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#1 11-01-2010 17:31:13
- Blabla27
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- Messages : 144
Vidange + frein arrière
Bonjour à tous !
Je vais pas tarder à faire la vidange du carter d'huile sur ma savane de 89, et j'ai quelques questions...
Avant de faire une vidange, passage obligatoire... le supermarché ! Filtre à huile, joint du bouchon et huile, bref une vidange quoi. Pourriez-vous seulement m'indiquer quel filtre à huile, joint et huile prendre ? Ou que me conseillez vous de faire ?
Merci déjà pour ça !
J'ai une deuxième question mécanique : mes freins à l'arrière sifflent de plus en plus. Je pense donc m'en occuper le plus vite possible. Que me conseillez-vous ? Garage ou système D ?
Je cherche en fait surtout à savoir ce dont j'ai besoin comme pièce pour changer mes freins arrière et si c'est compliqué à faire seul. Je ne fait pas trop confiance aux garagistes, mais si c'est indispensable pour ce genre d'opération, quels sont les prix ? Qu'on ne me prenne pas trop pour un bleu, même si j'en suis un !
Bref, merci beaucoup pour vos futurs conseils !
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11-01-2010 17:31:13
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#2 11-01-2010 18:22:07
- la1001
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- Messages : 280
Re : Vidange + frein arrière
alors l'huile tu prends de la basic 15/40 c'est ce que je met. pour le filtre a huile il faut voir dans le magasin, il y a des classeurs avec les références pour le filtre, et pour les joints et bouchons aussi
voilavoila, bonne vidange
La Sauterelle : R1128 1100cc GTL de 1989 avec 59700Km
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#3 11-01-2010 19:12:00
- Blabla27
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Re : Vidange + frein arrière
Merci merci !
pas besoin d'une marque spéciale pour l'huile ?
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#4 11-01-2010 19:15:21
- titine67
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- Messages : 1 116
Re : Vidange + frein arrière
Pout tes freins avant de tout changer ................... demonte deja les tambours pour voir leurs etats .......... ils ont peut etre besoin d'un simple nettoyage (depoussierage)
4L un jour.................... 4L toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dixit Maud " vivez 4l vivez éternel!!"
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#5 11-01-2010 19:15:38
- la1001
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Re : Vidange + frein arrière
moi j'utilise de la norauto, et il y avait une promo la derniere fois : bidon de 5L + 1L pour 13 donc au final ca faisait 6L pour 13, moins cher que dans le supermarché et toujours de la meilleure huile que de la bas de gamme.
La Sauterelle : R1128 1100cc GTL de 1989 avec 59700Km
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