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#1 25-05-2011 19:56:17

dauph4
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blocage volant

Bonsoir,

On me donne une 4L qui est "stockée" depuis un certain temps dans une cour. Le problème est que le proprio ne retrouve pas les clés. Le volant est bloqué et donc la voiture va être difficilement manoeuvrable pour la mettre sur le plateau.
Comment peut on débloquer le volant? Perçage du neiman?
Merci de votre aide.

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#2 25-05-2011 19:59:48

alain-bedo
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Re : blocage volant

Tu as guerre le choix, perçage du nieman au niveau du téton sur ressort qui sert de blocage pour cela il faut retirer le tableau de bord afin de passer avec une perceuse !

Je l'ai fait la semaine dernière sur mon pick-up, ne pas oublier de retirer la vis !

Dernière modification par alain-bedo (25-05-2011 20:00:24)


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

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#3 25-05-2011 20:19:07

dauph4
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Re : blocage volant

Je pensais percer directement le neiman avec une gros foret. Autrement ça met longtemps à démonter un tableau de bord?

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#4 25-05-2011 22:05:18

LBERTHET
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Re : blocage volant

Ne perce pas directement avec un gros forêt, perce d'abord à 5, puis à 8.
Si tu optes pour la méthode d'alain-bedo, le démontage du TdB se fait en 30 mn sans aucun problème. Tu trouveras même certains qui le font en 10 mn...
A tchao


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#5 25-05-2011 22:22:30

alain-bedo
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Re : blocage volant

J'ai put autrefois le faire en retirant la partie du tour du compteur avec un foret assez long ça peut passer !

Le percer avec un foret directement dans le nieman n'est pas plus rapide car le métal est dur à percer une fois le trou fais c'est pas évident a le retirer car les bavures empêches les barrettes de sortir !

Tu peux en croire mon expérience !


Alain-bedo

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#6 26-05-2011 07:41:45

LBERTHET
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Re : blocage volant

Tiens, c'est marrant. Moi, je l'ai fait en 5 mn sans aucun problème. Un perçage en 5, un deuxième en 8 sur environ 2 cm de profondeur, et tout le barillet est venu. Ce barillet n'avait peut-être pas beaucoup vu la trempe...(Origine F6 de 1981).
A tchao


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#7 01-06-2011 17:33:34

ludodu50
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Re : blocage volant

J'en est percé plusieurs et jamais eu de pb.
Il faut effectivement percer au diametre 5 ou 6 entre le trou ou tu insert la clé et la colonne de direction (ce qui entour le newman).
Mais petite précision il faut que ce perçage soit réalisé au niveau de la clavette de retenue du newman car le but du perçage est de retirer de la matière pour ensuite pouvoir pousser vers le centre la clavette en acier trempé qui retient le newman.
Ca prend meme pas 10 minutes wink

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