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#36 20-12-2009 21:25:01
- trellex
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Bon courage , Pierre, ton energie est mise au repos, mais d'un coté ça va te donner le temps de chercher un chassis + correct !
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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20-12-2009 21:25:01
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#37 20-12-2009 21:34:43
- claude
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Salut Pierre. Tu as trouvé le moyen de ne pas travailler au froid ?
Un bon rétablissement, ta Super 62 est au bout
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#38 20-12-2009 22:47:43
- Hamster Jovial
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Ben merde alors
Bon rétablissement, ta super t'attend au chaud (!) (et rien de presse, prends le temps de te remettre !)
Donne des nouvelles, savoir comment ca évolue
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#39 06-02-2010 20:57:05
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
La restauration continue. Malgré les contre-indications de mon kiné, je me suis relancé, avec l'aide de Pascal et de Ricardo que je remercie chaleuresement pour le coup de main !
Nous avons sorti le train avant, mettant ainsi à nu le châssis, qui par contre a dévoilé ses derniers signes e faiblesse. Il n'est définitivement pas récupérable
Place aux photos !
Un loir a du habiter dans mon brancard droit quelques temps !
Ricardo en plein effort
Et voici le châssis nu. Prochaine étape sa découpe
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#40 06-02-2010 21:03:35
- Gudule
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Ah! Que ta eNergie est admirable, AqueTaN!!!
"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)
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#41 06-02-2010 22:38:31
- trellex
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Ah! Que ta eNergie est admirable, AqueTaN!!!
Oh, Maitre Gudule!
Que je suis heureux de te voir parmi nous (chez les rhonalpins, )
Le jeune padawan Acktan est très motivé , quand je vois ce chassis , je me dis que c'est de la folie à ce niveau, cette auto n'etait bonne que pour pièces . Ah que tant d'énergie dépensée pour ne sauver que peu de choses . Mais Lola La Rouille le mérite, une Super 1122, c'est devenu rare .
Dernière modification par trellex (06-02-2010 22:39:20)
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#42 07-02-2010 01:24:12
- PASC4L
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
C'est Perrine qui va être contente !!! Elle voulait absolument que Pierre sauve le châssis...
S'il l'avait fait, il y aurait eu plus de soudure que de tôle !
Comment ça "prochaine étape, sa découpe" ???
Et les disques à tronçonner que je t'ai prêtés c't'aprèm', c'était pour te raser ?
Je confirme : Ricardo est prêt pour une restauration en solo. Il lui reste juste à trouver une 'tite calandre à refaire entièrement !
Dernière modification par PASC4L (07-02-2010 01:24:50)
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#43 07-02-2010 10:55:51
- trellex
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
C'est Perrine qui va être contente !!! Elle voulait absolument que Pierre sauve le châssis...
S'il l'avait fait, il y aurait eu plus de soudure que de tôle !
Comment ça "prochaine étape, sa découpe" ???
Et les disques à tronçonner que je t'ai prêtés c't'aprèm', c'était pour te raser ?
Je confirme : Ricardo est prêt pour une restauration en solo. Il lui reste juste à trouver une 'tite calandre à refaire entièrement !
Je crois bien qu'on va avoir le + grand nombre de "petite calandre" en Rhone-alpes, ça fait des adeptes, .... et c'est tant mieux !
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#44 09-02-2010 17:43:26
- mattttttttttrix
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
S'il l'avait fait, il y aurait eu plus de soudure que de tôle !
Avec un énorme risque d'avoir un châssis pas droit.
Irrécupérable sans marbre pour le refaire.
Florent à un châssis a donner, en bien meilleur état! Et il nous emmerde à la grange.
Châssis de 64 je crois...
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#45 14-02-2010 19:29:43
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Et ca a continué ce week end. Difficilement car il faisait par moment -1°, mais j'ai pas trop mal avancé.
J'ai commencé par aller chercher un châssis chez Florent, ainsi qu'un capot (Merci pour tout ), puis j'ai découpé mon ancien châssis.
Il n'étais pas sauvable.
Je me suis donc mis en tête de restaurer le châssis de Flope, qui est une bien meilleure base. Le plancher avant a pris, mais les longerons sont intacts, idem pour les brancards arrières.
J'ai donc étrenné mon poste a souder (sur des tôle à part pour ne pas faire n'importe quoi).
Il marche bien, mais il me faut encore le coup de main pour réaliser de bonnes choses.
Je vous montre dès la semaine prochaine.
Quelques photos des 2 châssis en attendant.
L'ancien chassis :
Et le nouveau !
Prochaine étape, découpe propre et dépointage des planchers, puis soudure de la traverse avant !
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#46 15-02-2010 12:01:22
- Ricard
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
HEllo !
Est ce que tu dépointes les planché complets? ou tu Enleve que ce qui est malade?
A+
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#47 15-02-2010 12:40:19
- mattttttttttrix
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Il a tout intérêt a dépointer la totalité du plancher.
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#48 15-02-2010 13:21:31
- adjp4
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Qu'elle est la marche à suivre pour retirer les planchers, que signifie dépointer?
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#49 15-02-2010 13:44:29
- Ricard
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Qu'elle est la marche à suivre pour retirer les planchers, que signifie dépointer?
Les elements sont souder par points !
Pour dépointé, en faite tu perce le point de soudure avec un foret a dépointé (plat) et voila ... (faut parfois jouer un peu du burin pour finir de les faire sauter ! )
Ricard
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#50 15-02-2010 13:58:43
Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
adjp4 a écrit :Qu'elle est la marche à suivre pour retirer les planchers, que signifie dépointer?
Les elements sont souder par points !
Pour dépointé, en faite tu perce le point de soudure avec un foret a dépointé (plat) et voila ... (faut parfois jouer un peu du burin pour finir de les faire sauter ! )Ricard
Avec un burin à dépointer (trés plat) ça marche trés bien et je pense que c'est moins pénible qu'en perçant...
Je dirai donc l'inverse tout au burin sauf aux endroits moins accessibles et où la tôle est peut être trop fragile
En tout cas, c'est comme ça que j'ai procédé pour refaire mon plancher...
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#51 15-02-2010 19:29:46
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Pour répondre, je ne vais dépointer que la partie haute du plancher, le reste étant bon (malgré l'impression sur la photo).
Concernant le dépointage, utilisation d'un foret a dépointer pour ma part pour l'ensemble de la partie malade, et burin si ça resiste.
Je vous envoie les photos dès la semaine prochaine !
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#52 20-02-2010 22:25:40
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Mes très chers amis (ou très chères amies (il faut bien rêver un peu)),
Malgré le froid de ce rude moi de février, malgré mon dos toujours en convalescence, malgré mon inexpérience, et mon manque d'agilité, malgré les contres-indications de mes proches, je me suis lancé, j'ai soudé !
Mon châssis recommence a avoir de l'allure, avec une traverse avant plate. Florent avait découpé à la barbare, donc il a fallu remettre tout cela droit, puis ajuster les pièces, et hop, on soude !
C'est pas encore génial, et je n'ai pas encore meuler mes soudures, mais ça tient.
Je suis pas trop mécontent du résultat, d'autant plus que ce sont les premières.
La traverse parait un peu rouillée, mais tout est superficiel. Elle est tordue à un endroit, mais je devrais la remettre en place d'ici peu. Je me suis servi du pare-choc pour l'ajuster et la maintenir pendant que je soudais.
Ca rend pas trop mal
Puis j'ai commencé la découpe des parties malade comme ici sur le devant du chassis,
Mais aussi sur les brancards arrières
On aperçoit mes belles baskets !
Puis viens le moment de former la pièce, puis on pointe, et enfin on soude.
Par moment je me demandais si j'avais un découpeur plasma ou un poste MIG parceque ça perçait pas mal. Mais je m'en sors quand même
Je vais essayer de dépointer mes planchers maintenant, afin de les remplacer. C'est du travail en perspective, et pas forcément passionant, mais il faut passer par la. Après traitement et peinture du châssis.
Je suis moi-même étonné par l'avancée des travaux. J'ai même déposé le train arrière avant de partir ce soir, mettant ainsi mon châssis à nu. Il est prêt pour le dépointage qui devrait arriver sous peu.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#53 20-02-2010 22:33:36
- mattttttttttrix
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Salut,
Augmente ton débit de gaz, ca ira mieux
A+
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#54 20-02-2010 23:45:28
- Reivilo
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Fait des essais de solidité car on crois que c'est soudé mais parfois c'est collé !
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#55 21-02-2010 00:31:07
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
T'en fais pas pour ça, j'ai fais des patés, mais les soudures passent bien des 2 côtés. Effectivement au début, le débit de gaz n'était pas bon, pcq j'avais oublié d'ouvrir la bouteille
Ca s'améliore après
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#56 21-02-2010 00:46:02
- Senso
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
c'est étonnant toutes ces boulettes.
Tu ne tiens pas la torche trop loin? elle doit presque toucher la tôle pour que le gaz enrobe bien le bain de fusion.
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#57 21-02-2010 07:51:05
- mattttttttttrix
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
T'en fais pas pour ça, j'ai fais des patés, mais les soudures passent bien des 2 côtés. Effectivement au début, le débit de gaz n'était pas bon, pcq j'avais oublié d'ouvrir la bouteille
Ca s'améliore après
Les photos, c'est "sans" gaz?
En fait, un Mig bien réglé, tu dois pas avoir toutes ces projections, et ton cordon doit être un peu plus uniforme. Bon, ok, il y a aussi le coup de main, mais la, j'ai comme l'impression d'un problème de réglage plutôt qu'un problème du pilotage de la torche.
Sinon, bah, je n'ai qu'un chose a dire. Bon courage, c'est long et usant. Les miennes, je te garantie qu'une fois fini, j'étais soulagé!
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#58 21-02-2010 18:44:08
Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Ricard a écrit :adjp4 a écrit :Qu'elle est la marche à suivre pour retirer les planchers, que signifie dépointer?
Les elements sont souder par points !
Pour dépointé, en faite tu perce le point de soudure avec un foret a dépointé (plat) et voila ... (faut parfois jouer un peu du burin pour finir de les faire sauter ! )Ricard
Avec un burin à dépointer (trés plat) ça marche trés bien et je pense que c'est moins pénible qu'en perçant...
Je dirai donc l'inverse tout au burin sauf aux endroits moins accessibles et où la tôle est peut être trop fragile
En tout cas, c'est comme ça que j'ai procédé pour refaire mon plancher...
Pour ma part, j'ai utiliser les deux : foret + burin de carrossier.
Le forêt à dépointer est surtout utile pour récupérer la pièce que tu démontes, si tu récupère le plancher par ex. Si tu la jettes, prend plutôt un foret de 7-8mm pour faire sauter les points, comme cela tu auras déjà les trous pour le bouchonage au niveau des longerons !
Attention, cependant à ne pas transpercer les parties non accessibles au verso (c'est idiot d'avoir des trous à l'intérieur des caissons fermés.
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
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#59 21-02-2010 21:29:31
- Misarodeo
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Bonsoir,
Avec toutes les boulettes de soudure que tu fais pendant ton apprentissage de ce beau métier, tu ne devrais pas travailler en baskets, mais plutôt avec une paire de chaussures de sécurité montantes .
Ceci pourra t' éviter des brulures aux pieds, à travers la chaussure si c' est du plastique, ou la chute d' une perle de soudure entre le pantalon de bleu et la chaussure si celles ci sont trop basses .
Personnellement, j' en ai acheté une paire sur ebay l' an dernier pour une vingtaine d' euros . Autant ne pas s' en priver et ne plus penser à ces risques là !
Bon courage pour ta rénovation
Bonne soirée à tous .
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#60 21-02-2010 21:49:30
- mattttttttttrix
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Je confirme.
J'ai cramé une basket aujourd'hui même....La flemme de chercher les pompes de sécu.... du coup, j'ai un trou dans le pied aussi.
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#61 21-02-2010 21:50:29
- Ricard
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
super! ça avance bien !
Pour tes premiere soudure c'est déjà pas si mal je trouve (rapellez vous des votre... ;-) )
Comme dit matrix, c'est surement du au manque de gaz,
soit il manque de debit
soit tu es trop loin et le gaz n'enrobe pas bien la matiere en fusion, tu peux même touché avec le fut !
Les dernieres sont déjà pas mal ! Et ça ira mieux avec l'experience
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#62 21-02-2010 22:00:45
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
C'est vraiment gentil Ricard, et ça m'aide ces encouragements ! Evidemment, toutes les critiques sont bonnes à prendre, et je prends les conseils de tout le monde.
Moi qui rentrait tout content de ma journée, finalement j'avais reussi à souder, même si ça n'était pas tip-top, ça m'avait mis le moral dans les chaussettes de constater que ça n'était pas si bien reussi que cela.
Effectivement je ne savais pas qu'il fallait souder si proche de cela de la pièce, je vais m'ameliorer, promis
Je n'avais pas pensé aux baskets qui avaient des risques de bruler, je prends note, et je vais m'équiper un peu mieux.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#63 21-02-2010 22:19:14
- Senso
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Tu verras tu vas à force piger le coup de main et affiner les réglages.
au fait c'est quel diamètre ton fil? 0.6 ou 0.8mm?
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#64 21-02-2010 22:24:48
- Micky
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Normalement le bout du tube contact (la pièce en cuivre qui guide le fil) doit être a 10-15mm de la surface a souder. Mais je pense surtout que ca va s'améliorer avec l'habitude.
Sinon, c'est totalemnt juste le point des chaussures de sécurités, quand je suis chez moi pour bricoler, ca fait quelques années que j'ai pris l'habitube de mettres des chaussures de sécu. Pensez s'il un truc coupant ou meme un burin tombe sur le bout des pieds.
Courage pour la suite!
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#65 21-02-2010 22:28:50
- Ricard
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Mes premiere soudure (a l'arc) étaient bien pire....
Tu as bien la bonne méthode, tu commence par pointé et ensuite tu fait des cordons entre tes points!
Pour ton decoupeur plasma... essaye de baisser la puissance... mais pas trop faut que ça fond quand même d'ailleur vérifie bien que ce n'est pas juste collé...
D'ailleur quand ça fait des boulette c'est souvent juste collé...
Si t'as besoin d'un coup de main appel moi!
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#66 21-02-2010 22:41:31
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
J'ai regardé, ça passe bien des deux côtés, donc à priori, ça tient. Ca n'est pas juste collé.
Mon fil est du 0.6.
Par contre pour ceux qui soudent, acheter un masque avec un écran LCD, c'est incroyable la différence !
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#67 07-03-2010 20:08:36
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Et ça continue pour ce week end. Il faisait vraiment froid, mais j'ai reçu deux petits cadeaux qui m'ont motivé. Un petit carton qui contient.... mon plancher et une paire de trétaux au top pour travailler.
Je les ai juste posé :
Puis le dépointage a commencé. Dieu que c'est long. Au bout d'un moment la perceuse parait vraiment très très très lourde. J'ai fini les deux côtés, il me reste à découper le plancher aux bonnes mesures, et de les souder. Je ne sais pas encore si je bouchonne, ou si je fais du bord à bord.
ENcore un peu de couture par ici :
Il me reste à trouver une partie de plancher passager (le plancher que j'ai recupéré avait une partie manquante), si quelqu'un en a une, qu'il n'hésite pas.
J'ai aussi du travail sur l'arrière, il faut que je reforme les parties rouillées.
Je m'en occuperais une fois les parties de planchers soudées.
La suite au retour du salon de Reims le week end prochain.
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#68 08-03-2010 12:12:38
- adjp4
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Acheté où, ton plancher, et le prix et super ta resto.
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#69 08-03-2010 13:43:47
Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Dommage pour ton plancher neuf d'occase .... y a un trou dedans !?
Mis à part cela, ça va être tiptop une fois posé sur ton chassis refait !
Pour info, quand j'ai refait le plancher, j'ai utilisé une soudeuse par point pour fixer la tôle. Tout le tour au point par point, c'est un jeu d'enfant.... (encore faut-il avoir la soudeuse... merci à Guy mon voisin !) pour la partie centrale, j'ai également fait du point par point en chevauchant les tôles et j'ai fini par un cordon au mig, mais c'est long, trés long.....
Dernière modification par twist37 (08-03-2010 14:02:52)
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#70 08-03-2010 21:48:39
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Oui mon plancher est neuf/d'occas. En fait je l'ai acheté à un membre du forum, il avait acheté le tout pour sa restauration, et n'a eu besoin que d'un bout finalement, alors il m'a cédé le reste.
Pour répondre à Adjp4, le plancher vient de chez MRP, revendeur de Warny, et je l'ai payé 80, avec le trou. Il vaut dans les 200 sans le trou, avec la partie centrale et les deux morceaux.
Sinon, je n'ai pas de soudeuse par point, je pensais donc au bouchonnage, mais je me tate encore. Je vais attendre le salon de Reims pour prendre quelques conseils furtifs.
J'ai fini le dépointage, et c'est à mon avis la partie la moins drôle.
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