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#36 25-01-2010 20:28:51
- pingouin18
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Re : Pneu
Y'avait les Laurent ds le temps, qui avaient bonne réputation. mais on en trouve plus....
R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.
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25-01-2010 20:28:51
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#37 25-01-2010 20:36:25
- piera5
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Re : Pneu
Bonjour à tous,
une autre question sur les pneus, à combien les gonflez-vous (AV/AR) ?
Tout à l'heure, j'ai mis 2,4 à l'AV et 2,6 à l'AR, pneus froids...
A bientôt,
PierA.
Dernière modification par piera5 (25-01-2010 20:36:39)
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#38 27-01-2010 01:05:39
- Blabla27
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Re : Pneu
Et voila, c'est fait ! J'ai changé mes 4 pneus + la roue de secours, le bolide est maintenant chaussé en 145/80 R13. Ils ont été récupéré sur une 205 et, en suivant les conseils de Rodeo Blues, j'ai regardé la date, j'en ai trois de 2008 et deux de 2009. Ça ne me semble pas trop vieux. Ils sont en excellent état, même si je ne m'y connais pas trop en pneu, je m'avancerais facilement pour dire qu'ils sont quasi neuf, aucune déchirures, rien d'anormale, ils me semblent parfais !
J'en ai eu pour 80 les 5 donc nickel ! Je me suis adressé à DG Auto à Gaillon, un type qui sponsorise et bricole des 4L pour le trophy, il est connu des quatrellistes de ma région et on m'avait conseillé d'aller le voir. Il est vraiment sympa en tout cas, c'est agréable de voir que tous les garagistes ne sont pas des charlatans... on sent que ce type est passionné et pas par mon porte feuille.
Ce sont des point S par contre... Même si de toute façon maintenant c'est fait et que je ne compte pas les changés avant longtemps, qu'en pensez vous ?
Merci en tout cas d'avoir aussi activement participé à ce sujet qui s'est transformé en débat ! je vois qu'en matière de pneumatique, chacun à son point du vue, et qu'ils sont souvent différent. C'est bien d'avoir plusieurs versions en tout cas, j'ai appris plein de chose du coup !
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#39 27-01-2010 08:31:54
- Reivilo
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Re : Pneu
Bah ça me semble correct, vu le prix assez bas.
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#40 27-01-2010 09:28:19
- rodeo blues
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Re : Pneu
Bonjour à tous,
une autre question sur les pneus, à combien les gonflez-vous (AV/AR) ?Tout à l'heure, j'ai mis 2,4 à l'AV et 2,6 à l'AR, pneus froids...
A bientôt,
PierA.
elle doit faire "balle de ping-pong " ta voiture avec ces pressions
de tete il me semble ca doit etre pour du 145/13.............. AV 1.4 - AR 1.5 et 1.6 et 1.8 en pleine charge
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#41 27-01-2010 11:23:15
- tazou
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Re : Pneu
1.4 c'est un peu faible quand tu roule fort, moi je gonfle a 1.8 comme ça c'est tranquille, la deuch c'est pareil préconisé 1.4 à l'avant mais je suis aussi à 1.8 car avec nos grand flanc les pneus s'écrasent pas mal quand même
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#42 27-01-2010 12:00:53
- piera5
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Re : Pneu
elle doit faire "balle de ping-pong " ta voiture avec ces pressions
de tete il me semble ca doit etre pour du 145/13.............. AV 1.4 - AR 1.5 et 1.6 et 1.8 en pleine charge
Bonjour Rodeo blues,
non non ça va bien, mais c'est du 135/80 - 13 que j'ai...
Je vais regarder la RTA...
A bientôt,
PierA.
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#43 27-01-2010 12:02:02
- piera5
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Re : Pneu
1.4 c'est un peu faible quand tu roule fort, moi je gonfle a 1.8 comme ça c'est tranquille, la deuch c'est pareil préconisé 1.4 à l'avant mais je suis aussi à 1.8 car avec nos grand flanc les pneus s'écrasent pas mal quand même
Tazou,
tu roules "fort" en 4L ?
Euh... comment dire...
A bientôt,
PierA.
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#44 27-01-2010 13:48:19
- tazou
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Re : Pneu
je me comprend^^ on va dire que j'exploite au maximum les possibilités du véhicule, ça sera plus correct! et oui par rapport à la deuch la trelle roule fort
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#45 27-01-2010 19:07:21
- Senso
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Re : Pneu
je suis d'accords avec rodéo blues pour les pressions, c'est bien trop!
Pour ma part je trouve les pressions constructeurs un peut faiblardes et les pneus un peut avachis à ces pressions. Je met 1.9 à l'avant et 2.0 à l'arrière et ça vas bien, mais faut pas monter beaucoup plus.
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#46 27-01-2010 20:30:13
- pingouin18
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Re : Pneu
2.0 partout en ce qui me concerne.....
R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.
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#47 27-01-2010 21:40:44
- Boub le trelleur
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Re : Pneu
Moi aussi je remplis beaucoup mes boudins !!!
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#48 28-01-2010 02:57:27
- Frefre2015
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Re : Pneu
2 ou 2,2 partout, ça va bien surtout en hiver, mieux vaut surgonfler un peu, le pneu ne chauffe pas De toute façon il n'y a aucun danger a surgonfler, dans les limites du raisonnable, bien sur. On gagne en perf, en conso et en usure.
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#49 28-01-2010 09:28:04
- tazou
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Re : Pneu
enfin en usure tu n'use que la bande de roulement, et tu tient plus le pavé si tu surgonfle trop
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#50 28-01-2010 09:41:09
- rodeo blues
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Re : Pneu
bonjour
Un pneu surgonflé présentera une usure excessive de la bande de roulement centrale et une diminution de l'adhérence due à une diminution de la surface de contact avec le sol, qui causera aussi une instabilité accrue de la voiture à toutes les allures et en particuler sur route mouillée . De plus il absorbera moins bien les irrégularités de la route, d'où un confort moindre. En cas de surgonflage extrême, il y a risque d'éclatement.
tout est dit là............. 2,4 bar a l'avant et 2,6 a l'arrirere c'est de la folie.............. a titre de comparaison se sont les pressions "constructeur " pour ma 607 chaussée en 225/50/17 Y
le surgonflage maxi c'est 300gr
mais bon chacun fait ce qu'il veut
Dernière modification par rodeo blues (28-01-2010 09:42:44)
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#51 28-01-2010 11:03:59
- piera5
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Re : Pneu
je me comprend^^ on va dire que j'exploite au maximum les possibilités du véhicule, ça sera plus correct! et oui par rapport à la deuch la trelle roule fort
tu montes à combien ?
quelle conso ?
quel modèle de 4L ?
à bientôt !
Pier.
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#52 28-01-2010 11:09:14
- piera5
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Re : Pneu
bonjour
...
tout est dit là............. 2,4 bar a l'avant et 2,6 a l'arrirere c'est de la folie.............. a titre de comparaison se sont les pressions "constructeur " pour ma 607 chaussée en 225/50/17 Y
le surgonflage maxi c'est 300gr
mais bon chacun fait ce qu'il veut
...
Bonjour Rodeo blues et à ceux qui m'ont parlé de leurs pressions (!),
bon je ne sais pas que dire.
J'ai gonflé les roues avec un compresseur "perso", est-il vraiment précis ?
Car les pneus ne semblent vraiment pas surgonflés...
Mais je vais vérifier les chiffres...
A bientôt,
Pier.
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#53 28-01-2010 12:31:23
- tazou
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Re : Pneu
je monte à 110 mais je pense que je peut monter encore au dessus et j'ai pas régler le carbu, c'est une savane et j'ai pas encore roulé assez pour te dire les consos
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#54 28-01-2010 13:22:57
- Frefre2015
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Re : Pneu
bonjour
Un pneu surgonflé présentera une usure excessive de la bande de roulement centrale et une diminution de l'adhérence due à une diminution de la surface de contact avec le sol, qui causera aussi une instabilité accrue de la voiture à toutes les allures et en particuler sur route mouillée . De plus il absorbera moins bien les irrégularités de la route, d'où un confort moindre. En cas de surgonflage extrême, il y a risque d'éclatement.
tout est dit là............. 2,4 bar a l'avant et 2,6 a l'arrirere c'est de la folie.............. a titre de comparaison se sont les pressions "constructeur " pour ma 607 chaussée en 225/50/17 Y
le surgonflage maxi c'est 300gr
mais bon chacun fait ce qu'il veut
La pression n'a rien a voir avec la taille du pneu, sur mon Grand Vitara (235/60/16), la pression conseillé est de 1,8 bar Et avant de voir le pneu s'arrondir sur une 4L, c'est pas à 2,4 bar qu'il faut gonfler, mais à 5 ou 6 ! Il n'y a qu'a voir l'aspect du pneu après l'avoir gonflé à 2,2 ou 2,4, il est strictement identique à celui gonflé à 1,8. Vu la hauteur et la souplesse des flancs, il n'y a aucun danger à les surgonfler, bien au contraire, que des avantages.
Dernière modification par Frefre2015 (28-01-2010 13:23:50)
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#55 28-01-2010 13:40:46
- tazou
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Re : Pneu
Il n'y a qu'a voir l'aspect du pneu après l'avoir gonflé à 2,2 ou 2,4, il est strictement identique à celui gonflé à 1,8. Vu la hauteur et la souplesse des flancs, il n'y a aucun danger à les surgonfler, bien au contraire, que des avantages.
Pas du tout d'accord avec toi, tu n'as qu'a lire au dessus tu a tout les arguments qui sont prouvé!
Les pressions recommandés par les constructeur sont données afin d'avoir un maximum de surface en contact avec le sol et ainsi une meilleure adhérence. Aucun danger niveau éclatement ok mais niveau adhérence non, alors ne dire qu'il n'y a que des avantages ce serait mentir.
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#56 28-01-2010 13:56:09
- rodeo blues
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#57 28-01-2010 16:22:10
- Fréfré
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Re : Pneu
Je parle bien sur d'un surgonflage raisonnable Et puis comme un pneu perd toujours un peu de pression au fil des jours (surtout sur les jantes de nos 4L pas toujours étanches !) et qu'on ne vérifie pas les pressions toutes les semaines, surgonfler nous assure aussi de rouler avec la bonne pression un peu plus longtemps
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