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#36 03-07-2009 13:20:17
- doumé
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
Salut doumé,
as tu pensé à t'envoyer un petit bouquet via interflora?
je blague! le prends pas mal. c'est vrai que c'est la classe les prépas des anciens.
Je ne parlais pas pour moi, mais pour les anciens en général, et le "club" commence à grossir.
Mais c'est vrai qu'avec l'expérience acquise, nous avons peut-être plus facile à arriver à un résultat..... chacun dans son style et surtout pour se faire plaisir ( c'est le principal )
Mais cette n° 32 est un vrai panel de technologie, et qui plus est très bien faite.
J'aimerais voir des photos de l'intérieur.
Pour Attila91: l'arceau du compartiment moteur est-il solidaire de l'arceau cage ?
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03-07-2009 13:20:17
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#37 03-07-2009 17:00:22
- attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
Bon je continue la présentation des modifs.
Des photos de intérieur
Sur le tableau de bord central : se trouve le boitier d'allumage à avance programmable
: et le programmateur température d'eau pour le déclenchement des ventilateurs
Pour la sécurité , siège baquet cobra harnais 6 points.
Triangle inférieur R5 alpine turbo renforcé .Sur la photo N°2 avec le Tirant cest triangle de Renault 5 normale. Hé oui il y a eu entre temps une évolution.
tirant qui serre à contrer louverture et la compression du train AV.
Claude
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#38 03-07-2009 17:50:12
- attila91
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#40 03-07-2009 18:15:40
- Reivilo
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
C'est carrément un proto
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#41 03-07-2009 18:29:13
- doumé
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
Sacré boulot ! Chapeau.
Combien de chevaux ?
Pourquoi un bas moteur de 5 Alpine et un haut de 5 TX ? Quelle cylindrée ?
Je pense que c'est pour avoir le haut moteur dans le même sens que la 4L ......
Dernière modification par doumé (04-07-2009 07:19:28)
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#42 03-07-2009 22:43:55
- attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
Alors pour lhistoire
Il y a quelque année ont avais le droit de courir avec un moteur de 5 alpine .comme à cette période je navais pas de moteur alpine atmo, je me suis rabattu sur un alpine turbot jai changé les pistons, larbre à cames et la culasse.Je peut dire que ça pousse bien.
Ensuite la réglementation a changé plus le droit à la culasse alpine.donc en conservent le bas moteur jai changé larbre à cames alpine par un TX et adapté la culasse TX pour ça il a fallu la décompresser. Les avantages par rapport au TX carter moteur cloisonné, le carter-cylindres comporte une réserve dhuile sous larbre à cames, pompe à huile gros débit, chemises fonte graphite sphéroïdal, pistons forgés, vilebrequin gros palier, donc une plus grande fiabilité .pour les chevaux je ne peut malheureusement pas dire je ne lai jamais passer au banc. La seul choses que je peu dire il marche du tonner de dieu (enfin sauf cette année problème carburateur 2em corps déformé) week-end à oublier : essais du jeudi avant de partir : RAS tout fonctionne normalement. Samedi matin :essai du capteur par mon collègue et là, 1er constat, au 1er tour RAS ,au 2em tour ça ratatouille en pleine charge ,donc 1heure avant le départ changement de pipe et de carburateur, par un simple corps.Beaucoup moins de puissance moteur ce qui en sois avec létat de la piste, ne pose pas trop de problème.Après 10minutes de course les problèmes ont commencés : accélérateur qui se bloque, difficile de tenir la cadence :1ere connerie je décide de continuer comme ça jusquau relais ,arrivé en bout de ligne droite accélérateur bloqué, je monte sur le talus, le moteur monte dans les tours, je coupe le coupe circuit : rien ni fait le moteur fait auto allumage.diagnostique : ressort de rappel cassé, suite à lemballement du moteur, 2 tiges de culbuteur tordues. Changement de pilote ,et la 2eme connerie : mon collègue rentre au stand la température monte à 100° je regarde pendant quil me parle elle redescend à 77 ° , pour moi tout est normal ,vu que lon tourne haut dans les tours .il repart ,fait un tour : durite de pompe à eau éventrée sur 10cm ,et là, jai les boules de ne pas avoir regardé, car quand jai sauté le talus, le vase dexpansion cest décroché et pendait (leau est retournée dans le vase)ce qui a eu pour effet, surchauffe moteur .Après plusieurs essais la sanction est tombée, suite à la surchauffe la compression passe dans leau et la renvoie dans le vase : joint de culasse HS,.et comme il manque toujours quelque chose, bien sûr pas de joint de culasse davance, (joint de culasse spécifique au moteur en épaisseur) donc changement moteur. 3eme connerie, hé oui pourquoi pas continuer sur une si bonne lancée : moteur de rechange pas préparait (les supports moteur, boite, la pipe le carburateur le démarreur, enfin rien nest monté)une perte de temps inutile dont on se serrait bien passé (changement moteur 1h30).. Comme quoi que même en la bichonnent pendant 8 mois il y a toujours des aléas.
Ps : si je vous ennuie faut le dire, car comme dit mon épouse tu crois que tous le monde vie ta passion !!!!!!! On parle de quoi au repas de famille quand le frangin, la fille, le fils, les gendres courts on parle PREPARATION.
Claude,
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#43 04-07-2009 12:39:08
- R4 sport
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
Salut claude super voiture et beau travail J'ai couru en Fol Car sur 205 GTI avec le N°32 et on n'a du courrire sur les meme circuit (onzain) a coter de Blois
Depuis tout petit Les médecins ont fait des examens Les conclusions sont sans appel J'ai de l'essence dans les veines !
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#44 04-07-2009 13:11:13
- Papuche
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
oui claude tu nous fait chier.........avec tes belles préparations!
t'en fait pas on vit tous la même passion ici.....à des niveaux différents certes, mais on parle toujours de R4!!
et puis l'avantage du net, c'est que celui que ça ennuie...ba il est pas olbiger de lire!
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#45 04-07-2009 14:08:16
- doumé
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
Bonjour Claude,
Tu n'ennuies personne, comme le dit Papuche celui qui n'est pas intéressé ne lit pas. Le forum est ouvert à tous.
Tes explications sont riches d'enseignements.
Rassures toi, dans le style " pas de chance ", on peut se serrer la main.
J'ai préparé ma sinpar Rallye raid pendant 2 ans 1/2 tout a été refait à neuf, sur les bases de celle des frères Marreau du Dakar 79, châssis renforcé.......moteur 1400 reconditionné par mon copain Bruno Coletti, spécialiste des autos de courses depuis 45 ans, ex préparateur des Cooper BLMC, de F3, de barquettes, et de la Stratos de Darniche , qu'il vient de remettre en route cette semaine pour courir au Mans ce week end ( avec Fillon le 1er ministre....) donc assez expérimenté, et bien en partant de Rouen pour le départ du raid Babyboomer's, le moteur nous a lâcher sur l'autoroute, près d'Alençon, nous avons du nous faire rapatrier au garage, pour changer dans la nuit, le moteur contre un 1100 mais en lui remettant tous les périphériques du 1400, gros carbu, gros échappement ......, et repartir à 3 h du matin pour arriver à 10h30, les vérifs ayant lieu à 11h......
Moteur actuellement démonté complètement: bilan: coussinets de bielle 1 fondus................. incompréhensible: soit coussinets défaillants, soit bielle ovalisée n'ayant pas acceptée les nouveaux coussinets ?
Enfin voilà, même bien préparé, on n'est à l'abri de rien.
Par contre tout le long du raid, nous avons été les seuls à n'avoir eu aucun problème mécanique.
Mais tes aventures m'intéresse personnellement, et je ne dois pas être le seul.
Aurais-tu par hasard un bas moteur de 5 Alpine, quitte à remonter le mien, autant l'améliorer.
@+
Dominique
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#46 04-07-2009 19:49:36
- attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
Salut claude super voiture et beau travail J'ai couru en Fol Car sur 205 GTI avec le N°32 et on n'a du courrire sur les meme circuit (onzain) a coter de Blois
Bonsoir
Oui le même circuit.
Claude
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#47 04-07-2009 20:16:38
- attila91
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#48 04-07-2009 21:57:54
- pedror4gts
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
franchement jolie boulot. moi je dit chapeau bas MONSIEUR. vivement que je fasse la mienne aussi.
petite question : qu'a tu mis comme freins avant et arrière ? merci
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#49 05-07-2009 09:56:16
- attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
Merci pour les compliments
Pour le freinage, comme il faut arrêté la bête. Quatre freins à disque alpine turbo plus frein à main hydrauliques.sur toute les voitures, quand jaugmente la puissance pour la sécurité il faut que la suspension et le freinage suive ,sinon DANGER .Pour papuche même avec ça sur lherbe ça ne sarrête pas ça glisse.
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#50 05-07-2009 10:37:43
- attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
Le moteur :
Et à coté du radiateur d'huile enfin de chaque coté de la voiture cest les bonbonnes pour les amortisseurs avant.
Et pour faire fonctionner le cur de la bete pompe à essence électrique Facet et le régulateur de pression King.
Pour refroidir le cur le radiateur
Les caractéristiques de lallumage
Lallumage se compose dun boîtier calculateur avec trois câbles de liaison. Lallumeur reste celui dorigine, dans lequel il retire le mécanisme des vis platinées, le système davance centrifuge, et le système davance à dépression ,ils sont remplacés par un système optique (cellule infra rouge) et un disque cranté, le doigt dallumeur reste celui dorigine.
La programmation de toutes les données relatives au véhicule : avance, allumage avec voyants, rupture dallumage.
Pour moi jai privilégié le couple et la rupture haut dans les tours, vu que pour les courses aux quelles on participe il ny a pas besoin dune grande vitesse de pointe.
En option : banc de puissance POWERDYN pour modifier les courbes et visualiser les résultats+ une option pour modifier les courbes davance avec une disquette programme
Moi perso je ne possède pas les options car je suis nul en informatique.
Depuis que la voiture en est équipée je nai plus de problèmes car il ny a plus dusure et de déréglage des vis platinées. Plus de pannes dues à lhumidité.le moteur ne ratatouille plus .je note une augmentation de la puissance et du couple moteur, enfin pour moi que du bonheur.
Lallumage est aussi monté sur une A110 à un copain avec laquelle il fait le rallye monté Carlo depuis plusieurs années sans rencontrer de problèmes .
Enfin, bon, oui elle nest plus trop dorigine, cest quand même mieux que davoir fini à la ferraille en cube NON .
Claude
Dernière modification par attila91 (05-07-2009 10:41:00)
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#51 05-07-2009 22:18:10
- R4 sport
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
Salut claude oui ces bien ce circuit la sa rapelle que de bon souvenir la 1er année que j'ai couru a onzain cétait en 2001 au volant d'une R5 alpine couleur bleu gordini avec le N°30
Depuis tout petit Les médecins ont fait des examens Les conclusions sont sans appel J'ai de l'essence dans les veines !
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#52 06-07-2009 19:32:05
- attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
Aurais-tu par hasard un bas moteur de 5 Alpine, quitte à remonter le mien, autant l'améliorer.
@+
Dominique
Bonsoir Dominique
Entre un TX et un Alpine/GT, c'est le même vilebrequin, les bielles c'est les mêmes... tu peux les utiliser sans crainte... par contre, ce qui est différent c'est les chemises (fonte ou acier) ou sur certain moteur (comme le mien le vilebrequin gros palier chemise et piston compétition)
Claude
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#53 19-07-2009 18:36:52
- attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
Bonjour
Suite à la révision des moteurs 1400.En changent les segments et les coussinets de bielles, jai cassée une chemise, les boules car les chemises pistons navaient que 2000 km .
Alors aujourdhui montage des nouvelles chemises
Claude
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#54 02-08-2009 11:55:40
- attila91
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#55 18-10-2009 13:32:20
- david56330
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
belle prépa !!!
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#56 07-01-2010 19:36:00
- attila91
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#57 07-01-2010 20:25:04
- lolo33
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
j'adore je suis fan
renault pick-up teilhol bleu alpine
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#58 08-01-2010 13:32:25
- Papuche
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
AH!!!! exactement ce que je pensais faire pour le proto, histoire de le faire respirer un peu!
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#59 18-01-2010 23:08:31
- attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
Bonsoir
Jai enfin terminé ma culasse ?
Comme sur ma 4L le Bas moteur est de R5 alpine turbo, avec des pistons atmo .(pistons bombés). Et quavec la culasse de R5 TX javais beaucoup de compression.
Alors la modif à consister à agrandir les chambres pour faire baisser le taux de compression .et aussi avoir plus de place pour la tête des pistons
sur une culasse dorigine 1400 les chambres sont de 35 cm3. Les chambres on été décompressée et porté à 40 cm3, en plus je monte un joint de culasse de 2mm renforcé inox. Sur la culasse de lalpine les chambres son au alentour de 45cm3.reste à faire un bon rodage de soupape et tout remonter et faire un essai
Claude
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#60 22-01-2010 11:57:04
- attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
Bonjour
Rodage des soupapes termine et remontage de la culasse
Le volant moteur monté sur le moteur est celui de dalpine qui a était équilibré avec le même procédé que le volant moteur du 1400
Pour éviter de trop retirer de matière sur la porté dembrayage .Pour alléger mon volant mateur jai procédé en pratiquant des trous ensuite jai fait équilibrer le vilebrequin avec le volant moteur et lembrayage.
Claude
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#61 06-05-2010 12:08:40
- attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
Bonjour
Quelque nouvelles :
après quelques soucis avec le moteur, et après un essai dans les chemins ,le moteur fume en pleine charge .La sanction est tombée ,deux pistons HS le N°2 et le 4em. un morceau de piston de 4 à 5 cm est cassé entre le segment de feu, et le segment d'étanchéité alors que le moteur à fait 2 courses complète en configuration alpine sans aucun souci .et 1 course avec la culasse TX sans problème non plus .et lannée dernière 4heures de course suite au problème de culasse .ce qui fait au environ de 2000 à 3000 km. Apres changement des Pistons, le moteur est remonté, dans la voiture ,Le moteur ronronne bien et ne fume plus.
problème à régler le moteur fume noir à louverture du 2em corps en pleine charge.
Alors réglage allumage OK . Réglage carburateur fait, et si ça fume encore un peu noir ,il fonctionne .
Alors allez comprendre pourquoi sur se carburateur le réglage de la richesse se fait en sens contraire . Normalement resserrer la richesse c'est appauvrir - desserrer la richesse c'est enrichir.
Sur mon carburateur resserrer la richesse c'est enrichir- desserrer la richesse c'est appauvrir. Donc en terme de réglage javais tout faux.
Ne me demandé pas pourquoi ?
Reste plus que la peinture ,les pneus. Changer léchappement du camion pour passer le control technique et roule ma poule.
nous serons prêts
Compte à rebours départ 24 Heures 4L Onzain
Il reste encore 30 jours, 3 heures, 56 minutes, 4 secondes avant le 05 Juin 2010 16 H 00
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#62 15-05-2010 22:29:23
- attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
Bonsoir
Enfin la préparation touche à sa fin, la voila revêtu de sa nouvelle peinture de guerre, pour 2010 restes plus que les roues
Compte à rebours départ 24 Heures 4L Onzain
Reste encore 20 jours, 17 heures, 31 minutes, 20 secondes avant le 05 Juin 2010 16 H 00
Claude
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#63 15-05-2010 22:34:24
- Papuche
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
toujours aussi sympa cette 32!!
j'espere que ton moteur tiendra le coup cette fois ci!
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#64 16-05-2010 16:17:14
- attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
Bonjour
Merci Papuche
Pour le moteur jespère bien, car tout a été fait pour que ça fonctionne .
Claude
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#65 16-05-2010 16:57:17
- sebr4l
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
T'aurais des photos de la 31 de derière stp ?
Je l'ai déjà vu mais bon elle est belle aussi ! ^^
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#66 16-05-2010 19:32:19
- attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
Bonsoir
2 photos
Claude
Dernière modification par attila91 (20-10-2016 21:59:23)
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#67 10-06-2010 23:49:27
- attila91
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
Bonsoir
Résumé du week-end:24 heures onzain
Vendredi
chargement des 4L sur les plateaux. Au bout de 100 Km, la 32 bouge, les roues tournent et ne reste dans lalignement entre les cales. Pas de souci on sarrête, une sangle devant, une autre à larrière et hop 120, 130 pour rattraper le reste du convoie.
Arrêt sur un parking pour boire une petite mousse et là, les roues sont encore en travers, bizarre, bizarre. Cest la 1er fois que jai ce problème.
Reste plus que 20 bornes. Petite question au pote qui a monté la voiture sur le plateau: "t'as mis une vitesse? t'as mis le freins à main?" réponse>> "OUI".
Bizarre que la voiture bouge comme ça...
Arrivé au circuit: bonjour à Pierre, Paul, Jacques. Une petite bière , et on décharge la 31. RAS.
On passe à la 32 et la pu*****, on ne peut pas faire mieux. Ca commence bien! la voiture nest pas encore descendue du plateau quon est déjà en panne. En effet, du liquide de frein plein la roue AR droite et sur le plateau .
On monte les stands, après une petite bière (oui je sais encore une mais il fait chaud )
Je décide de mattaquer à la 1er panne du week-end. On enlève la roue je prépare un étrier de freins. pour ceux qui n'ont pas suivi la préparation de la voiture, jai des disques à larrière. Pu*****, ce nai pas létrier qui fuit mais la durite de frein aviation qui a pété. Pourquoi? Pas de problème! on a deux camions de pièces détachées .
Petite question aux 7 copains: "t'as rangé où la boite avec les tuyaux de frein?". La même réponse: "heu elle était sur le muret devant le garage" .
"allo maman? tu peux regarder sur le muret devant le garage?".
"Oui, alors il reste une caisse bleu ton truc qui me remplace pour purger les freins".
"Ma chérie (bin oui dans ces moments la faut la caresser dans le sens du poil) tu ne veux pas venir faire un petit tour à Onzain?"
"NON, je pars en Normandie avec les filles".
mer** ça commence vraiment bien. Je fais un petit tour de stands.
"non, on na PAS, mais je connais une boite qui fait de lhydraulique à Orléans et une à Tour". Jappelle ma femme pour qu'elle me donne le N° de téléphone. Merci cest sympa.
Sur ce, je me décide à allez saluer Bastien, équipage N°16.
"Comment ça va?, "et vous?". bref on parle chiffons.
Je lui parle de mon problème et là mon Bastien:
"jai 3m de tresse aviation, oui mais jai pas non plus les olives", jai des olives.
"Je nai pas non plus lécrou qui se visse sur le banjo". Jai !!!! .
Et en plus il a même fait le montage . Si javais eu une 4l rose je lui aurais fait un bisou au Bastien .Elle est pas belle la vie. 1 équipage de Vrally et cest lui qui me dépanne. Encore merci. Pour la purge gros problème à cause du frein à main hydraulique.
Pour ceux qui suive, le pulvérisateur (mon appareil qui me serre à faire la purge des freins) est aussi sur le muret devant le garage. Enfin après plus de 2 heures de galère il y a un semblant de frein, donc pourvu que ça passe au contrôle, et pour la course on se démerdera.
Ensuite grâce à notre petite durite, plusieurs équipages sont passés aux nouvelles ce qui nous a permis dépuiser notre stock dapéro prévu pour le week-end des le vendredi soir! 1 bouteille de Ricard + 3 de whisky , 1 de pineau des Charentes (pour ceux qui sont inquiets, je vous rassure, un nouveaux stock a été reconstitué le samedi matin)
samedi
matin > controle: RAS
mise en place de la voiture 32 en parque fermé (cest nouveau ca vient de sortir. Plus le droit de toucher aux voitures après 12h)
Et la 31 décide à son tour de faire des caprices. le carburateur dégueule de lessence à tout va. Démontage du dessus du carbu. La cuve est pleine à ras bord après plusieurs réglages du flotteur rien ni fait. Après changement de la pompe à essence tout est rentré est dans lordre. Il y avait trop de pression. La 31 a pu rejoindre la 32 sur le parque fermé.
15h30: briefing
ma dérogation pour le non port de la minerve est approuvée par la direction de course, et les pilotes (hé oui je suis le seul à être exempté du port de la minerve. Je suis aussi le seul à avoir fait la demande, et surtout d'y avoir pensé car avec la chaleur, dur dur )
16h00: je prend le départ (départ arrêté) en 3eme position.
A la sorti du 1er virage, je prend la tête de la couse. Je rattrape le peloton et dur de dépasser avec la poussière dans la mêlée. Je fais deux portes et deux ailes Malheureusement je sors au bout de 50 minutes (je pense que cest pour lessence) très content de voir le panneau 32 qui me demande de rentrer car je suis trempé, avec une envie de vomir, le corps brûlant mais le visage tout froid. Mais non, ils m'ont arrêté car le pilote de la 34 et de la 33 sont rentrés au stand au bout de 30 minutes complètement mort. jai mis 1h à m'en remettre
Donc sur le classement, on est pointé à la 3eme place.
Je passe le relai à mon collègue qui ensuite rentre au stand le par brise plein de bout, plus de visibilité et là, on retombe à la 28eme place
Dans mon deuxième relais, la 29 freine pour éviter la N°8 qui se met en travers au moment où je le double, et "pan", je le pousse. Lautre aile + le capot. Arrêt au stand car laile touche la roue.
On a aussi eu droit à un tour de tracteur pour une panne dessence
Ensuite, plus de problème jusqu'à la nuit juste 4 pneus AV à remplacer.
Pendant la nuit, on a eu un problème électrique. Avec les phares, l'ampèremètre à zéro, et quand le ventilateur se déclenche, il ne tourne pas assez vite, ce qui a pour effet de monter en température. Obligé de lever le pied le temps que la température redescende.
Après changement de deux alternateurs, idem. On a trouvé le matin le problème qui venait du faisceau électrique, qui, suite au choc AV, un fil touché à la tôle.
dimanche
les seuls soucis rencontrés: un axe damortisseur qui a cassé, deux jantes cassées et il a fallu allez rechercher de lessence.
De plus il était temps que la course s'arrête car on avait plus de roues. On a usé 4 pneus pour la 31 et 17 pour la 32. en tout: 21 roues!!.
Le bilan du week-end: la 32 termine à la 7eme place et la 31 à la 9eme
Les réparations a effectuer (Redressage) pour septembre: 4 ailes, 4 portes, le capot, faire réparer les ohlins car lavant gauche fuit et la segmentation car le moteur a consommé de dhuile.
Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
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#68 11-06-2010 06:10:45
- doumé
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
C'est çà la course.
Merci pour ce résumé.
Bon courage pour la prépa de Sully.
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#69 11-06-2010 19:26:29
- sebr4l
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
Bonjour
Aujourdhui jai terminé la modif du filtre à air plus la prise dair sur le capot.
http://img442.imageshack.us/img442/1550/158h.jpg
http://img215.imageshack.us/img215/6379/156ow.jpg
http://img510.imageshack.us/img510/6194/151dn.jpg
http://img503.imageshack.us/img503/8681/152c.jpg
Claude
Bonjour,
Comment t'as fait la "boite" pour ton filtre ?
T'as un moule de fibre ?
Belle prépa !
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#70 11-06-2010 20:02:10
- taiigan78
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Re : [PREPA] Bonjour à vous tous... la 32 est là!
merci ,de nous faire "vivre" cette aventure!!
génial
aimerais greffer une calandre alu à ma belle
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