Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-10-2009 23:30:58

legoeland
Membre
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1

Interrogations sur amortisseurs arriéres

J'ai acquis il y a 5 ans un fourgon 4L de 12/86. Depuis cette année je la regarde avec un air attendri et souhaite la "requinquer" sans forcément lui donner une seconde jeunesse. Avec les mois mon attendrissement évoluera peut être vers la passion.Why not?. Quoi qu'il en soit je m'interroge actuellement sur les amortisseurs arrières. Ceux-ci ont été changés par un professionnel de chez Renault il y a 4 ans et le résultat etait le même le lendemain du changement; à savoir le train arrière de ce véhicule fait toujours des sauts de cabri de 20 à 30 cm ! en passant sur des "gendarmes couchés" à vitesse tout à fait raisonable (~30 Km/h). Lors du dernier CT datant de 12/08 (CT=OK) j'ai cru comprendre qu'il existait des amortisseurs travaillant en compression et d'autres en traction. Quelqu'un pourrait-il "éclairer ma lanterne" à ce sujet.
Extraites de la carte grise établie en 12/04 (date correspondant à celle de l'acquisition), les informations sont les suivantes:
- R4 -> 210 B00
- n° d'identification du véhicule: VF1210B0000678313

Un grand merci anticipé à celles et à ceux qui voudront bien m'aider à ce sujet.

legoeland

Hors ligne

Pied de page des forums