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#36 09-05-2011 22:47:34
- micka52
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
"longue portée" ( On n'accorde pas, même au pluriel, puisque il s'agit de la propriété des projecteurs à éclairer sur une longue portée... c'était la minute culturelle ! ) (...) pare-chocs ( Là, par contre, ily a toujours un "S" à chocs, puisque le bouclier est en principe susceptible d'en recevoir plusieurs... )
C'est bon à savoir ça.
Sinon, plus tes longue portée seront haute; plus loin ça éclairera dans la limite de la capacité des projecteurs. Les miennes sont dans la calandre, et même derrière car je ne voulais pas la découper. Sur les photos, la calandre est découpée mais depuis, j'ai une calandre alu avec les LP derrière. Pour les fixer, j'ai vissé une cornière sur le capot et au milieu de cette cornière, j'ai souder une barre qui est vissée en bas du capot. Comme ça, ça ne bouge pas et ça ne vibre pas. J'ai mis de la chambre à air entre le capot et les barres pour amortir les vibration et préserver mes ampoules plus longtemps.
Sinon, tu peux les mettre sur le toit. Tu les fixes après une barre de toit. En plus, ça doit éclairer assez loin.
Dernière modification par micka52 (09-05-2011 22:49:06)
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09-05-2011 22:47:34
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#37 16-05-2011 22:42:39
- peyb7571
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
Ah, ben je vais voir tout çà. C'est du bon matos, alors sur une barre de toit, j'aurais un peu peur de me les faire barboter.
Sinon, j'ai aussi pensé les fixer au bout du capot mais à mon avis, ça va vibrer !
Je crois que le choix le plus raisonnable est en effet de les encastrer dans la calandre...
Qu'est-ce que j'ai foutu de ma clé de 13 !!!???
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#38 16-05-2011 23:12:32
- micka52
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
Tu peux aussi les mettre sur le capot, mais avec une coque comme les R5 en Rallye dans les années 80
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#39 16-05-2011 23:38:53
- peyb7571
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
Re-salut !
Mes LP sont deux et rectangulaires, existe-t'il des platines pour çà ?
Qu'est-ce que j'ai foutu de ma clé de 13 !!!???
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#40 19-07-2011 14:24:48
- penebianca
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
hello peyb 7571....
a l'époque sur ma clan j'avais fixé mes LP sur un morceau de fourure à placos, que j'avais fixée derrière la calandre par l'intérieur... Il faut effectivement couper un peu dans la calandre...
Une fois que j'aurais trouvé un modèls de LP qui me plaira je referais de même....
Courage
Au lieu de te foutre de la gueule de ma voiture, finis donc de payer le crédit de la tienne !!!
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#41 21-07-2011 16:16:45
- pas2
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
hello peyb 7571....
a l'époque sur ma clan j'avais fixé mes LP sur un morceau de fourure à placos, que j'avais fixée derrière la calandre par l'intérieur... Il faut effectivement couper un peu dans la calandre...
Une fois que j'aurais trouvé un modèls de LP qui me plaira je referais de même....
Courage
HS on: j'aime bien ta signature HS Off
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#42 21-07-2011 19:47:10
- colibri
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
bonjour micka 52
une rampe sur le capot avec 4 oscars et des 100 w ...; ça me rappelle ma jeunesse la fin des années 70 avec ses petits rallies dans nos campagnes, a cette epoque les 1000 rallie 2 ou 3 régnaient en maitre !!!!!! 100 ch et tout le monde etait content ... nostalgie quant tu nous tiens !!
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#43 31-07-2011 18:22:49
- Jeffy2
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
Et comment que je m'en souviens
Avec ma 8s, j'touchais pas beaucoup ma bille face aux 1000 rallie...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#44 31-07-2011 22:20:23
- matrel 55
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
Salut,
A l'époque des anciennes, il y avait une règle:
Les anti-brouillards se placaient légèrement en dessous des phares et sur la même largeur (partie exterieur)
Les longues portées, se plaçaient entre les deux phares ou à la même hauteur ou au dessus.
Voir la disposition des phares par exemple sur les R8 S ou R8 Gord et R 12
A+
Dernière modification par matrel 55 (31-07-2011 22:21:22)
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#45 15-11-2011 23:48:13
- Rackam
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
Le mieux est de se fabriquer une calandre 4 phares sur la base d'une de série. Avec du goût, de la patience et un peu de minutie il n'y a rien d'insurmontable. Le résultat est sympa et ne dénature pas la face avant de l'auto. Il y a encore mieux : trouver une calandre 4 phares Hella ou Seim, c'est trouvable mais un peu plus cher. Attention aux optiques longue-portée, ils sont rares et fragiles.
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#46 07-04-2012 23:47:54
- bear
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
Une rampe
ou 2 GROS Cibié Oscar ;o)))
Bear
Dernière modification par bear (07-04-2012 23:49:02)
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#47 26-05-2012 16:51:58
- balute
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
Bonjour à tous,
Le schéma de montage pour les longues portées est super bien fait, mais avec moi, ça ne marche pas ... .
Mon problème est au niveau du 85. Je ne comprend pas comment on peut rentrer et sortir du commodo, rentrer oui mais sortir ? Si quelqu'un pourrait m'expliquer de la branche 85 aux pleins phares ça serait super sympa
Sinon tout le reste je l'ai câblé ..
Merci
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#48 28-05-2012 23:42:57
- Volfoni Raoul
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
Tu as sorti ton commod de son emplacement pour commencer ?
Tu dois schtroumpfer un câble en parallèle de celui des plein phares qui relira la borne 85.
- Tu vas pas bosser ?
- Non, Lino Ventura est mort, c'est pas un jour ordinaire...
- Qu'est-ce que tu bois ?
- Comme d'habitude.
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#49 20-09-2012 11:34:26
- Normand
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
Pour installer des gros consommateurs il faut des relais qui supportent l'intensité 12 volts et 50 ampères.
Je joint le schéma de VOLFONI Raoul avec une modification pour installer des antibrouillards. Ceux-ci séteignent quand on passe en pleins phares. Le relais étant alimenté par 2 plus, pas de différence de potentiel, il ne colle pas; phares éteints le moins passe par le filament de l'ampoule, le relais colle. Le plus du relais peut être pris sur l'alimentation des veilleuses, ainsi quand on coupe l'éclairage par le commodo, tout séteint.
Merci à Volfoni pour la base de son croquis.
La jeunesse est une trop belle chose pour la laisser aux enfants
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#50 20-09-2012 11:36:50
- Normand
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#51 09-02-2013 17:23:47
- 4lversuswild
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
Hello, magnifique tuto, merci au créateur! Je bloque juste au niveau de la prise de l'alimentation + du relais. Ou la prendre? Je ne sais pas comment trouver celui de la commande de phare. Comme faire pour me brancher sur le porte fusible à la place?
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#52 24-02-2013 12:00:19
- REMY63
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
Salut
moi mes anti-brouillard , j' ai mis un bouton on/off/on comme ça je peut les faire fonctionner avec les code ou les phares mais j' ai pas mis de relais , j'ai juste piquer les fils sur le comodo
"Faites l'amour, pas la guerre, ... ou alors, faites les deux : mariez vous!"
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#53 30-03-2013 23:25:43
- rodeo33
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
Je me permet de rebondir sur ce post qui m'interresse car je suis entreint de re peindre un pare buffle pour ma belle et je vais ensuite y installer des longues portée . Vous les prenez ou les votres ? Pour savoir quelle qualité prendre ? Et il vaut mieux prendre des 55 ou des 100 watts ?
Merci
Rodéiste : qui pense , vie , et roule en Rodeo .
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#54 31-03-2013 20:13:14
- R12Gorde
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- Inscription : 22-02-2011
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
Les miennes pour la 4L proviennent d'une boutique spécialisée dans le poids-lourd, prévu en 24 volts et 70 watts.
J'y ai mis des 55watts en 12 volts, ça en surprend plus d'un lorsqu'il me croise et qu'il oublie de couper leur plein phare.
J'ai seulement neutralisé le pourtour en led qui se branche sur les veilleuses, et j'ai également refait toute l'étanchéité en démontant les verres pour les nettoyer car plein de trace de doigts à l'intérieur.
Pour la 12 en ce moment j'ai des Marshalls en 55watts, bientôt remplacés par des bi-oscars en 220mm de diamètre en bas et des super oscars en haut de même diamètre, il suffit que je trouve les bons supports.
Attention avec un pare-buffle c'est comme d'habitude interdit par la loi, à moins que le véhicule n'est été dûment homologué avec.
Pour moi, des 55 watts suffisent amplement.
Quand ça veut fonctionner, ça fonctionne.
Quand ça ne veut pas, plus rien ne va.
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#55 29-10-2013 08:20:24
- fripon 47
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
bjr
comme vous pouvez le voir sur mes photos, la r4 est équipée d'anti brouillard et de longue portée.
j'ai décidé de les brancher aujourd'hui.
ma question est : est ce que je peux brancher les anti brouillard et les longue portée tous ensemble en tenant compte du schéma
de volfoni raoul super quatrelleur?
j'ai achete 2 relais, 2 portes fusibles, un interrupteur et du fil
je vous remercie pour votre aide
cdtl
fripon81
merci qui ?
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#56 29-10-2013 12:15:12
- Arno66
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- Lieu : 66
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
Oui tu peux. Tant que tu respectes le schéma. Tu commandes les deux relais avec un interrupteur.
Mais à chacun sa fonction. Les anti-brouillards et les LP n'ont pas la même utilités (comme tu le sais )
Ne peux tu pas mettre un interrupteur pour chacun?
Vu que tu as de quoi faire les deux faisceau correctement, c'est dommage de ne pas avoir un deuxième interrupteur.....
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
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#57 29-10-2013 13:48:02
- fripon 47
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- Lieu : Porto vecchio
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
merci arno66 pour ta rapidité
je file cet après midi chercher un 2eme interrupteur et je me lance
si je finis ce soir, je poste une photo avec les ab et les lp fonctionnant
cdtl
fripon81
merci qui ?
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#58 29-01-2014 11:02:40
- pixel
- Membre
- Lieu : 59288 Preux au Bois
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
Ne serait-il pas plus simple de faire un branchement du type :
Batterie => Fusible => Interrupteur => LP ?
Interrupteur type aviation : http://www.ultratuning.com/upload/produ … -ROUGE.jpg
Un interrupteur par paire de LP !
Perso je vais essayer de bricoler ma calandre pour inclure 2 LP : "Phare" "LP" "logo Renault" "LP" "Phare"
(désolé mais la flemme de faire un dessin, je pense que vous aurez compris quand même)
ainsi qu'une galerie amovible avec 2 LP supplémentaires et des fils aves cosses pour les mettre ou les enlever quand bon me semble !
Pour mon utilisation je pense que le passage par le relais serait plus contraignant qu'autre chose !
Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. (Inconnu)
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. (Coluche)
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#59 05-12-2015 12:33:51
- R12Gorde
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
Suite à l'achat d'une 205 rallye par le fiston, je vais transformer sa rampe de phare longues portées pour les spéciales de nuit.
Adaptation d'un kit xénon pour chaque ampoule.
De 400w en consommation électrique on réduit à 270 w, tout en gagnant en luminosité.
A suivre.
Voilà la voiture.
Quand ça veut fonctionner, ça fonctionne.
Quand ça ne veut pas, plus rien ne va.
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#60 05-12-2015 12:41:10
- verdô
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
Bonjour tu as quoi comme alternateur pour alimenter tout ça
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#61 05-12-2015 15:33:22
- lainlain41
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- Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
As tu pensé aux rampes à led, ça se fait de plus en plus.
lainlain41
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#62 06-12-2015 23:44:47
- Phify
- Membre
- Lieu : Sud de l'Oise (60)
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
Bel engin !
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#63 07-12-2015 17:16:53
- R12Gorde
- Membre
- Inscription : 22-02-2011
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
Bonsoir, led encore trop cher, pour le kit xénon 110€;
L'alternateur a été révisé et boosté et il délivre + de 1000 watts ça tient surtout que feux de routes allumés en +,ça tire 600 watts
Quand ça veut fonctionner, ça fonctionne.
Quand ça ne veut pas, plus rien ne va.
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#64 07-12-2015 17:41:36
- cat-trelle
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
c'est quoi comme manip, l'alternateur boosté....? on change le diametre de la poulie ? on mets des darlingtons en sortie de production ? on joue sur le courant d'induction ?
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#65 07-12-2015 18:14:57
- verdô
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- Lieu : Sous le cagnard du Gard
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
c'est quoi comme manip, l'alternateur boosté....? on change le diametre de la poulie ? on mets des darlingtons en sortie de production ? on joue sur le courant d'induction ?
oup's, la je ne maitrise plus : sorry.........
Dernière modification par verdô (07-12-2015 18:15:58)
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#66 07-12-2015 18:58:22
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
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Re : Montage longues portées - Mon installation à moi.
non c'est R12gord qui nous dit "alternateur boosté"...
peut être veut-il dire alternateur changé pour un plus puissant ?
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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