Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-01-2007 14:02:41

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 695

Un peu d'histoire

Bonjour à tous,

Les historiens de la trelle peuvent-ils me renseigner ?

J'ai acheté une R4 f4 dont la date de mise en circulation est le 23/05/1985.
Il s'agit d'une 210B (moteur 1108 cm3 et disques à l'avant).
Or le tableau d'identification de ce site ainsi que la RTA indiquent que ce modèle n'est apparu qu'en mai 1986 !
Quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci d'avance


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#2 27-01-2007 14:31:00

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 058

Re : Un peu d'histoire

Sur mes docs en effet les disques sont apparus sur la F4  en juillet 86, millesime 1987 avec pour type mine 210B00 en 6cv 1108 de cc.

En 1985 c'est le type mine 210600 en 5cv ... mais bon les docs je m'en méfie...


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#3 27-01-2007 14:41:34

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : Un peu d'histoire

Non , les disques sont apparus en juillet 1982 sur tout les modèles équippés du moteur 1108 cm3 .


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#4 27-01-2007 14:43:08

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : Un peu d'histoire

Sur ma trelle F4 de 1983 avec le moteur 1108 cm3 il y a bien les disques aux freins avant .


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#5 27-01-2007 15:18:28

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 058

Re : Un peu d'histoire

sur ma doc en 1983 le moteur de la F4 est le 845cc pas le 1100 type 239100 en 5cv il n'est indiqué le 1108 que pour la GTL.... mais comme je dis les docs..

par contre les disques et le moteur et les millésimes mélangé.. tellement de monde modifie leurs voitures que l'on ne peux se basser sur l'équipement


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#6 27-01-2007 15:25:36

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 695

Re : Un peu d'histoire

Je confirme que le type mine est bien le 210B00 et c'est une 6 cv.


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#7 27-01-2007 22:41:10

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Un peu d'histoire

j'ai aussi une 210B (1100 et freins à disques ,ce qui correspond bien à une 210B et elle est de 85(17/07/85)puissance 6cv.  et je pense qu'elle n'a pas non plus été modifiée. J'avais deja vu que les tableaux la donnait pour 86,mais j'ai bien une 85 et tout est net sur la carte grise.


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#8 28-01-2007 00:12:21

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 058

Re : Un peu d'histoire

Donc les Gus (journalistes)  qui écrivent des bouquins devraient se renseigner avant de les écrire.. pas du travail de pros..


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#9 28-01-2007 11:13:45

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 695

Re : Un peu d'histoire

Donc, Trellex, je te bats de 2 mois ???


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#10 28-01-2007 13:46:21

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 466

Re : Un peu d'histoire

Boub le trelleur a écrit :

Sur ma trelle F4 de 1983 avec le moteur 1108 cm3 il y a bien les disques aux freins avant .

Ma doc-à-moi me permet d'avancer que les R 210B ont fait leur 1ère apparition avec les modèles 1982, donc Salon Octobre 1981,
et avec des disques à l'avant dès leur lancement.

Vous pouvez du reste voir en photo la 210B plaque ovale N° 0011595 du 06/10/1982 dans mon album... Souvenirs!

ici

J'aimerais bien du reste que Boub nous donne le Type de sa F4 de 1983?


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#11 28-01-2007 14:26:17

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 058

Re : Un peu d'histoire

mais heureusement que notre Encyclopéditrellllman est là....
Un peu comme Yvanovitch à une certaine époque....

Merci brave Gudulus de m'avoir une nouvelle fois remis dans le droit chemin de la véritrelllle....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#12 28-01-2007 14:44:56

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : Un peu d'histoire

Ok Gudule , je mettrais sur ce topic le type de ma F4 de 1983 avant ce soir ...
A+ Boub .


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#13 28-01-2007 16:37:12

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 385

Re : Un peu d'histoire

Le type de ma F4 de 1983 ( GPL d' origine ) est :  210B90


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

Pied de page des forums