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#1 01-07-2011 22:29:41
- SERGIO
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Règlage allumage 4L
Bonjour à tous,
Afin de procéder au nettoyage du moteur de ma quatrelle et d'en extraire le numéro de série de la tete d'allumeur, je enlevé le coté bobine et allumeur.
Seulement voila, pour la bobine pas de problème au remontage, mais j'ai été un peu optimiste sur mes compétences quand au règlage de l'allumeur. )
Quelqu'un aurais il une procédure pour régler l'allumage de A à Z ?
Merci à tous
Sergio
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01-07-2011 22:29:41
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#2 01-07-2011 23:17:16
- forumpatrick
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Re : Règlage allumage 4L
salut Sergio
va voir "la 4L de Sylvie" c'est super bien expliqué
J'ai réglé le mien en statique, c'est nickel:
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#4 02-07-2011 13:11:50
- SERGIO
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Re : Règlage allumage 4L
Hè oui, ça se fait tout seul ...
Seulement voila, je ne vois pas de repère nulle part, ni sur le volant moteur, ni sur le carter de la boite ...
J'aperçois les cannelures du volant moteur sur une ouverture d'origine faite sur le carter d'huile moteur, c'est tout.
Et si je le tourne par ce biais, aucune trace d'aucun repaire.
Du coup, ma quatrelle fait carpette ... et j'aimerai m'éviter de démonter la boite pour refaire l'allumage ! Aie aie aie, ça se complique ...
Si vous connaissez une autre astuce, je suis preneur ! )
Je joins une photo du carter.
Merci à tous !
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#5 03-07-2011 09:08:03
Re : Règlage allumage 4L
Normalement le répère est sur le volant moteur, un trait de scie sur l'arrête et sur la face côté boîte.....
J'ai fait cela sur différents moteurs et il y avait toujours ce repère....
Ah !!! mais je me rends compte que tu regardes le volant par la fenêtre d'évacuation du dessous de carter moteur !!!!
C'est pas par là qu'il faut regarder !
Quel est le type de ton moteur ? Il faut normalement regarder par le dessus (du côté échappement).
Non seulement tu dois avoir un repère sur le volant, mais également un repère fixe à faire coincider sur le carter.
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#6 03-07-2011 16:36:27
- SERGIO
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Re : Règlage allumage 4L
Ca y est j'ai enfin trouvé ce repère. Effectivement sur le volant moteur, il y a un trait de scie.
A présent elle tourne un peu mieux. Elle démarre mais si je ne la tien pas à l'accélérateur ou par le starter elle s'arrète avec des secousses moteur. C'est pathétique !
J'ai essayé de régler un peu l'avance mais rien n'y fait.
A noter que j'ai changé les joints de carbu, c'est simple y en avait que deux, ainsi que le gicleur pendant que j'y étais.
Donc coté carbu, ça doit être OK.
Merci de me laisser vos avis, et merci à tous.
Sergio
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#7 03-07-2011 19:15:38
- micka52
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Re : Règlage allumage 4L
Tu as calé ton allumage à combien de degrés? Tu ne t'es pas trompé de sens? car ça sent un manque d'avance.
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#8 03-07-2011 21:42:14
- patduc
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Re : Règlage allumage 4L
Attention pour les Billancourt c'est avant et les Cléons c'est apres.Il est vrai que ce n'st pas trop précisé dans quel sens il faut regarder le moteur pour les degrés. Il te faut aussi règler la richesse pour avoir un bon ralenti (toujours 4 l de Sylvie)
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#9 03-07-2011 22:11:30
- titi45
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Re : Règlage allumage 4L
Tes vis de ton delco sont régler a combien d'ecartement?
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