Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-12-2006 19:55:34

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Besoin de votre avis (moteur TX)

SAlut à tous,


bon je résume mon histoire...

Un gars pres de chez moi (POITIERS) possède un moteur de R5 TX complet ( encore sur la voiture),110000km, qui tourne bien, en bon etat!!!


il m'en propose 300 euros pour l'avoir complet (sans la boite), il me le démonte j'ai plus qu'à le récupérer et le ramener pour (peut etre) mon futur proto... wink


A ma place  vous le prendriez vous à ce prix là?? Je me dis que c'est à la fois une bonne affaire (vu les prix du net) et en même temps sa va me faire mal au C.. de débourser déjà 300 euros pour le moteur!!! sad

Donc je me suis dit... tient si je demandais leur avis!!


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#2 13-12-2006 21:50:04

r4gt
Membre
Lieu : 91 vigneux
Inscription : 08-06-2006
Messages : 322

Re : Besoin de votre avis (moteur TX)

tiens ca me fais penser a la blague de mon post sur ma R4F4 !!

oui 300 euros ca fait pas trop cher mais il faut voir son etat cote bougie pour avoir une petite idee de l etat moyen d usure ou prendre les compression !

a +


a quoi sert de demander de l aide si ta réponse reste dans le vide

Hors ligne

#3 13-12-2006 21:54:35

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : Besoin de votre avis (moteur TX)

oui il me propose de venir le voir tourner, et de prendre ma décision après si je veux... je pourrais voir à ce moment là!!

[HS on] au fait R4GT ta pas reçu mon mail dernierement, je voulais avoir des photo de tes betes de course et savoir un peu ce que tu as fait dessus stp!!ta pas un arceau 6points pour moi par hasard! lol [HS off]


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#4 13-12-2006 23:07:13

r4gt
Membre
Lieu : 91 vigneux
Inscription : 08-06-2006
Messages : 322

Re : Besoin de votre avis (moteur TX)

ben des fois que tu n est pas remarque mais je ne suis plus ici des puis longtemps du reste !

ca me fait penser que j ai meme pas payer ma cotise !

et puis comme les photos on ete perdu la derniere fois sur mon album ben j en ai pas refais depuis !

du reste je m en fou completement vue que je m en occupe plus et que mes 2 monstres sont en train de pourir dehors !

bref , vouz avez compris , ce qui m a pporter du bonheur ne m apporte plus rien a cause de ma sante !


a quoi sert de demander de l aide si ta réponse reste dans le vide

Hors ligne

#5 14-12-2006 14:24:19

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : Besoin de votre avis (moteur TX)

mon ts qui est dans la f4 maintenant, je l'avais à 400 euros avec la boite , allumage electronique(le top du top), refais 40000 kms auparavant, c'est une horloge, et va trouver un ts ou un tx, tu trouvera plus d'alpine ou a

Hors ligne

#6 14-12-2006 14:25:39

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : Besoin de votre avis (moteur TX)

(un bug)ou alpinbe turbo  qu'un ts ou tx

Hors ligne

#7 14-12-2006 14:32:13

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : Besoin de votre avis (moteur TX)

permettez-moi de m'incruster mais le R5 TX a un allumage électronique renix, je crois.

le module a besoin de connaitre le régime et la position angulaire du moteur. Cette info il l'a prend sur le volant moteur qui est spécial. le capteur régime est fixé sur la cloche d'embrayage qui est spécifique. Je pense que tu devrais récupérer la cloche. Enfin c'est mon avis.


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#8 14-12-2006 15:07:03

yannouchka62
Membre
Inscription : 03-11-2006
Messages : 168

Re : Besoin de votre avis (moteur TX)

Bon ben puisque tu nous demande notre avis moi je te donne le mien,
chacun fait ce qu'il veut de son pognon et ce que je vai t'expliquer n' a pas pour objectif de développer la spéculation trellistique.

2000 balles pour un moteur pour un jeune qui se débrouille avec peu de moyens je trouve ça abusé:
j'ai achété une r5 automatic 1400 dc avec 80 000 km pour 200 euros et j'ai plus ou moins récupéré mon argent en echangant le servo frein , l'intererieur et d'autres pieces.

je pense qu'il fait pas te focaliser sur un r5tx, d'abbord parce que une 5 tx, quand la caisse est saine, les alpinistes se l'arrache pour remonter une 5 alpine ou at saine, y'a eu les ts, les ls bien avant qui était kités coupe au départ (avant la coupe r5 alpine)

pour moi lesz mecs spéculent parce q'une tx c eatai la r5 "bacarra" de l'époque, directoion assisté et vitres électriques

les r5 auto 1300 et 1400 ont les memes moteur et croi moi quand tu remets une boite 4 ca marche bien
des r5 auto y'en a plein qui pourrissent chez les conssesionnaires et repreneurs renault et pour 1000 balles tu dois pouvoir la débarasser
au pire tu peu aussi taper dans du r9 r11 super 5 il me semble, faut faire gaffe aux abres a cames au sens de rotation, aux supports moteurs mais ca doit le faire!

achete une r5 tx complete pour ce prix y en a quelques une et vend les pieces

puis de toute maniere si le moteur tu veux qu'il sorte des chevaux tu t en balle qu'il soit refait!!! tu va devoir le démonter pour réparer ou controler plein de truc,  le 1100 que je remonte pour le slalom il est dépouillé, les soupapes on été virees de la culasse, on va meuler les bielles, polir le vilbrequin et il faudra des coussinets et segments neufs

donc à toi de voir mais quand je regarde mon projet de r4 de slalom, j'ai déja claqué 150 euros dans la pipe d'admission, 50 euros dans du strap pour le 4en1
je vai douiller 150euros pour le retaillage de l'aac
plus du fric pour l'équilibrage vilo volant moteur

+ joint de culasse neuf, coussinets, segments

tous ces frais sont incompressibles donc comme le moteur est monté sur un mix moteur de r4 1100 et moteur d'r11 1200, on ratrappe un peu de pognon en partant de moteurs à 50 euros

a toi de voir c'est juste une réflexion sur l'ensemble
crois moi au fur et à mesure que j'avance et que j'achete des coupe circuit, de la peinture, des barres de torsion, des baquets, des slicks
monbudget s'ammaici a la vitesse grand v et donc si je peu faires quelques economies sans dégrader la fiabilité et la sécu, je me prive pas

tu vera bien mais je pense qu'en achetant l'auto complete si tu gere bien tu peu l'amortir, en vaendant la caisse, l'interieur, la boite...

a bientot

yannick

Hors ligne

#9 14-12-2006 18:32:33

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : Besoin de votre avis (moteur TX)

merci de ton avis yannick!! ( et aux autres aussi)

le mec a justement récupéré la voiture pour que son fils puisse refaire les deux turbo  qu'il a!

il compte se servir que de la carrosserie ou presque, il aimerai bien aussi garder la boite de la TX!!

Donc il est près éventuellement à me vendre le moteur complet (sans la boite)....

après je compte pas (pour le moment) le boosté plus que ça,au pire je vais changer les joint de culasse et compagnie c'est tout....

... il est pas pressé pour le vendre et ya que moi qui lui est proposé de l'acheter, donc il est soit pour moi soit pour son garage à coté des autres moteurs qu'il possède (alpine, alpine turbo, R11,dauphine,...)

donc j'ai tout le temps d'y reflechir!!

pour ce qui pense pouvoir me trouver mieux et qui voit des annonces interessantes je suis preneur!!

Merci


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#10 14-12-2006 22:14:41

quatrelle82
Membre
Lieu : 82800 NEGREPELISSE
Inscription : 01-06-2006
Messages : 575

Re : Besoin de votre avis (moteur TX)

Papuche, y a un moment où il faut arrêter de se tourner le doigt dans l'oignon. Fais le si t'en as envie. Les TX sont rares .Si celui-ci tourne bien, charge le ! Et passe au plan B !


Membre du R4/R6 CLUB de FRANCE depuis 1962

Hors ligne

#11 16-12-2006 15:15:12

yannouchka62
Membre
Inscription : 03-11-2006
Messages : 168

Re : Besoin de votre avis (moteur TX)

Tiends je pensait à un truc, y'a aussi les moteurs r12 ts qui sont les memes, ils servent meme de base à l'alpine a 110 v85, preparé avec un weber de 40 et un aac ils envoit bien et les r12 ts ca se trouve pour pas trop cher, sinon apreds peu etre que r12 break ont un bon moulin aussi faut comparere toute les rta

si tu veux j'ai un 1600 double corps culasse hemispherique de r17!!! 90ch d'origine mais bon la grosse modifs pour le passer dans la 4L

allez bon courage à toi et tiends nous au courant de ton projet
a +
yannick

Hors ligne

#12 25-12-2006 08:22:45

ER4
Membre
Inscription : 24-12-2006
Messages : 2

Re : Besoin de votre avis (moteur TX)

bonjour,

on parle transfo... une idée me démange depuis un certain temps...

quelqu un peu t 'il me dire ,si un moteur de R5 GT TURBO , est encasstrable au chausse pied dans une 4L

sinpar?  merci.


salutations,   

ER4

Hors ligne

#13 25-12-2006 10:18:02

r4gt
Membre
Lieu : 91 vigneux
Inscription : 08-06-2006
Messages : 322

Re : Besoin de votre avis (moteur TX)

le moteur de la R18TL se monte facilement .

ref: 847-20 --) 64 cv din a 5500 tr/mn , couple maxi 10.5 dan a 3000 tr/mn

carburateur utiliser : 32 EITA simple corps .

faut pas cherche loin se qui fonctionne bien en plus ce moteur est equipee d une boite avec un couple 9X34 alors petite modif sur la boite HAO164 alors avec ca , on doit rouler a 150 km/h sans forcer !

qui plus est que la R18 fait 995 kgs !


a quoi sert de demander de l aide si ta réponse reste dans le vide

Hors ligne

Pied de page des forums