Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-05-2011 10:23:27

basch45
Membre
Lieu : 45160 Olivet
Inscription : 10-12-2010
Messages : 514

FILM SUR LUNETTE ARRIERE

Bonjour à tous,
je souhaiterais poser un film (gris 30%) sur ma lunette arrière, comme sur le reste des vitrages.
- Vu que ma lunette est égivrante,est ce que cela peut poser un problème sur le fonctionnement?
- Est que cela ne risque pas de détèriorer à la longue les circuits comme les vieux auto-collants posés d'office 
  à l'intérieur en sortie d'usine?
- Puis je poser ce film à l'extérieur?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.


4L d'un jour, 4L toujours!

Hors ligne

#2 09-05-2011 10:27:12

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : FILM SUR LUNETTE ARRIERE

Le dégivrage ne marche pas bien sur les 4L, c'est pas un film qui va l'abimer plus qu'il ne l'est déjà.
Sur la mienne, il n'y a que 2 bandes dégivrantes qui marchent alors si j'étais toi, je me poserai pas plus de questions.
Ensuite, sur certaines voitures, je sais que le film est à l'extérieur des vitres puisque il déborde sur la carosserie pour faire de jolis dessins.
Par contre, il faut faire gaffe à la résistance aux UV du film si tu le mets dehors, il s'abimera plus vite.

Hors ligne

#3 09-05-2011 10:30:00

basch45
Membre
Lieu : 45160 Olivet
Inscription : 10-12-2010
Messages : 514

Re : FILM SUR LUNETTE ARRIERE

Merci, mais j'ai une lunette dégivrante qui fonctionne bien malgré tout.
C'est assez rare, je l'admet, car j'ai eu du mal à la trouver.


4L d'un jour, 4L toujours!

Hors ligne

#4 09-05-2011 10:33:08

jean-pierre83
Membre
Lieu : toulon
Inscription : 07-01-2011
Messages : 418
Site Web

Re : FILM SUR LUNETTE ARRIERE


4trtellement votre........  lol

Hors ligne

#5 09-05-2011 10:34:21

garconet
Membre
Lieu : st galmier(42)
Inscription : 03-05-2011
Messages : 175

Re : FILM SUR LUNETTE ARRIERE

salut,
si tu achete du film standar dans un nor..to il est indiqué qu'il faut:
le poser à l'intérieur sinon il s'abime
et qu'une fois posé il ne faut pas allumer le dégivrage sous peine de décolorer le film...

Par contre nos fenetre étant plate il est très facile à poser et le résultat est jolie.

l'endomagement des fil dégivrant se produit lors de l'arrachage du film (quand tu en aura marre,3ans plus tard)


Une derniere info ,il existe des pates conductrices pour réparer les fil de dégivrage coupés...


a+
Garçonet

"si ma 4L pouvait parler elle en aurait a raconter.."

Hors ligne

#6 09-05-2011 10:36:18

garconet
Membre
Lieu : st galmier(42)
Inscription : 03-05-2011
Messages : 175

Re : FILM SUR LUNETTE ARRIERE

il ne faut pas oublier non plus d'avoir un feux de recul car de nuit les marches arrieres deviennent vite hasardeuses...


a+
Garçonet

"si ma 4L pouvait parler elle en aurait a raconter.."

Hors ligne

#7 09-05-2011 21:34:49

basch45
Membre
Lieu : 45160 Olivet
Inscription : 10-12-2010
Messages : 514

Re : FILM SUR LUNETTE ARRIERE

Merci Jean Pierre, mais je n'ai que de la couleur claire à 30%!
Mais ton rappel est interressant car il y a certains éléments que je ne connaissais pas


4L d'un jour, 4L toujours!

Hors ligne

#8 09-05-2011 21:36:39

basch45
Membre
Lieu : 45160 Olivet
Inscription : 10-12-2010
Messages : 514

Re : FILM SUR LUNETTE ARRIERE

garconet a écrit :

il ne faut pas oublier non plus d'avoir un feux de recul car de nuit les marches arrieres deviennent vite hasardeuses...

Ouaip ! le feux de recul est en place pas de soucis.
Je crois que je vais faire un essais à l'exterieur pour éviter les degradations.
Merci à tous.


4L d'un jour, 4L toujours!

Hors ligne

#9 09-05-2011 22:57:48

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : FILM SUR LUNETTE ARRIERE

La Loi a écrit :

Actuellement, bien qu’aucune loi en France ne réglemente de façon claire les vitres teintées, il est raisonnable de prendre quelques précautions. Les informations ci-dessous restent des conseils de CarNéo et chacun peut ou non en tenir compte. Les modifications apportées sur un véhicule sont sous la responsabilité de son conducteur ou son propriétaire.

Pour les vitres latérales avant

La teinte Clair (35%) est conseillée et représente un bon compromis entre esthétisme et sécurité.
La teinte foncée (20%) est déconseillée pour des raisons de sécurité car la vision de nuit à travers la vitre est diminuée .
La teinte noire (5%) ne convient pas pour les vitres avant, car de nuit, il est difficile de voir correctement dans les rétroviseurs et à travers la vitre lorsqu’on tourne à gauche ou à droite.
De plus, les teintes foncées et noires ne sont pas vraiment « appréciées » des forces de l’ordre qui ne voient pas parfaitement le conducteur.

Pour les vitres latérales arrières et la lunette, toutes les teintes sont autorisées à condition que le véhicule possède un rétroviseur de chaque coté.

Le pare-brise ne doit pas être teinté. Seul est autorisé un bandeau haut ne devant pas dépasser 10cm de hauteur.

Les films réfléchissants or ou argent sont interdits pour toutes les vitres. Certains pays européens et notamment frontaliers à la France, ont une réglementation très stricte en matières de vitres teintées, et obligent un taux de transmission de lumière supérieur à 70% sur les vitres avant.

La loi est claire sur les vitres teintées. Pour du 30%, ça ne poserait pas de problèmes.

Et puis il faut être logique aussi. Si les vitres sont noires et que l'on ne voit plus au travers, autant les remplacer par une tôle. En plus ça évite les plis. mais pour les manœuvres, ce doit être autre chose...

Hors ligne

#10 09-05-2011 23:11:56

Freddy4
Membre
Lieu : Arcis (10)
Inscription : 11-02-2011
Messages : 69

Re : FILM SUR LUNETTE ARRIERE

Alors je vais prendre des photos de ma lunette arriére et je la pose sur le forum aprés 5 ans de pose pour du film de chez nor ou autotruc je sais plus mais a bas prix en tous cas. sa bouge un petit peut quand sa chauffe. j'ai fait mes deux custodes aussi je pics et je pose. et comme au dessus la pose ce fait super facil mais a bien laisser avant le remontage des vitres Voila pour mon experience.

P1070695.jpg


NNNNNa !!!!

Hors ligne

#11 10-05-2011 10:25:48

basch45
Membre
Lieu : 45160 Olivet
Inscription : 10-12-2010
Messages : 514

Re : FILM SUR LUNETTE ARRIERE

Freddy4 a écrit :

Alors je vais prendre des photos de ma lunette arriére et je la pose sur le forum aprés 5 ans de pose pour du film de chez nor ou autotruc je sais plus mais a bas prix en tous cas. sa bouge un petit peut quand sa chauffe. j'ai fait mes deux custodes aussi je pics et je pose. et comme au dessus la pose ce fait super facil mais a bien laisser avant le remontage des vitres Voila pour mon experience.

http://s4.postimage.org/3582jg84/P1070695.jpg

La pose est super fastoche.
D'accord avec toi il faut attendre un peu avant de remonter.


4L d'un jour, 4L toujours!

Hors ligne

#12 10-05-2011 10:27:15

basch45
Membre
Lieu : 45160 Olivet
Inscription : 10-12-2010
Messages : 514

Re : FILM SUR LUNETTE ARRIERE

micka52 a écrit :
La Loi a écrit :

Actuellement, bien qu’aucune loi en France ne réglemente de façon claire les vitres teintées, il est raisonnable de prendre quelques précautions. Les informations ci-dessous restent des conseils de CarNéo et chacun peut ou non en tenir compte. Les modifications apportées sur un véhicule sont sous la responsabilité de son conducteur ou son propriétaire.

Pour les vitres latérales avant

La teinte Clair (35%) est conseillée et représente un bon compromis entre esthétisme et sécurité.
La teinte foncée (20%) est déconseillée pour des raisons de sécurité car la vision de nuit à travers la vitre est diminuée .
La teinte noire (5%) ne convient pas pour les vitres avant, car de nuit, il est difficile de voir correctement dans les rétroviseurs et à travers la vitre lorsqu’on tourne à gauche ou à droite.
De plus, les teintes foncées et noires ne sont pas vraiment « appréciées » des forces de l’ordre qui ne voient pas parfaitement le conducteur.

Pour les vitres latérales arrières et la lunette, toutes les teintes sont autorisées à condition que le véhicule possède un rétroviseur de chaque coté.

Le pare-brise ne doit pas être teinté. Seul est autorisé un bandeau haut ne devant pas dépasser 10cm de hauteur.

Les films réfléchissants or ou argent sont interdits pour toutes les vitres. Certains pays européens et notamment frontaliers à la France, ont une réglementation très stricte en matières de vitres teintées, et obligent un taux de transmission de lumière supérieur à 70% sur les vitres avant.

La loi est claire sur les vitres teintées. Pour du 30%, ça ne poserait pas de problèmes.

Et puis il faut être logique aussi. Si les vitres sont noires et que l'on ne voit plus au travers, autant les remplacer par une tôle. En plus ça évite les plis. mais pour les manœuvres, ce doit être autre chose...

Après pour les maneuvres tu n'a plus qu'a mettre une camera de recul!!:D


4L d'un jour, 4L toujours!

Hors ligne

Pied de page des forums