Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 22-01-2007 17:58:56
- Papili95
- Membre
- Inscription : 07-09-2006
- Messages : 276
Contrôle technique et suspicion de changement de chassis
Salut à tous. Pour info et dans le cadre des discussions qui ont eu lieu sur ce forum concernant les changements de chassis et les remarques du Contrôle Technique si numéro ne correspond pas ou est introuvable il se trouve que j'ai passé la semaine derniére une voiture que j'ai entièrement restaurée.
Sur le Certificat seulement 2 remarques : numéro de chassis introuvable ! Le chassis n'a pas été changé et le numéro est parfaitement lisible et visible mais les C.Ts ont tellement l'habitude après une restauration de ne pas trouver les bons numéros ou de trouver des numéros différents que mon Contrôleur technique n'a même pas pris la peine de le chercher. Quand à la deuxième remarque il s'agit d'un déséquilibrage dans la suspension. Or j'ai changé les 4 amortisseurs .. Comprenne qui pourra...
Hors ligne
22-01-2007 17:58:56
- Publicité
#2 22-01-2007 19:12:50
- Boub le trelleur
- Membre
- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 385
Re : Contrôle technique et suspicion de changement de chassis
Ton controleur ne savait peut etre meme pas ou se trouve le numéro de chassis sur une trelle ... mdr
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
Hors ligne
#3 22-01-2007 19:13:39
- manu1108
- Membre
- Lieu : Jarny (54)
- Inscription : 17-08-2006
- Messages : 2 709
Re : Contrôle technique et suspicion de changement de chassis
est-ce les mêmes barres de torsion. Le système prend en compte l'ensemble amortisseur-ressort. Tu as peut-être une barre de torsion abimée?
au bahut, on a un banc de freinage suspension. J'y ai essayé une clio sur laquelle on avait enlevé les amortos arrières. le système l'a validé. L'efficacité d'amortissement est très faible (et pour cause!!!) mais il n'y avait pas de dyssymétrie.
il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
Hors ligne
#4 22-01-2007 20:51:05
- Papili95
- Membre
- Inscription : 07-09-2006
- Messages : 276
Re : Contrôle technique et suspicion de changement de chassis
Pour être tout à fait honnête c'est ma Méhari... Les numéros sur le chassis sont deux fois plus larges et plus visibles que sur les trelles. A mon avis il n'a même pa
Hors ligne
#5 22-01-2007 20:52:13
- Papili95
- Membre
- Inscription : 07-09-2006
- Messages : 276
Re : Contrôle technique et suspicion de changement de chassis
je reprends , à mon avis il n'a même pas cherché.
Hors ligne
#6 22-01-2007 21:32:48
- heraultrellus
- Membre
- Lieu : (34)
- Inscription : 09-01-2006
- Messages : 3 084
Re : Contrôle technique et suspicion de changement de chassis
souvent les chassis de deuches et méharis sont refabriqués d'usine et n'ont pas du tout de numéros de chassis, et puis à quoi bon, ptêt pour les puristes en mal de collection voudront ces numéros, mais pour moi, ça n'a aucune importance tant que mes voitures ne sont pas en carte grise collection!
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
Hors ligne
#7 22-01-2007 22:57:57
- Papili95
- Membre
- Inscription : 07-09-2006
- Messages : 276
Re : Contrôle technique et suspicion de changement de chassis
On est bien d'accord Heraultrellus, j'ai mis le post simplement pour indiquer à ce ux qui changeraient leur chassis et qui n'auraient plus les bons numéros ou plus de numéros du tout qu'au Contrôle technique ça passe sans aucun problème. C'est tout.
Hors ligne
#8 23-01-2007 16:49:38
- heraultrellus
- Membre
- Lieu : (34)
- Inscription : 09-01-2006
- Messages : 3 084
Re : Contrôle technique et suspicion de changement de chassis
au contrôle technique, il ne te dise rien du tout, il note simplement que c'est illisible ou indéchiffrable, un truc comme ça mais ça ne vaut pas une contre-visite, ça c'est sur!
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
Hors ligne
#9 26-01-2007 18:41:58
- boost R4
- Membre
- Inscription : 09-01-2006
- Messages : 477
Re : Contrôle technique et suspicion de changement de chassis
Salut papili95 ,pour ta méhari je pense que tu doit avoir un déséquilibre suspension sur l'arrière surtout si tu montes des amortisseurs à gaz .
Le problème avec ce genre de véhicule c'est le peu de rigiditée de la plate forme ,le faible poid à l'arrière,le type de suspension .
A gauche ça le fait moins car il y a le controleur .
pour avoir passé pas mal de voiture en temps que controleur ,une deuch avec les freins foutus derrière arrivait à avoir les valeurs de freinage.
A une époque beaucoup de véhicule qui avaient eu des amortisseurs neufs en Monroe/matic se retrouvaient avec des gros déséquilibres au controle dû à une mauvaise série .
Il ne faut pas oublier de manoeuvrer l'amortisseur 2 ou 3 fois (voir plus) dans son sens de montage avant montage sur l'auto .
La pression des pneus joue beaucoup ,aussi bien pour le banc de freinage que de suspension .
Hors ligne
#10 26-01-2007 19:45:06
- Onyx
- Membre
- Lieu : La Rochelle
- Inscription : 14-08-2006
- Messages : 2 855
Re : Contrôle technique et suspicion de changement de chassis
toute maniere les controles technique c'est une grande part de pipo je trouve. faites l'experience passez le meme véhicule à deux centre differents...
Pour certains tu ressort ton véhicule vous avez l'impression d'avoir une épave alors que pour d'autre ca peut aller.
Et en plus les points verifiés ne sont pas tous des points dangereux a l'inverse d'autres non pris en compte qui pourtant....
euh jsais pas si c clair ce que j'ai ecrit là lol
XIIIème rassemblement annuel et 50 ans de la Renault 4 du 11 au 13 juin 2011 aux Portes du Beaujolais (69)
http://www.club4l-r6.fr/50ans
Hors ligne
#11 26-01-2007 19:50:03
- Boub le trelleur
- Membre
- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 385
Re : Contrôle technique et suspicion de changement de chassis
Bien sure que c' est clair ... En gros moins ils cherchent , moins ils trouvent et mieux on se porte .
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
Hors ligne
#12 27-01-2007 10:13:43
- Papili95
- Membre
- Inscription : 07-09-2006
- Messages : 276
Re : Contrôle technique et suspicion de changement de chassis
Salut à tous. Suite à ce message j'ai cherché sur mes cartes grises le numéro de chassis du véhicule concerné : j'ai pas trouvé. . Sur quel document apparait-il officiellement ??
Hors ligne
#13 27-01-2007 11:46:13
- Boub le trelleur
- Membre
- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 385
Re : Contrôle technique et suspicion de changement de chassis
Le numéro de chassis est écrit sur la carte grise ... Normalement ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
Hors ligne
#14 27-01-2007 13:36:15
- kcnarfi
- Membre
- Lieu : 42 Saint Etienne
- Inscription : 30-11-2005
- Messages : 1 353
Re : Contrôle technique et suspicion de changement de chassis
C'est le numéro de série (numéro dans la série du type)
Hors ligne
#15 27-01-2007 13:52:56
- Papili95
- Membre
- Inscription : 07-09-2006
- Messages : 276
Re : Contrôle technique et suspicion de changement de chassis
OK merci je re regarde
Hors ligne