Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-12-2006 19:55:12

jim4
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 84

MON BLOG

salut les trellistes!
je viens de créer un blog, voici l'adresse:
http://jp4g.skyblog.com
il y a de tout.
bon surf!

Hors ligne

#2 17-12-2006 20:47:51

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : MON BLOG

salut jim4, on s étaient vu au premier rassemblement d'arbre 4 à guerchy, tu y était avec ta belle bordeau, elle roule toujours ou tu en fait quoi, elle était plus belle que la bleue je trouve(j'aime pas trop le hayon lisse), sinon, ton boulot est remarquable, si tu habitait vers chez moi ce serait le top du top.
http://bebel4x4.skyblog.com/
voilà le mien

Hors ligne

#3 17-12-2006 21:04:14

jim4
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 84

Re : MON BLOG

je viens de faire le tour, super mais toi c'est plus la trelle de l'aventure passe partout.
oui tu te souviens de moi ou plutot de ma 4bordeaux, elle passe pas inaperçue, je l'ai toujours et je la garde.
j'ai vu aussi dans ton album, le démontage chassis, bon travail, tu as bien bosser sur les soudures,peinture mais le moteur de 5ts et la traverse laisse à désirer, tu aurais quand meme le nettoyer, ça fait un contraste quand on voit la photo.

Hors ligne

#4 17-12-2006 21:34:52

jonner
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 30

Re : MON BLOG

oulààààà  lààààààà smile :lol  ... félicitations pour ces belles autos ... je revis une période magique ... la gord, l'A110, que de souvenirs d'échappents "DEVIL" piste et de jantes gotti ou delta mics !! d'odeurs de wyn's et de bardahl ... de castrol ricinée ...  merci pour ce clin d'oeil !!! bravo !
alain

Hors ligne

#5 17-12-2006 22:11:44

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 384

Re : MON BLOG

Félicitation pour ton blog , on y voit pleins de belles choses !!! Tes trelles sont toutes plus belles les unes que les autres ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#6 18-12-2006 10:09:59

jonner
Membre
Inscription : 28-11-2006
Messages : 30

Re : MON BLOG

les jantes sur la quatrelle bleue gord issues de la r5 alpine atmo sont superbes !  quel est le type de peinture ? merci pour ta réponse .. bonne journée
alain

Hors ligne

#7 18-12-2006 10:14:13

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : MON BLOG

bravo à tous les 2 pour vos blog, je vais m'y mettre quand j'aurai le temps.


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#8 18-12-2006 10:32:24

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 466

Re : MON BLOG

Chouette, ces 2 blogs. C'est mieux que les albums du site, non?

En tout cas, jim4, toutes mes félicitations
pour ta Bleue,
pour ta Blonde,
mais pas pour ta Rouge!!

Elle est superbe aussi, et c'est un Scandaaale que de la laisser s'encroûter sous la poussière pareillement.

Si un jour, tu en fais autant avec ta nénette, fais le moi savoir...

    tongue


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#9 18-12-2006 11:57:58

jim4
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 84

Re : MON BLOG

merci gudule!
ya que ma blonde qui est resté d'origine lol
ne t'en fait pas pour ma 4bordeaux, elle est bien à l'abri et surtout au sec! ce n'est que de la poussiére, rien de plus donc un coup de soufflette puis lavage et c'est reparti!!

Hors ligne

#10 18-12-2006 23:50:39

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 078

Re : MON BLOG

Salut jim4, je suis complètement éberluer par ton talent aussi bien dans la danse rétro que l'automobile, moi aussi, j'ai un faible pour les gordies sous toutes leurs formes, je sais pas si tu as vu ma réalisation sur une base GTL, je me suis amusé a vouloir faire un genre old-school de ma trelle, c'est celle qui est violette sur mon album, et j'aimerai que tu me donnes quelques conseils pour l'améliorer, là je l'ai fait en 1 mois pour la carrosserie et le résultat n'est pas ce que je pensai, il y a encore du travail de moulage, alors j'attens avec impatience tes idées? salut le rockabilly, excellent ;-)


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#11 19-12-2006 00:21:19

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 848

Re : MON BLOG

salut le trelleur  à la banane déjantée!!

super blog.........super autos!!!!!!!!!.........qui s'embellissent au fur et à mesure qu'elles se dépouillent !!!!..........bravo!

pour jonner ,je pense que les jantes alpine ont été polies!......n'est ce pas jim4?

hayon lisse,jantes polies, auto rabaissée.......c'est la recette que j'avais appliqué en 85 sur ma GTL.....( voir mon album)

aura t-on le plaisir de se voir à st etienne en 2007?.......pour une petit démo de rockabilly!!!

yearhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!

yvonnick


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#12 19-12-2006 23:59:09

jim4
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 84

Re : MON BLOG

salut à tous et merci!
pour heraultrellus, oui j'ai vu ta violette dans ton album, et il m'est difficile de te donner des conseils sans voir l'auto, mais tous ce que je peux te dire c'est que si tu a tout moulé (pare-chocs, ailes, bas de caisse...) ça craquera sur et certain! la ya pas de mystére.
44R1120 oui oui mes jantes ont été polies, 10h par roues et encore c'est du vite fait. hélas, je ne pense pas qu'on se verra, je le dis et redis les rassemblements de trelles ne marchent pas autant que les cox ou 2CV donc pour ma part tant que ça se passera ainsi, je ne me déplacerai plus.
j'ai été 2années à Guerchy(400kms aller) et trés déçu. ceci dit je vous encourage de tout coeur et je n'ai rien contre...
mais si un jour on se rencontrera, je te ferais une démo de country et de rockabilly avec plaisir:cool:

Hors ligne

#13 20-12-2006 00:45:11

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 848

Re : MON BLOG

c'est dommage!

je ne crois pas que les premiers rassemblements de cox ou deuche aient rassemblé 400 

bagnoles  dès les premiers éditions!

aujourd'hui je pense que la trelle est a une époque charnière et nous avons besoin de

chacun pour qu'elle prenne pleinement sa place dans le monde de la voiture de collection!

je pense vraiment que le rassemblement de st etienne de 2007 va contribuer a cet essor !

allez! les gars du nord! prevoyez nous un petit convoi pour le mois de mai!!!!

pour les jantes.......idem.....j'ai mis plus de 10 heures par jante tout à la main du 180 au

1200.......puis belgom.............et plus de peau sur les doigts en fin de journée!

mais je suis bien recompensé car aussi lisses et polies mes jantes ne s'oxydent plus du

tout et je ne les passe au belgom qu'une fois par an !


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#14 20-12-2006 01:05:42

yannouchka62
Membre
Inscription : 03-11-2006
Messages : 168

Re : MON BLOG

Ba c'est aussi à nous les chtimi de nous bouger pour mettre en place un  ptit évenement
du temps de l'ancien site (msn) j'avai eu l'écho de chti mis y'avai des mecs de la region de lille des gars un peu partout, on devai se faire une virée à croix, une petite balade pi ca c'est pas fait, y a un réseau dans le nord, le tout c est de tous les mobiliser aux memes moments, j'ai terminé des statuts d'asso et je pense que d'ici à cet été on fera un ptit quelquechose, maintenant pour mon expérience perso, je préconise pas une journée quatrelle, mais plus une journée vieille renault, d'abord, pour les memes raisons que Jim évoquait, on sera 10 potes en 4L du 62 tout au plus alors que si on mobilise les copains en r8  r12  r5 alpine turbo, dauphine...  on aura plus de monde pour un évenement qui vaille le coup, je pense que demander des arrétés municipaux, flecher un parcours, gerer la bouffe, les parkings... pour un faible nombre de participant c pas cool, vau mieu que ca reste informel
Jim j'étai super heureux de te rencontrer, sache que si tu souhaites je peux rassembler les quatrelistes du coin et on débarque chez vous pour un premier contact, un echange et pour s'interroger sur le sort avenir.

Apres le gros blem avec les deuchistes (je les aimes bien moi!!! mdr) c'est que oui ils on des caisses aux rassemblement (+ de 2000 aux nationnaux)  mais le revers de la médaille c'est que ca spécule à mort, tout est cher, les pieces sont refabriquées mais elles sont cher, c'est dur d'acheter car c'est cher

mais ca arrive chez nous aussi: sinpar à 6000e et j'en passe...

Donc voila!
les gars a bientot
JIm félicitation pour le blog à bientot
yannick

Hors ligne

#15 20-12-2006 23:08:10

gregbnfx
Membre
Inscription : 26-09-2006
Messages : 35

Re : MON BLOG

Salut à tous,
Voici le lien pour mon blog pour le trophy (eh oui) avec les photos de ma 2° 4L, une sinpar de 69 que nous avions sauvé de la mort ...
J'aimerai bien faire un album avec les photos de ma 1° , celle d'un ami avec laquelle nous avons fais le maroc (seul) pour apporter des fournitures scolaires, et celle de ma nouvelle et quelques trelle prises par chez moi, ms je n'y arrive point. L'asso existait avant le trophy et je continue à bosser avec les gens rencontrer lors de mon premier périple.
Je ne veux rien soulevé, simplement dire que ma titine, je l'aimais plus que tout ! Les anciens proprio en faisaient n'importe quoi vu l'état dans lequel je l'avais récupéré.
J'ai aussi une photo d'une casse où les ptites demoiselles de la mairie sont sauvagement écrabouillée (j'en ai compté une quinzaine) pour cause de renouvellement du parc auto. Vraiment désolant ! J'aimerai en récupérer mais leurs cartes grises sont toutes marquées par un vilain mot : "destruction".

Voila à bientot!

http://solidariteecs.overblog.com

Hors ligne

#16 21-12-2006 00:27:53

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 078

Re : MON BLOG

je vous comprend pas du coup, j'ai l'impression que vous lachez l'affaire! c'est pas comme ça que l'on arrivera à surpasser les 2cv ou cox ou minis! moi je vous dit que le rassemblement du circuit de charade, j'y crois dur comme fer, et si vous partez de l'excuse que c'est payant, personne n'y arrivera, alors il faut se bouger le derche si vous voulez que l'on casse ce tabou que la trelle ne vaut pas une deuche, une cox ou la mini, maintenant, le sort est entre nos mains!


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#17 21-12-2006 21:33:09

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : MON BLOG

heraultrellus a écrit :

l'on casse ce tabou que la trelle ne vaut pas une deuche,!

Arrêtes, t'es fou ? C’est grâce à ça qu'on a des pièces à prix raisonnable ;-))))


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#18 28-12-2006 00:09:52

quatrelinette
Membre
Inscription : 27-12-2006
Messages : 21

Re : MON BLOG

puisque c'est le coin des blogs, je vous met le mien.
http://4trellesenfolies.hautetfort.com

Hors ligne

Pied de page des forums