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#1 22-01-2007 11:23:55

FOXKATREL
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une 4l pour la transafricaine 2007

Que pensez vous d'une 4l pour la transafricaine 2007, je pense que cela serait trés certainement plus facile qu'un dakar (vous avez vu j'ai changer d'avis) surtous que le dakar de l'anné prochaine repart de lisbonne, pour c'est 30 ans c'est une honte.

Alors une 4l dans un evenement sportif pourquoi pas, il y a bien des 2cv et des pandas sur le dakar

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#2 22-01-2007 13:11:27

Senso
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Re : une 4l pour la transafricaine 2007

ahhh tu sais que j'y avais pensé, mais c'est une course de régularité, et longue, pas une petit raid comme le trophy ou le raid gazoline. J'aimerais bien y mettre une 4L mais là il faut une préparation très sèrieuse et une assisstance dèrrière!
C'est sur que ce serait le pied d'y engager une 4l avec une assistance de 3-4 F4 avec smile

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#3 22-01-2007 13:29:55

Julien
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Re : une 4l pour la transafricaine 2007

Il y a des mecs qui préparent ça... Dont au moins un gars du forum !

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#4 22-01-2007 13:30:21

Senso
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Re : une 4l pour la transafricaine 2007

Je viens d'aller faire un tour sur le site, la course fais 9000km ... et les frais d'inscriptions sont de 10 000€ pour  une voiture auquel il faut rajouter 1500€ pour le retour en bateau et les billets d'avions, 690€ par personnes. Plus l'essence et les divers frais .. ça commence à faire!
pour l'assistence en 4L c'est mort aussi, seuls les 4x4 sont autorisés, et c'est 9000€ l'inscrption.

Je pense que c'est pas cette année qu'on verra une 4L sad

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#5 22-01-2007 13:39:27

FOXKATREL
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Re : une 4l pour la transafricaine 2007

je sais que cela commence a faire mais quand tu prend les faux frais pour le 4l trophy et puis je ne suis plus étudiant donc c'est le seul raid qui peut etre fait

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#6 22-01-2007 13:47:48

Julien
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Re : une 4l pour la transafricaine 2007

Oui mais au 4L Trophy on est encore très loin... Y'en a pour 5000€ maximum, alors que là, le budget doit tourner dans les 20000€ sans assistance...

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#7 22-01-2007 13:51:53

FOXKATREL
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Re : une 4l pour la transafricaine 2007

oui mais faut etre etudiant

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#8 22-01-2007 15:49:35

Boub le trelleur
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Re : une 4l pour la transafricaine 2007

C' est pas demain que je ferrais un raid moi , a ce prix la !!! mdr Ou bien alors près de chez moi et a vélo , lol


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#9 23-01-2007 00:24:09

patcatcat
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Re : une 4l pour la transafricaine 2007

heureusement que les raids ne coutent pas si cher car sinon on aurrait jamais vu de trelles ailleurs qu'en France..

Je pense à tous ses jeunes qui sont partie dans les années 70 seuls ou a qq voitures sans grand moyen ça ne coutaient pas des fortunes et l'assitance il se la faisaient eux même..
alors lachez-vous les jEUnes..l'assistance c'est pour les nuls en mécanique..
L'aventure c'est l'AVENTURE..


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#10 23-01-2007 19:20:33

Gudule
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Re : une 4l pour la transafricaine 2007

patcatcat a écrit :

Je pense à tous ses jeunes qui sont partie dans les années 70 ...

Des petits jeunes comme ceux-là??

1970082435navmosjoen5cu.jpg

Surtout que les petits ennuis font par la suite les plus grands souvenirs!


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

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#11 23-01-2007 19:36:47

Senso
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Re : une 4l pour la transafricaine 2007

tien! tu à donc testé le parbrise gonflable?? ça marche bien cette bête??

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#12 23-01-2007 19:55:54

Gudule
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Re : une 4l pour la transafricaine 2007

Ca permet de rouler un peu mieux que sans pare-brise du tout, pour les yeux et pour la pluie,
mais guère plus vite, avec la prise au vent.
Nous ne l'avons pas gardé plus de 2 ou 300 KM, car (-glass!) nous avions eu la chance de trouver
un... vitrier qui nous en a découpé un sur mesure aprés avoir confectionné un patron-modèle!!!

Vive les pare-brise plats...


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

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#13 23-01-2007 20:26:10

patcatcat
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Re : une 4l pour la transafricaine 2007

Bravo Gudule montrons à ces jEUnes que nous n'avions pas besoin d'une organistion couteuse pour partir à l'aventure..


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#14 24-01-2007 11:37:02

Xtof
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Re : une 4l pour la transafricaine 2007

Je vais peut etre lancer une idée en l'air, mais avec toutes les compétences qu'il existe dans ce club (je ne parle pas de moi, mais de ceux qui savent reconnaitre un problème au bruit du moteur ou changer une courroie aussi vite que l'eclair), ne serait il pas possible de s'organiser notre 4L-R6 Trophy?
Entre ceux qui ont fait le trophy, le gazo, ou les expéditions en solo, on a des membres d'expérience et on devrait en profiter.
Bon le but, c'est pas d'aller forcément faire des patés dans le sable, mais de se retrouver entre passionnés sur une semaine ou deux, que ce soit en tunisie,au maroc, en europe de l'est, irlande, suède, ou luxembourg (uniquement sur un raid de 2 jours alors).
Après c'est sur que ça demande du temps, de l'organisation, des moyens financiers (mais surement moins qu'en raid organisé), mais bon voilà, c'est le genre de choses qui me tenteraient bien....


Christophe

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#15 24-01-2007 14:16:14

yoyojrp
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Re : une 4l pour la transafricaine 2007

Salut Xtof,

je suis tout a fait d'accord avec toi!!! sa serai cool de s'organiser un raid 4LR6 entre nous.

C'est sur que sa demande du temps pour l'organisation mais je pense que sa en prend pas autant que la mécanique que l'on fait dans nos trelle...lol smile

Je fini ma F6 sinpar et apres je pense que je vais faire des recherches pour me faire un raid donc si quelqu'un a la motive de la faire par exemple en été en europe ou en hiver en afrique sa serai cool!!!

en tout cas faire un truc en europe des que j'ai fini la mienne je pense qu eje tenterai de proposer un truc organisé par nos soins... et non pas pas une organisation a des but lucratif pour ces derniers...

a suivre.....

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#16 24-01-2007 19:39:04

Senso
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Re : une 4l pour la transafricaine 2007

C'est une idée Xtof, mais c'est pas facile à organiser ces trucs là.
Il y à 2 solutions; Soit on veux faire un truc comme le trophy ou Gazo, tout organisé, dans ce cas il faut partir avant en reconnaissances avant et trouver des personnes avec du temps libre pour ça ... et le prix s'en resentira.
Soit on y vas à l'aventure, et là la sélection dera plus drastique et  je pense que seul un groupe de 4 ou 5 serait assez téméraire.
Le budget pour ce genre est important, 1000€ environ.

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#17 24-01-2007 19:43:24

yoyojrp
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Re : une 4l pour la transafricaine 2007

l'aventure sa me plairai bien...

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#18 24-01-2007 20:10:16

winnielourson
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Re : une 4l pour la transafricaine 2007

Oh oui, à l'aventure... Ca permet de faire beaucoup de choses que l'on ne pourrait pas faire en ayant un programme défini et un itinéraire précis à suivre. Ne pas savoir présicément où dormir le soir, pouvoir prendre le temps de visiter certaines choses le long du tajet, c'est ça qui est bon.

Moi j'ai encore le regret de ne pas avoir pu aller visiter les installations de cinéma à Ouarzazate quand je suis allé au trophy en 2005, on est passé juste devant mais de nuit, il fallait encore rejoindre le bivouac et puis le lendemain une nouvelle étape... Du coup on est passé à coté de pas mal de choses en ayant un timing à repecter.

Cela dépend bien évidemment de la destination retenue et de l'époque à laquelle faire un tel raid mais partir à l'aventure (avec le guide du routard sous le bras, ou plûtot sur le tableau de bord de la trelle) me paraît plus sympa.

Pour vous donner un exemple, lors de mes études, j'ai eu la chance d'aller au Canada pour 4 mois. Eh bien avec deux potes, on est partis faire le tour de la Gaspésie (une province du Québec), sans rien avoir prévu (sauf le fait que l'on avait que 5 jours devant nous), on a fait 3000 bornes en 5 jours, on a dormis toutes les nuits dans notre “van” (dans des campings ou à l'arrache). Seulement avec un guide de la région, on a pris le temps de visiter et de voir ce que l'on voulait, j'en garde un excellent souvenir...

Voilà pour la petite anecdote et pour mon avis...


p12500025po4.jpg

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#19 24-01-2007 22:37:42

Julien
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Re : une 4l pour la transafricaine 2007

N'oubliez pas qu'au Maroc par exemple on n'a pas le droit de rouler là où on veut... Il faut certaines autorisations

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#20 25-01-2007 14:47:54

doumé
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Re : une 4l pour la transafricaine 2007

La transafricaine peut se faire sans assistance, si l'auto est bien préparée.
Je suis en train de préparer une 4L sinpar berline, presque à l'identique de celle des frères Marreau, pour la transafricaine 2008.

S'il y avait d'autres amateurs, ce serait plus facile de faire équipe  et pour le partage des pièces à embarquer.

Les Marreau ont bien fait le dakar, sans assistance, pourquoi pas la Transafricaine, beaucoup moins dure.

J'ai 1 an pour préparer l'auto!

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#21 25-01-2007 20:09:03

patcatcat
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Re : une 4l pour la transafricaine 2007

Julien... je suis allez plusieurs fois au Maroc.. je suis allé ou je voulais  (peut'être même qu'un jour de tempète de sable on c'est retrouvé en Algérie..).
Mon copain chez qui j'allais y est resté 17ans.. il en a fait de la piste... On ne lui a jamais rien interdit
...
Dans le grand sud si  tu te raproches trop de la frontière , il y a toujours un "Ornithologue" pour, courtoisement, te remettre dans les bonnes traces...
Il faut dire qu'une bonne partie de la frontière sud entre le Maroc et l'Algérie  n'est pas officiellement définie... donc ce conflit latent limite  qq que peu certaines pistes.. mais c'est vraiment sur la frontière..

Il y a 20 ans oui certaines pistes du sud étaient réglementées ou interdites.  Mon copain est rentré du Maroc il y a 5 ans,  il se peut, s'il y a des tensions, que certaines pistes soient à nouveau limitées... mais j'en doute..


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#22 25-01-2007 20:14:59

doumé
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Re : une 4l pour la transafricaine 2007

Pour y être allé plusieurs fois en 4x4, il n'y aucun interdit au Maroc.
Doumé

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#23 25-01-2007 20:54:17

Senso
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Re : une 4l pour la transafricaine 2007

doume. Certe les frères marreaux n'avaient pas d'assistance, mais il y avait un véhicule pour transporter leur matériel et pièces, ce que je ne pense pas  ète le cas pour le transafricaine (ou alors j'ai mal lu). pour ma part j'aurais adoré, mais le cout n'est pas à ma portée sad

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#24 26-01-2007 01:37:48

Julien
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Re : une 4l pour la transafricaine 2007

Bonsoir tout le monde !

patcatcat a écrit :

Julien... je suis allez plusieurs fois au Maroc.. j'ai été ou je voulait  (peu'être même qu'un jour de tempète de sable on c'est retrouvé en Algérie..).
Mon copain chez qui j'allais y est resté 17ans.. il en a fait de la piste... On ne lui a jamais rien interdit
...
Dans le grand sud si  tu te raproches trop de la frontière , il y a toujours un "Ornithologue" pour courtoisement te remettre dans les bonnes traces...
Il faut dire qu'une bonne partie de la frontière sud entre le Maroc et l'Algérie  n'est pas officiellement défini... donc ce confli latent limite  qq que peu certaine piste.. mais c'est vraiment sur la frontière..

Il y a 20 ans oui certaine piste du sud était réglementées ou interdites  mon copain est rentré du Maroc il y a 5 ans il se peut s'il y a des tensions que certaines pistes soient à nouveau limitées...

Faire ça à quelques voitures, ok, mais dès qu'il y a un "raid" ou une balade (quelque chose d'organisé quoi), il faut être réglo. Il doit y avoir des autorisations à demander.

yoyojrp a écrit :

l'aventure sa me plairai bien...

doume a écrit :

Pour y être allé plusieurs fois en 4x4, il n'y aucun interdit au Maroc.
Doumé

Je serais partant évidemment pour un raid de ce type avec le club, mais celà ne s'improvise pas. Il y a des choses à savoir (Au Maroc par exemple il y a des champs de mines près du Mur ou encore le ministère des affaires étrangères qui déconseille fortement de s’aventurer dans la région du Rif ; pour la Tunisie il y a des centaines de kilomètres carrés formellement interdits à la circulation dans la région du sud sauf si on a une autorisation préalable (qui requièrt entres autres les noms et numéros de passeport de tous les participants, le détail du circuit et les points de campement - chose qu'on ne peut pas faire quand on part à l'aventure), etc.
Encore un autre exemple qui me vient à l'esprit : il y a des endroits où il ferait bon camper qui peuvent se retrouver sous deux mètres d'eau en quelques minutes sans une goute de pluie dans la région (Flavien tu vois de quoi je parle ? Même une organisation d'"habitués" se serait fait avoir).

Il existe des bouquins spécialisés, que les organisateurs de raids utilisent. C'est avec ça qu'ils font des reconnaissances. En voici un que j'ai choisi au hasard : pistes du sud tunisien. Il en existe bien évidemment d'autres pour le Maroc.

Senso a écrit :

doume. Certe les frères marreaux n'avaient pas d'assistance, mais il y avait un véhicule pour transporter leur matériel et pièces, ce que je ne pense pas  ète le cas pour le transafricaine (ou alors j'ai mal lu). pour ma part j'aurais adoré, mais le cout n'est pas à ma portée sad

Il faut croire qu'ils l'ont fait aussi sans transport de matériel, la preuve en image : encore plus chargés que nous !

plein.jpg

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#25 26-01-2007 13:49:06

Senso
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Re : une 4l pour la transafricaine 2007

j'ai collégue qui est parti en 2006 a l'aventure avec des amis en Tunisie à 4 ou 5 4x4, je lui demanderais comment ils se sont orgaisés.
Il y a aussi d'autres club 4L qui ont organisés de tels raids. Je pense surtout au Mécatrelle club, qui sont partis 2 fois au maroc je crois.

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#26 26-01-2007 17:39:04

winnielourson
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Re : une 4l pour la transafricaine 2007

Et puis le Maroc n'est pas un point de chute obligatoire, il y a aussi un tas d'autres endroits très chouettes à parcourir en trelle...


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