Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-12-2006 13:33:08

Zorro
Membre
Inscription : 09-12-2006
Messages : 2

polémique 4L trophy

Bonjour à tous,

Alors voila un sujet qui peut faire couler beaucoup d'encre.
Au gré de mes recherches sur ce forum, j'ai pu me rendre compte que le 4L Trophy soulevait des questions d'ordre moral.
Coût de l'inscription abusé ? Humanitaire bafoué ?

J'ai donc trouvé une information primordiale pour relancer le débat.

Allez, cher ami de la trelle et autre humaniste en tout genre, visiter le lien qui suit, et je suis sur que nous pourrions peut être changer les choses, pourquoi pas voir de nouveaux raids se mettre en place, pour un budget beaucoup moins élevé, pour partager avec entrain la passion commune de cette automobile, voir des paysages magnifiques, aller à la rencontre des populations et  mener une vraie action humanitaire...

http://www.infogreffe.fr/infogreffe/lis … mSimple.do


Salutations

Hors ligne

#2 09-12-2006 13:49:08

idefix
Membre
Lieu : boullleret 18
Inscription : 09-02-2006
Messages : 1 196
Site Web

Re : polémique 4L trophy

allons aloons
ne lancons pas de polemique toute les 5 minutes
chacun vit sa^passion comme il l entend( et tout sais ce que je pense du trphy....)
mais bon,  y en faut pour tout le monde


fondateur du club 4L,cherche pièces safari et r14
http://mes-trelles.chez-alice.fr/
http://renault14.dynamicforum.net/index.htm

Hors ligne

#3 09-12-2006 13:56:59

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : polémique 4L trophy

pas mieux idefix, n'allons pas faire fleurir des posts sur le trophy dans tout le forums svp!!


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#4 09-12-2006 14:23:03

ZZ29
Membre
Inscription : 24-11-2006
Messages : 265

Re : polémique 4L trophy

Bonjour, je suis étudiant en école d'ingénieur automobile et je pense participer au 4L trophy, en 2008 mais cela ne veux pas dire que je suis tout ok avec cette aventure, en effet je trouve que le prix de l'inscription est exhorbitant mais un ami m'a proposé une idée, ce n'est encore qu'un projet, de réaliser un raid humanitaire, avec de vieilles voitures, dont le cout à l'achat n'est pas tres élevé, et une inscription basée sur des subventions et autres sponsors, et il nous faudra donc des participants alors les personnes que sa pourrait interressé n'hésitez pas à nous faire parvenir vos idées.
Merci


Trelleur..............For Ever

Hors ligne

#5 09-12-2006 14:41:52

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : polémique 4L trophy

des raids humanitaires d'accord mais pourquoi absoluement avec des vieilles voitures de collection qui nécessite un minimum de précaution. Un copain prof de LP, a organisé un raid metz bamako avec des voitures "normales" (205 Diesel, R19, etc) en vue de les donner à un lycée professionnel de bamako. Le voyage a été fait avec des élèves de bac pro. le retour en avion.

toutes les voitures ont été livrées!!!

comme dit idefix chacun fait comme il veut après tout.


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#6 09-12-2006 15:02:47

jdny
Membre
Lieu : 42 Chavanay
Inscription : 14-11-2006
Messages : 87

Re : polémique 4L trophy

ça doit nous mener où, ton lien "infogreffe" ?

Hors ligne

#7 09-12-2006 15:11:56

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 384

Re : polémique 4L trophy

Je crois qu' il ne marche pas le lien ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#8 09-12-2006 20:02:09

usbarts
Membre
Lieu : trent'trois
Inscription : 19-10-2006
Messages : 1 347
Site Web

Re : polémique 4L trophy

Petit j'ai eu la "chance" de voir passer  le Dakar (je vais me faire des ennemis...pas sur) dans les années 81 à 85  c'était en Algérie aux portes du désert,l'époque d'avant et pendant les porsches rothman et le camion à chenilles des Monaco (planté des les premières dunes d'ailleurs hi hi). Une autre époque du rally auto, une époque oû les vrais amateurs pouvaient vivre une passion automobile à 100%,(aprés avoir économisé souvent longtemps avant de partir) certains avaient de vrais chalenges à relever au volant de leur petite 4l, deuch ou autre petit modèle , le sens était d'aller à Dakar avec, fous de mécanique et certainement bien barrés, c'était leur rève...point barre.
Le souci c'est que à cette époque, la logistique était qq peux différente de maintenant et combien de véhicules sont restés sur place....Et la bizarement on trouvait moins de petites abandonnées que d'autres plus lourdes et soit disant faites pour...Sans doute parce que leur équipage, juste un peu fortuné (l'inscription était déja salée) mais pas forcément mécano se lancait dans ce délire sans vergogne et sans respect juste pour le trip désert, on les a tous vu à la télé et dans VSD....

Messieurs Balavoine  et Sabine ammenaient des pompes à eaux  dans les villages traversés, l'action est plus que louable mais elle n'avait pas de suivi...une fois la caravane partie le chien continuait d'aboyer..Je peux vous dire qu'un bon nombre de pompes sont restées tel quel parceque l'on avait pas pris suffisament de temps pour expliquer voir même d'instaler le don. une notion importante: on s'occupe mieux d'une chose que l'on a acheté (des aides humanitaires éxistent) qu'une chose que l'on vous donne...

Tous cela pour dire que Humanitaire et ce genre de Rally ainsi que ceux issu de cette grande aventure qui perdure ne font pas forcément bon ménage ; ce n'est pas dans ce genre de structure que l'on peut avoir une implication passionnée et tournée vers l'autre, il faut une véritable implication du partage, de l'échange et là je rejoint Manu1108 et son copain prof de LP.

Une action personelle  motivé avec implication apportera bien plus sur place que de simples stylos distyribués à la hâte lors des étapes. Monter votre projet indépendemment est bien plus gratifiant qu'au travers de ces structures.....Evidement cela n'engage que moi

Hors ligne

#9 10-12-2006 21:05:56

Zorro
Membre
Inscription : 09-12-2006
Messages : 2

Re : polémique 4L trophy

pour le lien, il faut simplement taper désertours pour la dénomination, ensuite, vous pourrez observer qu'il s'agit d'une entreprise, et que les résultats sont vraiment important ...
3000 € d'inscription vraiment pas justifié.
Bref, au moins si le lien marche vous pourrer être fixé sur les objectifs de l'organisation.

Hors ligne

#10 10-12-2006 21:23:40

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 960

Re : polémique 4L trophy

C'est une entreprise => Ca cherche à faire du bénéfice.
Tout ça a déjà été dit ici, et ça ne sert strictement à rien de relancer encore la polémique. Surtout que pour nous tu es nouveau, tu arrives ici sans présentation ni rien et tu balances direct de l'huile sur le feu.
Sujet fermé.

Hors ligne

Pied de page des forums