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#1 03-11-2009 21:56:52
- Binou
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[PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Salut à tous!
Moi c'est Binou, un Alsacien de 23 ans...=D
La mécanique automobile m'a toujours intéressée, la restauration est devenue une véritable passion!
Après avoir effectué 6 ans d'étude dans la maintenance et l'après-vente automobile, je décide d'entreprendre la restauration complète de la R4 de ma grand-mère.
Il s'agit d'une GTL de 1982 affichant 75 000 kms au compteur.
Suite à de multiples interventions de 2007 à 2008, le véhicule obtient le C.T.
Je l'ai utilisé quotidiennement jusqu'à cet été, où la butée d'embrayage se mis à hurler au désespoir...=(
S'en suit le remplacement du kit embrayage et le début d'une longue réflexion...
Enfin, je prend la décision de restaurer la carrosserie. L'idée est de faire réaliser une peinture complète, semblable à l'origine, par un professionnel (une connaissance...)
Le chassis est sain, la carrosserie est piquée à plusieurs endroits et les fixations des aîles AR laissent à désirer...
Tous conseils ou critiques (constructives) seront les bienvenus...
Je met volontier mes connaissances en mécanique auto à disposition des trelleurs et trelleuses égarés!;)
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03-11-2009 21:56:52
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#2 03-11-2009 22:09:03
- geronimo
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Bienvenu
Tu as là une bonne base de restauration , cette teinte de carrosserie ,devient trés rare , et est trés jolie
La caisse est d' origine , mais le chassis à certainement du être changé vu son état !
Alors bonne restauration
4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1
Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!
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#3 03-11-2009 22:22:01
Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Salut à toi et bienvenue!
Une bien belle 4L que tu as là, cette couleur lui vas tellement bien en plus. Il y a une peu de boulot pour refaire une carrosserie correcte mais quand on aime on ne compte pas surtout avec un châssis propre comme le tiens.
Pour bien faire il faudrai commencer par démonter les ailes afin de refaire les jointures (surtout à l'arrière) et je te conseil aussi de la décaisser car il faut se méfier de ce que tu ne voit pas, gare aux mauvaises surprises (la rouille en bas de ton montant de porte arrière n'est pas forcement aussi superficiel qu'il n'y parait).
En tout cas bravo pour l'initiative de la restauration, et ne t'inquiète pas un décaissage ça se fait comme qui rigole la dessus .
+++
Ponpon
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#4 03-11-2009 22:22:11
- ceylan29
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Salut, Belle base de restauration. C'est tellement meilleur quand on rénove et garde un véhicule ayant appartenu à un proche !
Bon courage et bonne route.
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#5 04-11-2009 20:09:44
- Mendez
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Bienvenue sur le forum
Bon courage pour ta resto
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#6 04-11-2009 20:44:44
- Hamster Jovial
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
J'adore la couleur !
En plus elle reste en famille, c'est le top !
Bienvenue
R4 Super 1963 (Florine)
R4 GTL Clan 1991 (Marguerite)
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#7 04-11-2009 22:14:52
- Binou
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Bonsoir à tous!
Voici la suite des opérations, le démontage, et ces belles surprises qu'il réserve...=)
Tout d'abord les "bonnes":
Les fixations des aîles AV sont plus que correctes...
Fixation d'aîle AR D idem...
Sa suffit pour les "bonnes"! Et c'est déjà pas mal...
A présent, celles qui énerves, celles qu'on ose pas regarder!
Aïe!...
J'avais anticipé! J'ai déjà la tôle réparation de chez M.R.P.
Maman!!!!!!!!!!
Quand je le regarde celui-là, j'ai les yeux qui saignent...
Sa craint la rouille quand même...nen?
...
C'est pas perforé! Décapé, traité puis peint devrait être suffisant...
Reprenez moi si j'ai tout faux!
Sous le véhicule, le plancher est nickel!
Faut-il qu'en même que je dépose ces plaques de protection?
Sinon dans l'ensemble, vous en pensez quoi?
Décaissage nécessaire? J'aimerais éviter si possible...
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#8 04-11-2009 22:42:44
- claude
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Salut Binou,
Si tu veux faire du bon boulot, je pense que tu devrais décaisser car tu vas avoir du mal à accéder à certaines zones entre le chassis et la caisse. Puisque tu a le feu sacré n'hésite pas.
En + une GTL de 82 c'est à mon avs ce qui s'est fait de mieux en terme de mécanique
Ellst sympa ta voiture
Bon courage
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
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#9 04-11-2009 23:55:21
- Reivilo
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Certaines parties sont pas mal rouillées oui
Le top c'est de décaisser oui çà c'est clair.
D'ailleurs je vois que tu as de la place !!! GENIAL.
Si tu peux enlever l'insonorisant c'est bien mieux, tu pourra traiter carrément la tôle du châssis.
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#10 05-11-2009 10:15:07
- claude
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Les insonorisants goudronnés sont de véritables pièges à humidité. L'eau stagne dessous et c'est la rouille assurée.
Peux tu nous comuniquer la référence couleur de ta voiture.
Merci
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
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#11 05-11-2009 14:06:11
- Binou
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Bonjour!
Pour la référence de la teinte, c'est pas gagné...
Le véhicule a subi un choc AV D en 1999 et forcément, remplacement de la joue d'aîle où figure la référence...
Peut-être sur la plaque ovale?
J'ai également jeté un coup d'oeil dans l'album "teinte" mais j'ai rien trouvé de semblable...
Eventuellement Bleu Océan 430???? Du teintier de 1979...ça m'étonnerais...
C'est vrai que cette teinte n'est pas courante...A vrai dire, je n'est jamais vu une autre R4 de la même couleur...
Si quelqu'un a éventuellement des infos sur le sujet, je suis preneur!
Un décaissage est tout de même nécessaire...
C'est ma grand-mère qui va être contente!
Je cite: "ça ne marchera plus jamais!"=D
Mais bon, soit on fait les choses tout de suite correctement, soit on fait rien! J'ai pas l'habitude de faire du bricolage!
Il me reste plus qu'a me documenter sur le décaissage...Cette opération impressionnante ne me paraît pas si compliqué que ça...Je me trompe peut être?
Si vous avez des conseils...
Autre chose, est-il possible de déposer l'insonorisant sans le détruire?
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#12 05-11-2009 14:12:23
Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Pour le décaissage tu peux déjà t'aider de ça :
http://la4ldesylvie.fr/index.php?option … mitstart=2
et de ça :
http://wirehead.over-blog.com/article-26275502.html
Bon courage, tu verra c'est pas bien compliqué finalement, t'as déjà fait la moitié du travail
Dernière modification par Ponpon (05-11-2009 14:16:04)
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#13 05-11-2009 14:45:53
- Binou
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Merci à toi Ponpon! Je vais étudier ça de très près!
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#14 05-11-2009 19:24:23
- TLdan
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Salut Ami Alsacien
à mes yeux c'est la plus belle R4 jamais vendu , et franchement elle est en bonne état pour sont age mais un decaissage et preferable
Mon pére a acheter en 79 la méme R4 et la méme couleur que j'ai eu le plaisir de conduire et aprés celà j'ai moi méme acheter la méme, mais malheureusement j'ai eu un accident avec
Tu est de quel coin du Haut-Rhin?
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#15 05-11-2009 19:51:03
- Boub le trelleur
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Toi tu en as là une belle auto !!! Ecoutes , je te souhaites donc la bienvenue parmi nous !!!
Ps : A lire avec l' accent qui va bien ... lol
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#16 05-11-2009 20:28:02
- Binou
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Un collègue Alsacien passionné de R4, mais c'est très intéressant ça!
Enchanté TL dan!
Je me situe aux alentours de Kaysersberg...(célèbre pour son marché de Noël)
Et toi tu es de quel secteur?
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#17 08-11-2009 14:52:35
- TLdan
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
salut
A super coin en effet, moi je suis du Bas-Rhin prés de Schirmeck, 45 KM à l'ouest de Strasbourg et environs 80 KM de chez toi
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#18 12-11-2009 11:41:35
- Binou
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Bonjour à tous!
L'étape ultime du décaissage est sur le point d'arriver...
J'ai effectué la dépose de tous les éléments nécessaires. Il ne me reste plus qu'a m'équiper d'une chèvre pour soulever tout ça...
Je comptais déposer les vitres des portes dans l'optique d'une peinture futur, mais c'est vraiment la lutte! En loccurence pour les AR! J'ai réaliser une recherche sur le forum...
La partie mobile de la vitre n'est pas démontable, il faut déposer tout l'ensemble (encadrement plastique+vitres).
C'est là que ça se complique...L'encadrement est vissé par 3 vis (pourries, je pense comme pour l'avant)
et pour y accéder sans retirer le joint...
Y aurait-il une astuce?
Je publierais sous peu de nouvelles photos!
Merci d'avance, @+!!!!
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#19 01-04-2010 18:38:52
- Binou
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Salut à tous!
Après une longue période d'inactivité, me voici de retour pour vous faire part de l'évolution de ma restauration...
Cet hiver, la motivation m'a délaissé...:( Avec l'arrivée des beaux jours, je suis à nouveau au taquet...
Tout d'abord, la dépose du moulin...
Une chose est sûr, il va falloir patienter avant le prochain démarrage...:(
Le décaissage...
En douceur, ça va tout seul...;)
Le blog wirehead est tip top...;)
La coque...
Merci à Foxclan pour la belle idée du support de caisse roulant...
Le chassis...
Pas trop pourri dans l'ensemble, a voir après décapage...:/
Oups, j'ai ripé avec mon tournevis...:mad:
Voilà...Je trouve que ça se présente pas trop mal cette affaire, nen??!
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#20 13-04-2010 20:46:10
- Binou
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Bonsoir à tous...
Voici les dernières nouvelles de ma 4L!
J'ai viré l'insonorisant du plancher et retiré le plus gros du mastic...:mad:
Le plancher est légèrement piqué à certains endroits, mais rien d'alarmant...:P
Le limiteur de freinage.
Les bras de suspension.
Côté gauche:
Côté droit:
L'extrémité des longerons...:mad: et les brancards...:D
Gauche:
Droit:
Pour les longerons, il me semble qu'il n'y a pas trop le choix...Découper, souder...:/
La dépose des barres de torsion avant me pose quelques problèmes...:(
Il s'agit de barre de torsion sans came de réglage (paliers d'ancrage fixes).
J'ai repéré la position de la barre sur le palier et la douille du bras inférieur...
Arrêtez-moi si je me trompe...Il faut débloquer les trois vis du palier, puis avec une clé à molette agir sur ce même palier pour pouvoir retirer les vis et détendre la barre...:o
La tension dans la barre est conséquente??!
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#21 15-04-2010 20:40:46
- Binou
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Le problème des barres de torsion est résolu...:D
En fait, bras inférieur libéré, je penserais que la tension serait bien plus importante!:lol:
Bref...j'ai pu démonter l'ensemble seul, sans trop de difficultés...
Je rappel que vos avis ou critiques sont les bienvenus...:(
A bientôt!;)
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#22 15-04-2010 21:15:17
- MarcJP4
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- Lieu : Los Masos 66
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
du bon boulot!
il en reste encore beaucoup...
mais le résultat sera super sympa.
A+
Marc
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
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#23 02-11-2010 14:44:39
- Binou
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Salut!:D
Voilà des news de ma restauration...
Après une longue réflexion sur la mise en place des longerons de réparation M.R.P., voilà le résultat!:)
Le plancher est vraiment pas évident à souder, la tôle était bien fragilisée...
Je vais refaire des rustines pour les tôles de fermeture du plancher, celles qui viennent en butée contre le longeron M.R.P. (à côté de l'emboutissage pour le support de cric).
L'intérieur des pièces de réparations, des longerons d'origines et du plancher (uniquement les extrémités rouillées) ont été traités au Rustol. Par la suite, j'y injecterais de la cire corps creux...
Les triangles avants:
Idem que pour les longerons, les pièces ont préalablement été "Rustolées"...
La rustine au niveau du plancher avant:
Je vais proprement meuler toutes ces soudures et les reprendre si il y a des trous...:/ Et mettre en place les supports de cric.
Encore du boulot en perspective...:mad:
L'outil indispensable!;)
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#24 02-11-2010 14:52:29
- refau
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- Lieu : Le Puy en Velay Hte Loire 43
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Bravo, et bon courage cher compagnon de galère euh plaisir, que dis-je !
JP5000 SINPAR/TS Car System 1982
R1120 MOT 680-01 02/1962 27000 kms - R1120 4 VITESSES 01/1969
R1128 GTL CLAN 08/1992
R1123 PLEIN-AIR 05/1968
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#25 02-11-2010 15:59:22
- Reivilo
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Ha !! A voir les soudure je me doutais bien que c'était un gaz !!
Bien bien.
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#26 02-11-2010 16:59:30
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#27 14-05-2011 13:02:10
- Binou
- Membre
- Inscription : 17-09-2009
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Salut à tous!
Du nouveau côté châssis, en photos...
Après nettoyage et traitement au rustol.
Les pièces de réparation...
A suivre, la peinture!:P
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#28 14-05-2011 13:27:18
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Ha ouais quand même !
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#29 30-05-2011 14:37:56
- Binou
- Membre
- Inscription : 17-09-2009
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Salut!:D
J'ai pas mal avancé ce weekend...
Débosselé, poncé, dégraissé et prêt à peindre!
Après une bonne couche de Rustol AP 60...
Idem pour l'autre côté...
Avant peinture:
Et après:
Voilà, perso je suis assez satisfait du résultat...:)
Pour la suite, ça sera pose d'un joint sur toutes les doublures de tôles, Hammerite en noir satiné, une fine couche d'antigravillon et cire corps creux!
Sinon, selon vos expériences, faut-il poncer l'apprêt AP 60 avant d'appliquer l'Hammerite??? Meilleur accroche? Qu'en pensez-vous???
Merci d'avance pour vos conseils!;)
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#30 31-05-2011 10:22:49
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Effectivement c'est sans doute mieux de déglasser mais il me semble que l'hammerite accroche bien sans...
En tout cas c'est superbe !
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#32 31-05-2011 14:09:55
- aymeric
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- Lieu : Caluire (LYON)
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
C'est vraiment du super boulot! Bravo tu as tout l'équipement et le travail est bien fait.
Tes cordons de soudure sont bien réalisés c'est pourquoi je me pose la question, Pourquoi n'as tu pas souder bords à bords tes longerons?
Une Savane de 1990 restaurée, peinture refaite
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=19649
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#33 31-05-2011 14:15:55
- pas2
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- Lieu : Lyon 69
- Inscription : 04-04-2010
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Je vois que mon chassis est enfin prêt! Je passe le prendre demain soir tu te souviens hein?!
Blague à part, très très beau boulot!
PS: On dirait le chassis de basch45 tout en blanc!
Dernière modification par pas2 (31-05-2011 14:17:00)
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#34 31-05-2011 14:38:21
- Cyril
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- Lieu : Darney (88)
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
magnifique, quand le mien sera comme ca??
Tu l'as posé au pistolet le rustol??
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#35 31-05-2011 20:36:26
- Binou
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Re : [PRES/RESTO] R4 GTL de 1982
Salut!
Aujourd'hui j'ai quand même déglacé une partie du châssis au Mirlon rouge, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise avec l'Hammerite...:/ Je devrais pouvoir finir ça demain...
Tes cordons de soudure sont bien réalisés c'est pourquoi je me pose la question, Pourquoi n'as tu pas souder bords à bords tes longerons?
Une des principales raisons: J'ai pas eu le courage de découper...:(
Sinon j'ai bouchonné pour des questions de simplicité, de résistance et pour éviter de déformer!
Je suis conscient que la superposition de tôles c'est pas le top, mais bon, j'avais pris le soin de tout traiter...:P
Tu l'as posé au pistolet le rustol??
Oui avec une buse de 1.7, ça va tip top, pas besoin de diluer...;)
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir...:D Je vous tiens rapidement au jus pour la suite des opérations!;)
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