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#1 31-12-2010 17:31:18
- Xav31
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- Messages : 10
Encore les clignotants ... mystère
Bonjour,
après avoir fait une recherche sur ce forum, je n'ai pas encore trouvé un problème identique au mien.
mes deux clignotants ne fonctionnent plus, les feux marche en revanche.
fusible testé et changé au cas ou. J'ai démonté mon tableau de bord, les branchements semble bon (même si il y a des dominos qui sont câble mais reliés à rien).
je ne sais pas quoi faire, si j'avais un fil à la masse ça ferai sauter le fusible, alors je ne vois pas. quelqu'un peux m'aider s'il vous plait ?
merci
ps : les Waring ne fonctionnent pas non plus.
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31-12-2010 17:31:18
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#2 31-12-2010 17:44:26
- Hamster Jovial
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- Lieu : Villeurbanne 69
- Inscription : 29-11-2008
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Re : Encore les clignotants ... mystère
Salut,
cherche du côté du bouton warning, c'est un grand classique sur nos trelles
En position d'arrêt, il est sensé relier la centrale au + contact, et donc alimenter la centrale
Je l'ai récemment démonté et nettoyé l'intérieur, ca n'a pas fait de mal !
R4 Super 1963 (Florine)
R4 GTL Clan 1991 (Marguerite)
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#4 01-01-2011 16:06:41
- boost R4
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Re : Encore les clignotants ... mystère
Salut à tous ,il faut faire attention quand on change les ampoules ,déjà de mettre la bonne ampoule (pas une à deux plots 21/5 )de faire attention de ne pas pousser la languette de masse contre la languette du plot central ,clignotant avant
et sur les feux arrières que la languette de contact ne touche pas le culot de l'ampoule (déjà vu )car là c'est le court circuit direct.
combine pour trouver un court circuit sans gaspiller une dizaine de fusible!
prendre une ampoule de phare 40/45w meme usagé ,du moment qu'il reste un filament de bon ,mettre un fil sur la cosse de masse de l'ampoule un autre fil sur la cosse qui fait fonctionner l'ampoule.
le plus simple c'est de se servir des cosses l'une en face de l'autre ,vu qu'il y a 3 cosses sur une ampoule de phare,le mieux est de récupérer la prise d'un faisceau d'origine ,derrière il y a une lettre pour indiquer ou est le code ( c ) et les phares ( r ,route )
à chaque extrémité d'un fil ,on le met sur une sur une position du fusible .
en faite on branche l'ampoule comme si c'était un fusible.
si il y a court circuit l'ampoule s'allume à fond (normal )par contre elle doit s'allumer quand tu vas mettre le clignotant soit sur la droite ou la gauche ,pas en position arrêt .
si c'est le cas il faut commencer à débrancher la boite clignotante ,le bouton de warning et le commodo .
il faut faire par élimination ,du moment que l'ampoule s'éteint il n'y a plus de court circuit .
si l'ampoule s'allume quand tu mets le clignotant sur un des cotés,c'est que tu es à la masse sur une des ampoules de ce coté .
attention ou on pose l'ampoule car elle chauffe pas mal !
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