- Lieu : Los Masos 66
- Inscription : 25-03-2007
- Messages : 1 523
Re : pneu tubless
oui mais elle ne sont pas étanche, tu devras donc mettre une chambre à air.
A+
Marc
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
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#3 22-10-2009 22:45:27
- matrel 55
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- Lieu : Meuse
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- Messages : 8 806
Re : pneu tubless
mise en garde:
Ne jamais mettre une chambre à air dans un pneu tubless, pourqoi?
Simplement qu'il y a des rainures à l'interrieur, celà provoque un échauffement et éclatement de la chambre à air.
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#4 22-10-2009 22:51:46
- MarcJP4
- Membre
- Lieu : Los Masos 66
- Inscription : 25-03-2007
- Messages : 1 523
Re : pneu tubless
ho ho!!!
comment faire alors?
il n'existe plus que des tubless aujourd'hui?
A+
Marc
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
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#5 22-10-2009 23:35:23
- loulou4L
- Membre
- Lieu : bretagne
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- Messages : 334
Re : pneu tubless
aucun problème concernant les chambres c'est une quatrelle pas un missile . . .
je monte des pneu (c'est mon métier) tout les jours, l'intérieur de tout les pneus ont des marques y compris ceux qui sont monté avec chambre . . .
prenez l'exemple de jante à cercle démontable utilisé encore sur des porte-char poids lourd et bien la spécificité de ces jantes nous oblige a mettre une chambre a air. le pneu possède des strie interne, une fois monté les poids lourd roulent à 80 / 90 kms/h sur de longue distance sans que ça éclate . . .
moi même sur ma quatrelle j'ai une chambre à air dans un de mes pneus sans aucun soucis . . .
beaucoup de remorque bagagère on des chambre à air dans des pneus qui on des strie interne sans que cela pose le moindre soucis . . .
GTL Clan bleu ozone de 1992
F4 noire de 1986
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#6 23-10-2009 00:57:30
- Fréfré
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- Messages : 788
Re : pneu tubless
j'ai monté des tubeless sans chambre dans des jantes rivetées, et je n'ai aucune perte de pression Comme quoi tout est possible avec une 4L !
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#7 23-10-2009 06:58:21
- Reivilo
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- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : pneu tubless
Merci pour vos témoignages. Interressant !
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#8 23-10-2009 14:11:52
- trellex
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- Lieu : Haute-Loire 43
- Inscription : 31-05-2006
- Messages : 6 185
Re : pneu tubless
j'ai monté des tubeless sans chambre dans des jantes rivetées, et je n'ai aucune perte de pression Comme quoi tout est possible avec une 4L !
Pour moi c'est bien + dangereux que de mettre des chambres à air dans des pneus tubeless , parce que la jante des anciennes séries n'est pas conçue avec un épaulement lateral (crée afin que le pneu ne chasse pas dans les virages )et au niveau de la valve .
Cela fait des années que je roule , avec mes mamies , en pneu tubeless + chambre à air, et aucun souci .
De toute façon, on ne trouve que des tubeless dans le commerce .....
Ce sujet avait déja été abordé il y a quelque temps, et il y a plusieurs écoles, toutes contradictoires, mais la logique veut que sur jante non-tubeless, on monte une chambre à air ......
Dernière modification par trellex (23-10-2009 14:13:18)
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#9 23-10-2009 23:03:40
- mbgtl
- Membre
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- Inscription : 11-01-2009
- Messages : 167
Re : pneu tubless
Salut,en clair,une chambre à air avec un pneu tubeless et une jante non tubeless il n'y a aucun problème d'éclattement,ce qui est dangereux,c'est une chambre sur une jante tubeless. +1 trellex !!
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#10 23-10-2009 23:31:29
- Fréfré
- Membre
- Inscription : 14-08-2006
- Messages : 788
Re : pneu tubless
Je suis bien d'accord avec vous sur le principe Et je me suis mal exprimé d'ailleurs, car je n'ai rien monté du tout, j'ai acheté ma première 4L avec des pneus tubeless montées sur des jantes rivetées. Evidemment, je ne le savais pas et je l'ai découvert quand j'ai changé mes pneus ! Le fait est que j'ai roulé pendant 4 ans comme ça, sans problèmes et sans aucune perte de pression. Et je peux vous dire que les pneus étaient bien collées aux jantes, vu le mal que j'ai eu à les décoller ! Après, je me doute bien que ce n'est pas recommandé, pas plus d'ailleurs que monter des chambres dans des pneus tubeless, à mon avis.
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#11 02-11-2009 22:34:50
- bidrut
- Membre
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- Messages : 7
Re : pneu tubless
merci a tous de vos témoignage,a +, je vous tien au courant
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#12 03-11-2009 00:15:05
- gus
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- Messages : 100
Re : pneu tubless
salut a tous
pour ma part aucun probleme non plus avec une chambre dans un pneu tubeless a partir du moment ou (sauf exception) on roule rarement avec une 4l a 160km pendant 500km sur autoroute par une t° exterieure de +60°!!!!
je veut dire par la que pour la generalité des voitures modernes succeptibles de rouler assez vite longtemps oui ca peut etre dangeureux cause echauffement mais sur nos trelles fortes de leurs 34 chevaux pour les + puissantes y a pas de soucis (sauf peut etre si on tue 12 personnes sur la route et qu'un expert pointilleux fait demonter les pneus pour savoir si tout est conforme ou non!!)
ca n'engage que moi
Dernière modification par gus (03-11-2009 00:16:19)
gus
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