Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-08-2010 09:10:09

aymeric
Membre
Lieu : Caluire (LYON)
Inscription : 14-07-2010
Messages : 474

chauffage de 92 hs.

Tout est dans le titre encore une foi, je ne voit pas comment réparer mon chauffage dois-je déposer le tableau de bord? la panne peut venir d'où sachant que je la acheté et que se chauffage ne fonctionnait pas au départ mais avec l'arrivée de l'hiver je commence a prendre peur! tongue
merci pour vos futures p'tites réponses!


Une Savane de 1990 restaurée, peinture refaite
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=19649

Hors ligne

#2 30-08-2010 09:24:32

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Re : chauffage de 92 hs.

Salut,

Pas besoin d'enlever le tableau de bord, mais simplement le bloc ventilo. Le chauffage vient avec, il faut débrancher les durites sur le moteur. On peut aussi désolidariser l'ensemble ventilo-chauffage mais c'est moins pratique que de tout enlever d'un coup.
Le radiateur est peut-être bouché, ou la commande du robinet simplement mal vissée : c'est cette commande que je vérifierai avant de tout démonter d'ailleurs, un petit coup de cruciforme. Si tu démontes, prévois la remise à niveau et la purge du liquide de refroidissement.
Bonne recherche.

Hors ligne

#3 30-08-2010 21:15:08

R4 sport
Membre
Lieu : Le Mans 72 000
Inscription : 30-01-2009
Messages : 408

Re : chauffage de 92 hs.

Laure B a écrit :

Salut,

Pas besoin d'enlever le tableau de bord, mais simplement le bloc ventilo. Le chauffage vient avec, il faut débrancher les durites sur le moteur. On peut aussi désolidariser l'ensemble ventilo-chauffage mais c'est moins pratique que de tout enlever d'un coup.
Le radiateur est peut-être bouché, ou la commande du robinet simplement mal vissée : c'est cette commande que je vérifierai avant de tout démonter d'ailleurs, un petit coup de cruciforme. Si tu démontes, prévois la remise à niveau et la purge du liquide de refroidissement.
Bonne recherche.

Tous est trés bien résumer par Laure Je rajouterais simplement que le robiner peut étre boucher aussi Le mieux est de débrancher a la pompe a eau les deux durite du radiateur de chauffage est de passée un coup de gé d'eau pour controler tous sa


Depuis tout petit … Les médecins ont fait des examens … Les conclusions sont sans appel … J'ai de l'essence dans les veines !

Hors ligne

#4 31-08-2010 12:04:13

aymeric
Membre
Lieu : Caluire (LYON)
Inscription : 14-07-2010
Messages : 474

Re : chauffage de 92 hs.

je me suis mal exprimé les chauffage ne fonctionne pas d'un point de vu électrique.. Je n'ai pas de soufflerie. Merci pour les posts quand meme se me sera toujours utile


Une Savane de 1990 restaurée, peinture refaite
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=19649

Hors ligne

#5 31-08-2010 12:20:17

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Re : chauffage de 92 hs.

Ah d'accord, c'est aussi un pb que je connais (sur ma 2nde 4l cette fois).
Bon, j'ai tout démonté et j'en ai profité pour vérifier aussi radiateur, durites et robinet (comme te l'explique R4 sport), le tout bien nettoyé au jet d'eau et bien soufflé.
Revenons au ventilateur : une fois démonté, tu peux tester le moteur en le branchant directement sur la batterie. Tu peux aussi effectuer les tests de continuité de chacun des 3 fils. Moi, le problème s'est trouvé à la 3ème étape de ma recherche : l'interrupteur. A l'intérieur, tout était propre, mais le contact ne se faisait plus Je suis allée m'en chercher un "neuf" à la casse.
Voilà, bonne chance.

Hors ligne

#6 31-08-2010 12:27:51

capone51
Membre
Inscription : 30-07-2010
Messages : 210

Re : chauffage de 92 hs.

j'ai un moteur de chauffage si cela peut t'aider


Ce chien parcours la distance niche/portail en 3s,si vous ne faites pas mieux restez où vous êtes

Hors ligne

#7 31-08-2010 15:46:27

aymeric
Membre
Lieu : Caluire (LYON)
Inscription : 14-07-2010
Messages : 474

Re : chauffage de 92 hs.

Merci pour tout ces détails je vais essayer de régler ce problème affaire a suivre! Pour le moteur je ne sais pas si il est hs encore mais je note religieusement l'information! Merci


Une Savane de 1990 restaurée, peinture refaite
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=19649

Hors ligne

#8 31-08-2010 21:03:53

R4 sport
Membre
Lieu : Le Mans 72 000
Inscription : 30-01-2009
Messages : 408

Re : chauffage de 92 hs.

Comme te la dit Laure démonte le est essaye le en directe sur une batterie Si il tourne bien controle avec une lampe témoin si tu a du courant qui arrive a ton moteur Controle aussi si la masse est bonne Puis ton intérupteur comme te la explique Laure


Depuis tout petit … Les médecins ont fait des examens … Les conclusions sont sans appel … J'ai de l'essence dans les veines !

Hors ligne

Pied de page des forums